Où êtes-vous hôte ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Où êtes-vous hôte ?

image30.jpg

Bonjour à tous,

Vous avez sûrement remarqué cela lors de vos voyages, on croise le chemin de personnes francophones partout dans le monde et il en est de même pour les hôtes hébergeant via Airbnb.

En parcourant le contenu du CC, on croise par exemple des hôtes des îles, du Québec, en Europe ou en Afrique, s'étant expatriés en Thaïlande ou en Espagne, ou encore originaires du Nord de la France hébergeant dans le Sud. On rencontre des hôtes accueillant dans la maison ou le quartier dans lequel ils ont grandi, ou ayant fait leur nid plus loin, qui reçoivent des voyageurs dans de grandes villes ou à la campagne ... La liste est sans fin !

Afin de mieux faire connaissance, je voulais lancer cette discussion toute simple et sans prétention : où êtes-vous hôte ? Dites-nous dans les commentaires 😊

Je suis curieuse d'en lire plus sur les différents coins d'où vous hébergez, et ce qui vous a amené à vous y installer. 🌍

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

168 Réponses 168
Marie6687
Level 2
Lalandusse, France

Dans le Sud Ouest de la France

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Marie6687  a écrit :

Dans le Sud Ouest de la France

@Marie6687 J'ai de la famille sur Périgueux, un peu au Nord de chez vous ! Même si j'habite Londres maintenant, nous avons été voisines par le passé, dans cette belle région qu'est le Périgord. 🌱

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Laure3702
Level 2
Le Mée-sur-Seine, France

Le Mée sur Seine (77) à côté de Melun 

Merrily2
Level 3
Monaco

J 'ai deux condos aux Etats Unis rien en europe ou autre merci je parle francais x'est tout

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Merrily2  a écrit :

J 'ai deux condos aux Etats Unis rien en europe ou autre merci je parle francais x'est tout

@Merrily2 J'aime beaucoup la vue depuis votre appartement dans le Vermont, les montagnes et toute cette verdure c'est magnifique ! Voyagez-vous souvent entre Monaco et les États-Unis du coup ? ✈️

-----

si seulement ca fait depuis février 2020 que je n'ai pas pu regarder par cette fenetre Et maintenant que je suis ici avec BEAUCOUP de choses administratives a faire ca fait 2 jours que je ne fait que regarder les feuilles qui changent !!2021-09-16 06.33.51.jpg2021-09-16 06.33.40.jpg

Louisette9
Level 2
Saint-Guilhem-le-Désert, France

Bonjour, 

J habite à St- Guilhem- le- Désert dans le sud de la France. C'est un village médiéval avec une Abbaye classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

Louisette 9
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Louisette9  a écrit :

J habite à St- Guilhem- le- Désert dans le sud de la France. C'est un village médiéval avec une Abbaye classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.  

@Louisette9 Je ne connaissais pas St-Guilhem-le-Désert, mais après avoir vu quelques photos en ligne, je suis sous le charme, c'est parfaitement pittoresque ! Merci pour cette belle découverte. 😃

-----

Quel joli petit village! @Louisette9 

Essaouira_Beachlife_Morocco
Françoise629
Level 2
Belmontet, France

Bonjour, 

En France, dans le LOT 46, à MONTCUQ

Françoise629
Level 2
Belmontet, France

Bonjour, 

je suis dans le LOT 46 et le logement est à Montcuq.

Cordialement,

Françoise

Debbie960
Level 2
Guénin, France

Guénin, dans le Morbihan, FRANCE

Andre-Et-Evelyne0
Level 10
Canohès, France

Bonjour. Nous sommes à Canohès jolie village près de Perpignan dans les Pyrénées orientales. 

Sylvia-and-Pascal0
Level 2
La Rochelle, France

@Emilie @Bonjour Émilie

Notre appartement est situé à  La Rochelle en Charente-Maritime. Ville touristique region Nouvelle Aquitaine. Nous avons loué avant de nous lancer dans la location saisonnière pendant 10 ans en vide. Et depuis juillet 2018 et l'arrêt d'activité de Pascal nous nous sommes lancés dans la location saisonnière à l'année. Bonne journée. Sylvia 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Sylvia-and-Pascal0  a écrit :

Notre appartement est situé à  La Rochelle en Charente-Maritime. Ville touristique region Nouvelle Aquitaine. Nous avons loué avant de nous lancer dans la location saisonnière pendant 10 ans en vide. Et depuis juillet 2018 et l'arrêt d'activité de Pascal nous nous sommes lancés dans la location saisonnière à l'année. Bonne journée. Sylvia 

@Sylvia-and-Pascal0 Votre expérience de loueur en vide dû beaucoup vous aider lorsque vous vous êtes lancés dans la location saisonnière, bien que ces deux activités soient divergent sur un certain nombre de points ... quel a été le plus gros défi, ou la plus grande satisfaction suite à ce changement pour vous ?

Quoi qu'il en soit votre été a La Rochelle a dû être bien chargé, j'espère que la rentrée se passe tout aussi bien ! ☀️

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour