Nouvellle idée de BB

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Nouvellle idée de BB

 

Bonjour,

J'ai reçu ça ce matin, samedi 6 avril, que veut dire ce nouveau changement, vous avez reçu la même chose ?

Pouvez-vous m'éclairer ?

Et j'aime le petit mot de la fin

 

 

Nous avons remarqué que vous utilisez actuellement les questions préalables à la réservation, une fonctionnalité que nous allons bientôt supprimer.Nous savons que la première conversation que vous avez avec chacun de vos voyageurs est importante.

 

C'est pourquoi vous pourrez toujours poser les mêmes questions aux voyageurs dans votre message préalable à la réservation.Update pre-booking messageNous vous remercions pour votre compréhension vis-à-vis de nos efforts afin d'améliorer l'expérience Airbnb pour tout le monde.

 

Merci d'accueillir des voyageurs,L'équipe Airbnb

La vie est simple , Airbnb est compliqué
30 Réponses 30
Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour @Christine1085 @@Olivier-Et-Stéphanie0 @Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30 @Anonymous .Reçu le mail hier matin...

@Christine1085 @Andre-Et-Evelyne0 @Olivier-Et-Stéphanie0 @Pascal-and-Astrid0 @Beatrice30 

Bonjour, et bien voilà, j'ai reçu ce mail de airbnb ce matin. Je ne suis pas en RI.

La question que je me pose: pourquoi pensent t'ils (airbnb) que cela va nous aider, que cela va améliorer les choses? Quelqu'un peut il m'expliquer ?

 

"Nous vous remercions pour votre compréhension vis-à-vis de nos efforts afin d'améliorer l'expérience Airbnb pour tout le monde." 

 

Merci.

Pierre-Luc

 

Anonymous
Non applicable

@Andre-Et-Evelyne0 @Christine1085 @Pierre-Luc1 @Pascal-and-Astrid0 @Olivier-Et-Stéphanie0 .....

 

c'est fait reçu 2 fois ce matin,  il en manque encore une fois , j'ai 3 apparts hihihihihi

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous @Pierre-Luc1 @Andre-Et-Evelyne0 @Olivier-Et-Stéphanie0 @Pascal-and-Astrid0 et les autres,

 

Bonjour du lundi, cela me réconforte de ne pas être la seule à avoir reçu ce message, je me demande bien quelle truc bizarre ils vont nous sortir encore, cette année on est bien gâté, je n'ose pas imaginer l'année prochaine, car là on touche le fond.

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Christine1085, @Anonymous , @Pierre-Luc1 , @Andre-Et-Evelyne0 , @Olivier-Et-Stéphanie0 et @ ceux qui ne sont pas dans la liste !

BONJOUR ! (hihihihi )

Je pense que c'est de plus en plus clair:

tout faire pour faciliter l'utilisation de la plateforme par les voyageurs !

"Nous vous remercions pour votre compréhension vis-à-vis de nos efforts afin d'améliorer l'expérience Airbnb pour tout le monde." 

doit se lire :

"Nous vous remercions pour votre compréhension vis-à-vis de VOS efforts afin d'améliorer l'expérience Airbnb pour LES VOYAGEURS

 

Et dire qu'il y en a qui pensent que c'est hyper facile de gagner plein d'argent en mettant une annonce sur Airbnb !

 

Tout à fait d’accord avec vous ! 

C’est à nous, pauvres pommes de propriétaires, de tout assumer pour que le séjour des voyageurs soit parfait, même si ces chers voyageurs sont de parfaits ovni venus de nulle part, sans nom et sans adresse, sans sexe et sans visage, parfois sans commentaires et sans recommandations... oui mais... toujours avec une heure d’arrivée ! Alors de quoi nous plaignons nous ?? Maintenant je suis obligée d’investiguer pour savoir si il faut préparer un lit ou deux ! 🤨

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal231 

 

Nous vous remercions de ne poser aucune question aux voyageurs.
Oui mais, en France, la fiche de police est une obligation légale de l'hôte.

 

J'ai recu une demande ce matin où la personne m'a confondue avec google.

"bonjour, combien coute le parking?"
C'est reparti direct à l'envoyeur :

"qui êtes-vous?"

 

Plus de son, plus d'image.

J'irais voir le commentaire qu'elle va laisser à son hôte...

Véronique-Et-Stéphane0
Level 2
Lyon, France

A propos du mail d'Airbnb : Questions préalables à la réservation

 

Bonjour à toutes et tous,

Je mes suis renseigné auprès d'Airbnb concernant ce message (via l'A. T. superhost !), et j'ai eu en ligne une personne qui ne pouvait pas me répondre "parce que Airbnb lance des nouveautés régulièrement et qu'ils ne sont pas obligatoirement mis au courant".

Après deux heures, elle m'a rappellé pour me dire que effectivement, dans le cadre de la réservation instantannée, Airbnb allait supprimer la possibilité pour les hôtes de refuser les personnes ayant eu de mauvais commentaires de la part d'autres hôtes (ainsi que la demande de photo, et de pièce d'identité), ce qui constituent vos "conditions relatives aux voyageurs" dans vos "parametres de réservation".

Si, personnellement,  les deux derniers points (photo et PI) ne me posent pas de problème, j'utilise le critère "recommandations d'autres hôtes".

J'ai, en effet, la faiblesse de faire confiance aux autres hôtes. Lorsque quelqu'un a mis un commentairre négatif et ne recommande pas le voyageur, c'est qu'il y a eu un gros problème !

 

Je vous laisse découvrir un extrait du mail que j'ai reçu suite à cette échange téléphonique, pour me "rassurer" :

 

"Ce que j'ai pu comprendre, est que Airbnb veut prendre charge de cette responsabilitée d accord avec une relation de confiance qu´on veut bien maintenir, et développer.

Comme je vous ai aussi dit, je comprends votre inquietude envers une certaine incertitude, mais ce que je peut vous assurer, est que Airbnb veut bien prendre soin de ces responsabilitées et de l'assurance de ses utilisateurs , voyageurs, ou hôtes sans respecter et déveloper un principe d'universalitée et d'inclusion."

Au dela de la syntaxe qui relève plus, me semble-t-il, du traducteur Google, je ne suis pas du tout rassuré. Si un voyageur s'est mal comporté, on doit avoir la possibilité de continuer à dire, en amont de sa réservation, que l'on refuse ce type de personne. Qu'en pensez-vous ?

 

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Véronique-Et-Stéphane0, et maintenant on ne peut  plus voir les recommandations, je ne pense pas laisser la RI si cela continue, j'ai l'impression que l'on rentre en mode "hotel" avec toutes ses magnifiques nouveautés (ironiques mes propos)

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Véronique-Et-Stéphane0  Bonjour

comme le dit @Christine1085 , les recommandations ne sont plus visibles, il ne nous rete donc, que les  commentaires, mais il y a tellement d'hôtes qui mentent sur la façon dont s'est passé le séjour ... accepter une resa maintenant se rapproche  de plus en plus à jouer à pile ou face ! 

Ça me met tres en colere, quand je vois des hôtes venir se plaindre sur le forum que leurs voyageurs ont ete infects , en  lisant le commentaire merveilleux qu'ils ont laissés à leurs sagoins,  ils penalisent tous les hôtes !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Nancy769 

Tant que mon voyageur n'a pas répondu aux questions de base : homme/femme ? raisons du voyage ? heure d'arrivée ? seul ou accompagné ? sa réservation est en suspens, même si c'est en RI, je me réserve le droit d'appeler airbnb et de faire annuler pour motif "pas à l'aise". Déjà fait à 2 reprises, et ils me prennent au sérieux depuis que j'ai eu Mr Branlette dans mon salon.

 

@tous

Je viens de noter un voyageur, cette fois la question c'était "recommandez-vous ce voyageur ?" et non "l'accepteriez-vous à nouveau chez vous ?"

Ils testent, ils enlèvent, ils remettent, bref, on ne sait jamais à quelle sauce on va être mangés.

J'ai de moins en moins envie de louer, du coup je mets des putains de prix (en dernière minute, je passe à 37 euros pour une personne), afin de me faire rémunérer le travail d'investigation qui devrait échoir à la plateforme.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

Une demande de resa, il y a 2 h , inscrit depuis 1 an , aucun commentaire , vient avec femme et enfant , me.donne meme une heure d'arrivee !

je demande l'age de l'enfant ( precision impirtante ecrite partout dans l'annonce ) ainsi que la confirmation de,la lecture de l'annonce et du reglement ( 3 etages sans ascenseur ) , j'ai envoyé 2 mails ., immediatement ... 2 h apres toujours pas de reponses ! 

Ben, je vais lui laisser jusqu'à demain matin, au dela, je fais annuler ! 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 @Christine1085 @Nathalie-Et-Gilles0 

ET encore une nouveaute , que d'ailleurs ne je pige pas tres bien , vu que les voyageurs ne disent rien devant nous et se vengent sur les etoiles... je pensais naïvement que la communication c'etait si les voyageurs repondaient bien aux mails avant, et pendant la resa ( heure d'arrivee, questions durant le sejour etc..) 

Je viens de me prendre un 4 en globale ... alors que tout etait bien quand j'ai demandé ! 

J'ai donc posé la question du pourquoi , reponse :

le jour est passé par le coin du rideau  ce matin ! Ça m'a gênée ... et la perfection n'existe pas ! ...

 

 

9DC6146C-B105-4AFE-9C76-2ED7DA6384FF.jpeg

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nolwenn2 

J'ai eus enfin une reponse pour la demande de reservation : parait il qu'il a bien lu l'annonce, mais l'enfant a ... 4 ans !  Conclusion , n'a pas lu , car , c'est ecrit EN GROS ! ... pas en dessous de 6 ans !

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Beatrice30 @Nolwenn2  et les autres , je pense qu'à chaque nouveauté on va faire une capture d'écran, car on va nous prendre pour des folles.

Béatrice, je n'ai pas eu çà pour ma dernière évaluation pour la communication, ce n'est pas très clair cette phrase, sinon ton voyageur a peut-être lu ton règlement , mais il ne sait pas lire les chiffres, tu devrais écrire en chiffre et en lettre, et en GROS

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour