Nouvelle version de l’appli Airbnb pour Apple: un scandale !

Annie-Et-Guy0
Level 2
Préaux, France

Nouvelle version de l’appli Airbnb pour Apple: un scandale !

Je constate aujourd’hui que je ne peux plus gérer mes hébergements, pour lesquels je suis superhost depuis 4ans, tout simplement parce que mes iPads, qui sont vieux (+ de 5ans) et bloqués sur ios10.3, ne supportent pas la nouvelle mise à jour de l’application qui requiert ios12.
Mes tablettes marchent encore très bien et je n’ai pas l’intention de les changer.
Quand est-ce qu’Airbnb ( et plein d’autres) tiendra compte du fait que tout le monde n’est pas enclin à participer à cette fuite en avant technologique qui nous pousse, pour des raisons avant tout mercantiles, à devoir changer régulièrement de matériel pour simplement continuer de fonctionner.
Nous ne faisons pas partie des quelques cinglés qui font la queue à l’ouverture des boutiques Apple lorsqu’une nouvelle machine sort.
Trouvez-vous cela responsable et durable ?
Ne pouvez-vous pas investir un tout petit peu plus dans vos applications pour que la technologie suive les besoins des clients au lieu de les dicter ?

Pour être bref je trouve cette attitude scandaleuse. Airbnb aurait-il des actions Apple ?
3 Réponses 3
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Annie-Et-Guy0, et merci pour votre retour !

En effet comme indiqué sur la page du store d'Apple, la dernière version de l'application Airbnb nécessite iOS 12.0 ou une version ultérieure. 

Nos développeurs font tout leur possible afin de permettre à un maximum d'utilisateurs de pouvoir se servir de l'application Airbnb. Cependant, lorsque les fournisseurs de plateformes tels qu'Apple et GooglePlay mettent à jour leurs fonctionnalités avec des mises à jour de systèmes d'exploitation, il peut arriver que des versions plus anciennes ne soient plus compatibles avec l'application que nous avons créée. La technologie devenant moins pertinente, et afin de garantir que l'application fonctionne en toute sécurité et selon une norme utilisable par tous, il est nécessaire d'utiliser les versions de systèmes d'exploitation plus récentes.

Si votre tablette n'est pas compatible avec la version la plus récente de l'application Airbnb, vous pouvez accéder à votre compte en visitant Airbnb à partir d'un navigateur navigateur (Chrome, Safari, Firefox, etc.), en vous rendant sur le site Airbnb.

Merci d'avoir pris le temps de partager vos retours avec nous et je vais m'assurer de les relayer aux équipes quoi qu'il en soit. 🙂

Bonne fin de journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Annie-Et-Guy0
Level 2
Préaux, France

Merci Émilie pour votre réponse, mais elle n’est pas satisfaisante. C’est courant de la part des fournisseurs d’application d’invoquer la responsabilité des fabricants de terminaux (Apple, etc) et des systèmes d’exploitation dans l’incompatibilité des nouvelles versions.

Mais c’est faux, c’est bien les développeurs de l’appli Airbnb qui a a un moment donné ont fait le choix d’abandonner les utilisateurs de systèmes plus anciens. La compatibilité se choisit, la plupart du temps cet abandon a pour raison de nouvelles fonctionnalités de l’os que le développeur veut exploiter et pour cela il faut abandonner les possesseurs de machines plus anciennes.
Les applis de base des fabricants ( le calendrier, le mail, le navigateur) continuent bien de fonctionner quelque soit leur ancienneté.
Je ne vois pas la raison pour les développeurs d’applis tierces comme Airbnb de ne pas conserver de compatibilité ascendante si ce n’est pour faire des économies de développement ou par mépris simple des utilisateurs que ne veulent pas être à tout prix « up to date » en achetant les dernières machines sorties.

Quand à allumer son ordinateur pour utiliser un bon vieux navigateur, c’est un geste qui fera bientôt partie du passé. 
Bien cordialement mais toujours en désaccord 

Francine9
Level 2
Paris, France

J'utilisé Android et je rencontre le même problème cad nouvelle version non compatible avec mon smartphone.Réponse de la plate-forme : il faut vous en acheter un autre!!! Bien sûr je vais dépenser 400euros uniquement pour cette nlle version alors que toutes les autres applications fonctionnent normalement.Est ce quelqun a trouve une solution? @Annie-Et-Guy0 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour