Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Nouveau ou nouvelle sur ce forum, venez vous présenter !

Bonjour à tous,

Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Lisa, l’administratrice en charge de ce forum, mais vous y verrez aussi parfois @Matthieu, @Kirstie, @Emilie ou encore @Elisa, qui me remplacent parfois lors d’absences ou de vacances, ou qui comme Elisa gèrent le forum avec moi ! 😉

Je ne crois pas avoir vu de présentations de Matthieu sur le forum francophone, mais voici celles que j’ai trouvé : 

• Kirstie (elle a également partagé à ce propos en Anglais si cela vous intéresse)
  • Emilie
  • Lisa (je vous joins la mienne aussi si cela vous tente d'y jeter un oeil 😉)
  • Elisa

À titre personnel, je vais vous partager un petit truc en plus sur moi que je n'ai pas partagé dans ma présentation: je suis très fan de plantes (ma chambre ressemblerait à une forêt si je pouvais faire cela), et je suis toujours ravie de discuter de tout et de rien, de livres, de DIY ou encore de films, séries et autres 😊

Maintenant c’est à votre tour ! Venez vous présenter ci-dessous, et nous parler un peu de vous, de votre logement ou encore de vos loisirs, histoire d’apprendre un peu plus à nous connaître !

J’ai hâte de vous lire ! 

À bientôt sur le CC,

Lisa

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

464 Réponses 464
Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Yves772,

Toutes mes félicitations pour vos débuts !

Je me suis permise d'y jeter un oeil, et votre villa est vraiment incroyable ! 😍 La protection de la piscine est-elle automatique, ou manuelle ?

Bonne soirée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Bonsoir Lisa,

Comme je l'ai précisé dans mon annonce le dôme de protection est automatique, à l'aide d'une télécommande on actionne son moteur à énergie solaire. En plus d'être pratique et sécuritaire (pour pallier des chutes d'enfants en dehors du contrôle des adultes), cela a l'immense avantage de pouvoir se baigner quand il pleut, quand il fait froid etc ... c'est vraiment haut et c'est un vrai plus.

Un immense merci pour avoir eu la gentillesse de prendre le temps d'aller voir alors que vous êtes déjà partout à la fois.

Votre compliment me touche, dès lors que vous voyez beaucoup de jolis biens.

Je compte sous peu ajouter des photos de nuit, piscine et extérieurs éclairés.

Je suis preneur de la moindre suggestion et/ou remarque.

Et bien sûr je continue de lire l'expérience des autres dans tous les domaines. Ce retour d'expérience est formidable.

Encore merci pour votre gentillesse à l'égard de chacun de nous. Vous honorez votre métier.

Très bon week-end à vous également.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves772,

Quelle merveilleuse idée ! J'imagine que vos voyageurs doivent vraiment beaucoup apprécier cela !

De rien ! J'adore jeter un oeil aux annonces des hôtes de ce forum, cela me fait voyager depuis mon bureau en un sens, et me donne parfois même quelques idées de déco 😉

Des photos de nuit ne sont pas communes sur les annonces que j'ai vu depuis ce forum, cela pourrait donc ajouter un beau plus à votre annonce ! J'ai hâte d'y jeter un oeil !

Concernant les conseils à vous donner pour votre annonce ou logement, je pense que celui-ci pourrait vous aider: jetez un oeil aux Règlements Intérieurs des membres les plus actifs de ce forum, comme par exemple @Joelle43@Stephen-Graham0@Danielle603, @Zoé27@Laurence199, @Chantal-Et-Louis0, @Catherine2668 ou encore @Clement205 et étoffez un peu le vôtre. Je lis souvent sur le CC qu'un règlement intérieur bien rempli aide à mieux protéger les hôtes en cas de souci. 

Merci à vous également pour vos super compliments, cela fait vraiment plaisir à lire ! 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Merci beaucoup Lisa pour votre aide quel que soit le sujet abordé.

Pour notre première saison (villa achevée de construire mi-2023 et premières locations tout le mois d'août et à suivre) quelques un de nos visiteurs ont profité du dôme pour se baigner par mauvais temps, mais assez peu en fait puisqu'au Pays Basque, comme chacun le sait, il fait toujours très beau 😉😎

En revanche et comme il y a pas mal d'enfants quand ce sont des réservations familiales, le côté sécuritaire a été grandement apprécié.

Je ne manquerai pas de vous faire signe dès que j'aurai mis les photos en nocturne en ligne. Je réactualiserai également les autres car la végétation aura beaucoup poussé depuis les plantations et l'intérieur aura été agrémenté.

Je vais également lire toutes les personnes que vous m'avez gentiment signalées ... des mines d'or ! Et bien sûr en priorité cette question du règlement intérieur, si importante.

Moi aussi j'adore la déco (j'ai fait seule celle de l'intégralité de la Villa, du choix des matériaux, sols, carrelages, jusqu'au mobilier et petites cuillères 😃) et ne manque pas une occasion de chercher de belles et bonnes idées. Mais, recevoir autant de monde donne aussi des contraintes dans ce domaine. Il faut rester pratique et consensuel, et prévoir solide !!!

Voilà Lisa, je vous souhaite une très bonne continuation jusqu'à notre prochain échange.

Bien sincèrement

Patricia (conjointe de Yves) et "marketeuse" de la Villa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Yves772 (Patricia),

De rien 😊

J'adorerais y jeter un oeil, merci à vous ! 😍 Je suis très fan de plantes aussi, je me ferais un plaisir d'admirer les vôtres !

Ce forum en général regorge de supers conseils, d'hôtes ayant de très grandes connaissances, et d'astuces utiles, n'hésitez pas à le parcourir, à participer et à poser vos questions aussi ! 😉

Vous avez vraiment beaucoup de goût concernant la déco de votre villa en tout cas, et que vous ayez tout décoré vous-même est d'autant plus impressionnant ! 😍

Excellente continuation à vous aussi Patricia ! 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Christa331
Level 1
Amilly, France

Bonsoir Lisa,

Merci beaucoup pour votre message et votre accueil !

Je suis une hôtesse assez récent (depuis sept 23) et je loue 2 chambres dans ma résidence principale. Jusqu'à présent, c'est assez calme mais ça me convient bien... je peux ainsi accueillir sans stress et accorder du temps aux voyageurs permettant de belles rencontres.

L'état de la planète me préoccupe beaucoup et j'essaie de faire ma part en jardinant et  consommant bio et local, en limitant ma consommation d'eau et d'emballages etc.

Voilà pour ma courte présentation 😉

A très bientôt,

Cordialement,

Christa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonsoir @Christa331,

De rien, et merci à vous pour votre réponse !

Je suis contente que votre expérience sur Airbnb se passe bien jusqu'ici ! 😊

Lorsque vous dites que vous jardinez, parlez-vous de faire un potager, ou plutôt d'autres types de plantes ?

Bonne soirée et excellent weekend à vous,

Lisa

-----

Christa331
Level 1
Amilly, France

Bonjour Lisa,

Il y a un peu de tout dans mon jardin : petits carrés potagers, fruits rouges, arbres et arbustes, fleurs et gazon plein de "mauvaises herbes" que j'apprends à connaître (super blog "Plantes sauvages comestibles.com" de Nathalie Deshayes) et à consommer...

Donc pas de risque de m'ennuyer !

Bon week-end !

Christa

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Christa331,

Je suis très fan de ce genre de jardins (le mien étant similaire) ! Partagez-vous parfois vos récoltes avec vos voyageurs, ou est-ce plutôt pour votre consommation perso ? 

Merci d'avoir partagé ce blog, il faudra que j'y jette un oeil ! 

Avez-vous des plantes favorites à faire pousser dans votre jardin ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Corinne787
Level 2
Lambersart, France

Bonjour Lisa,

Je vis à Lille et loue mon appartement à Valloire dans les Alpes, à des familles, couples ou groupes d'amis désirant passer des vacances à la montagne.

Tous mes locataires sont contents de leur séjour en général, et j'obtiens des 5*, parfois 4, depuis maintenant plus de 4 ans que l'annonce est en ligne.

Mais ce lundi, mon compte a été brutalement suspendu, suite aux propos diffamatoires de ma dernière locataire. Depuis, je subis une véritable "enquête de police" et suis passée d'honnête personne à personne dangereuse.

J'ai apporté toutes les preuves de ma bonne foi mais Airbnb fait le mort, malgré mes relances, et mon annonce est toujours suspendue. 

Comment est-ce possible de traiter les hôtes de cette manière ? Combien de temps encore va durer ce cauchemar ?

Merci d'avance pour votre retour.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Corinne787,

Je suis vraiment désolée pour ce qui vous arrive...

Pourriez-vous m'indiquer si vous avez reçu des promesses de rappel par Airbnb, ou pas vraiment ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Bonjour Lisa merci de votre accueil. Je suis Élodie j'habite en Guadeloupe à sainte Anne et je propose mon bas de villa en location.

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Elodie618,

De rien, et encore bienvenue à vous sur ce forum !

Êtes-vous hôte depuis longtemps ?

Bonne fin de journée,

Lisa

-----

Sandra6530
Level 1
Vaud, Switzerland

Bonjour à tous

Adepte de Airbnb comme cliente, j'ai fait le pas d'accueillir comme hôte aussi, depuis quelques semaines...

Je me réjouis de rejoindre la communauté des nombreuses personnes qui tissons un large réseau d'accueil familial confortable à prix attractif !

Je suis très engagée dans le social et pour la préservation de l'environnement. En dehors de cela, je suis passionnée de nature, culture et bonne nourriture...

Je vis en Suisse et ai passablement voyagé, même si les aspects d'impact carbone ne me laissant pas indifférente, j'ai un peu levé le pied ces toutes dernières années.

J'ai un magnifique chien que j'adore, et la chance de pouvoir circuler entre trois espaces de vie chaleureux assez différents...ville, campagne, montagne...que je suis du coup heureuse de mettre à disposition d'autres aussi.

A bientôt pour des échanges,

Sandra

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Sandra6530,

Toutes mes félicitations pour vos débuts alors ! 😊 Comment cela se passe-t-il pour vous jusqu'ici ?

Avez-vous des plats favoris à recommander ? J'essaye de revoir un peu ma liste de recettes, et je ne dirais pas non à quelques conseils 😉

Comment s'appelle votre chien ? N'hésitez pas à en envoyer une photo si cela vous tente, c'est toujours super de voir les animaux des hôtes de ce forum, c'est tellement mignon !

Bonne fin de journée et à bientôt,

Lisa

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour