PROCEDURE 250 millions de $ US pour aider les hôtes qui proposent des logements et qui sont touchés par les annulations liées au COVID-19

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

PROCEDURE 250 millions de $ US pour aider les hôtes qui proposent des logements et qui sont touchés par les annulations liées au COVID-19

Bonjour,

Comme vous tous je suis hôte et j'ai plus de 5 logements proposés. Je n'ai pas de status de superhost car sur le 1'000 réservations j'en annule environs 2 à 3 fois par année . Securité oblige.

Comment ça se passe pour la procédure pour les hôtes de 25% ? Qui va être aidé?

Et, quand la somme de l'annulation est de 0 comment on fait a savoir ce qu'avait payé le guest qui a annulé? 

La phrase dit 250 millions de $ US pour aider les hôtes qui proposent des logements et qui sont touchés par les annulations liées au COVID-19 donc j'imagine que c'est bien tous les hôtes et non pas que les superhosts.... (statut que je pense plus que mériter pour tout ce que j'ai vu passer jusqu'à aujourd'hui) 

De mon expérience  AIRBNB a tendance a faire "patienter" les hôtes jusqu'à la limite de la supportions .  Dans mon cas la moyenne est de 1 mois pour les CAS GRAVES. Souvent j'ai du appeler des 10ènes de fois pour me faire aider. J'ai tout vu: des prostituées, des voleurs, de la casse, des consommateurs de drogues, des abus physiques (désolé c'est dur a dire mais c'est le cas).... Le travail et le stress est énorme, la pression constate pour le nettoyage, répondre aux messages,  valider les pré-pre-réservation, la peur que ce soit pas une bonne personne....Aujourd'hui je de la peine a y croire. et l'annonce que nous allions avoir un message début avril, et nous somme le 5 avril, m'inquiète déjà...

13 Réponses 13
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Leonora0 

Pour être éligibles, les hôtes qui proposent un hébergement doivent :

• Proposer uniquement leur résidence principale ou secondaire : pas plus de 2 annonces actives.
  • Montrer qu'Airbnb est une source de revenus vitale.
  • Avoir effectué la procédure d'identification vérifiée.
  • Être Superhost depuis au moins 1 an.
  • Avoir perdu une partie importante de ses revenus en raison du COVID-19.

Bonjour, 
En effet, pour ce qui est des compensations réservées aux SuperHosts il est prévu de remplir une demande au regard de critères d'éligibilité. J'ai trouvé les critères mais aucun formulaire ni procédure pour effectuer la demande. Savez-vous où trouver la demande d'aide ??? 

Bonne journée, 

Béba

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Leonora0

Si j'ai bien compris, il y a deux "aides" proposées par Airbnb:

1) rétrocession de 25% des réservations annulées selon les conditions d'annulation (attention aux dates). Ceci pour tous les hôtes (si j'ai bien compris). Attention, si au moment de l'annulation, vos conditions permettaient un remboursement à 50%, alors vous recevrez 12.5% du montant total de la réservation.

2) le fonds d'aide. Là, c'est du cas par cas. Mais il y a des conditions d'eligibilité: être superhost et 2 logements au max.

Donc, quel que soit votre statut, vous aurez droit aux fameux 25% (ou 12.5%). Aucune démarche à faire, Airbnb procédé automatiquement aux rétrocessions (j'imagine cependant qu'il y aura des couacs). Pour avoir droit au fonds d'aide, j'imagine que c'est différent... mais visiblement vous n'entre pas dans les critères d'éligibilité. 

Courage

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Leonora0

J'espère que les soucis que vous rencontrez actuellement avec Airbnb vous inciteront à mettre vos logements genevois sur le marché de la location traditionnelle. Les habitants qui cherchent à se loger vous seront reconnaissants...

Desolée d'être sarcastique. Mais je fais partie de celles et ceux qui pensent qu'Airbnb offre une magnifique alternative aux hôtels tout en étant un poison pour certaines villes. Je n'ai pas compté combien de logements Airbnb compte Genève. Mais si une partie d'entre eux revenait sur le marché de la location traditionnelle, ça détendrait sans doute un peu la crise du logement actuelle et soulagerait bien des jeunes couples ou jeunes familles. 

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

@Danielle603 ce ne sont pas MES appartements. Si seulement... et là en effet je serais RICHE ! 1 est en italie et 1 un france. Bien cordialement, LB

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Leonora0

J'ai partagé quelques informations supplémentaires à ce sujet dans une autre discussion à laquelle vous aviez pris part, mais les voici de nouveau au cas où : 

Concernant ces versements de 25 % de ce que vous auriez reçu pour une annulation, conformément à vos conditions d'annulation habituelles., nous avons commencé les versements de notre programme de 250 millions de $ US aux hôtes éligibles le mercredi 15 avril et nous continuerons à effectuer ces versements tout au long de la semaine prochaine, touchant ainsi des centaines de milliers d'hôtes dans le monde entier. Si vous êtes éligible mais n'avez pas encore reçu de notification de la part d'Airbnb, il se peut que vous soyez prévenu dans les jours à venir et il n'est pas nécessaire de contacter le service client pour vérifier que le traitement est en cours.

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Merci @Emilie Je croise tout pour que ça marche ... je ne suis pas super host car je dois régulièrement (1 à 2 fois par année) faire des annulation mais j'ai du recevoir facilement 1000 guests chez moi et je vie de airbnb.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avec plaisir @Leonora0 ! Si jamais j'ai plus de nouvelles je vous tiendrai au courant. : )

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Leonora0
Level 3
Geneva, Switzerland

Bonjour @Emilie 

Je n'ai toujours rien reçu. aucune information de airbnb ni de message. Je m'inquiète de plus en plus. Pourriez vous m'en dire plus. J'ai une politique d'annulation stricte et au moins 40 annulations. Merci beaucoup 

Mélissa59
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour, dans mon cas je ne percevrais aucune aide, mais j'espère que ça ne sera pas pareil pour vous. Et vous savez pourquoi ? par ce qu'airbnb a bien ficeler son système afin de verser le minimum ! Les voyageurs qui devaient venir chez moi ont tous annulé dès l'annonce du président, normal non ? Sauf que ma politique est modérée (versement complet pour une annulation jusqu'à 5 jours avant l'arrivée des voyageurs), évidemment aucune annulation n'entre dans ce cadre puisque les voyageurs n'ont pas attendu les derniers jours pour annuler leur voyages, il était évident qu'ils n'avaient pas le droit de voyager durant cette période. Une nouvelle fois, airbnb fait sa vitrine solidaire mais dans les faits il n'en est rien !

Bon courage

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Mélissa59, et bienvenue sur le Community Center : ) 

J'ai trouvé quelques réponses à l'un des points que vous avez soulevés dans cet article

J'ai des conditions d'annulation flexibles. Suis-je couvert ?
Étant donné que les aides financières dépendent du montant dû par vos voyageurs au moment de l'annulation, ceux d'entre vous qui ont des conditions d'annulation flexibles et modérées ont moins de chances d'en bénéficier. Cependant, nous nous efforçons de trouver d'autres moyens pour vous soutenir, en commençant par vous aider à obtenir des réservations aussi rapidement que possible. Nous avons mis en place un nouveau filtre de recherche pour que les voyageurs puissent trouver plus facilement vos annonces, et nous avons également d'autres moyens de vous aider à augmenter leur visibilité. Nous avons constaté que cela répondait bien aux attentes des voyageurs : le nombre de réservations de logements ayant des conditions flexibles a augmenté de 15 % depuis le début du COVID-19.

Je vais cependant faire remonter votre ressenti et vos retours aux équipes, et si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas à prendre part à d'autres discussions ! 

Bonne journée et prenez soin de vous, 

Emilie

-----

Mélissa59
Level 2
Bordeaux, France

Bonjour,

C'est une super fausse bonne idée puisque globalement nous recevons aucune réservation pendant le Covid19 du au confinement, les voyageurs ne s'amusent pas a réserver un logement alors qu'ils n'ont pas le droit de sortir de chez eux, logique non ?

Une nouvelle procédure qui a pour but de faire bonne figure mais qui ne donnera rien.

Le constat est le même, beaucoup d'entre nous avons des conditions flexibles, modérées mais l'ensemble de nos réservations de mi mars a mi mai sont perdues et airbnb ne compense RIEN.

Merci de faire remonter mon mécontentement, qui croyait moi est important.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Leonora0 Les versements de 25 % de ce que vous auriez normalement touché dans le cadre de vos conditions d'annulation ont commencé la semaine dernière et continuent cette semaine, je n'ai pas plus d'informations à l'heure actuelle mais étant donné que ces versements sont toujours en cours de traitement, il est fort possible que vous ayez des nouvelles dans les jours qui viennent. : ) 

@Beba4 Concernant le fonds d'aide aux Superhosts, si vous êtes un Superhost éligible pour une allocation dans le cadre de ce fonds, nous vous enverrons un courriel vous invitant à faire une demande. Les invitations seront envoyées aux hôtes éligibles entre le 10 Avril et le 15 mai, et vous pourrez trouver plus de réponses à vos questions à ces sujet sur cette page.

Bonne journée à vous deux !

Emilie

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour