Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie...
Bjr, j aimerai bien communiquer avec des Hotes de la tunisie. pour discuter de la situation des maisons d hotes en tunisie (l...
@Katy-and-Vincent0 Merci pour ces retours 🙂
Je ne connais pas en détail la procédure de traitement de ces signalements, il y a peut-être plusieurs étapes en interne qui prennent un peu de temps, ou c'est possible que l'équipe qui les traite en ai pas mal à examiner, d'où le délai. Quoi qu'il en soit je vais faire remonter de mon côté, je peux tout à fait comprendre que ce soit ennuyeux et que ça ne mette pas en confiance !
@Michaele0 @Nathalie-Et-Gilles0 @Ayamé--Et-Guillaume0 @Vénie0 @Dale711 @Jérôme26 Par curiosité, vous qui êtes sur Paris, avez-vous reçu des demandes de ce type aussi ces derniers temps ?
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour à tous et toutes.
J'ai régulièrement des demandes de ce type. Je signale à chaque fois. Certains ne se donnent pas la peine de créer une personnalité crédible et s'appellent "fgsfdvqdg". Je ne retrouve plus leurs messages dans mes archives. Cela veut peut-être dire que les comptes sont détruits. Je partage avec vous le message de sofia dans l'espoir de vous distraire...
@Katy-and-Vincent0 effectivement on se sent bien protégés... J'ai eu des clients catastrophiques (dont déprédations et exhibitionnisme), leur profil est toujours bien là. Mais quand il s'agit de tentatives de spolier la plate-forme, les profils dégagent à vitesse Grand V.
Merci @Vénie0 pour ces retours d'expériences supplémentaires, je les relayerai avec les commentaires de @Katy-and-Vincent0 sur le délai de traitement de ces signalements de profils !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Bonjour,
J'ai eu une demande aussi un peu spéciale l'autre jour. C'était quelqu'un qui m'écrivait en allemand en se disant originaire de la Suisse italienne et s'excusant de son mauvais allemand: un vrai suisse italien aurait su que mon bien se situe dans la partie francophone de la Suisse et m'aurait donc écrit en français. Puis un blabla me disant qu'il était en voyage, ne pouvait pas voir mon calendrier sur son app, qu'il travaillait pour une entreprise suédoise (en quoi ceci m'intéresse?) et me demandait de lui confirmer par mail si mon logement était libre pour quelques jours en février car il devait se décider très rapidement.
J'ai l'impression que l'algorithme de Airbnb avait suspecté le traquenard, car une fenêtre s'est ouverte pour me donner la possibilité de signaler le profil (première fois que ceci m'arrive... ). N'étant pas à 100% sûre que c'était une arnaque, j'ai simplement répondu à la personne que du moment qu'elle m'avait contactée via la messagerie Airbnb, c'est qu'elle avait accès à mon annonce et mon calendrier et que si elle voulait le réserver elle pouvait le faire via la plateforme. Quelques heures plus tard, j'ai reçu un message d'Airbnb m'avertissant que j'avais été contactée par une personne dont le profil avait été signalé puis effacé, et m'informant des mesures à prendre si j'avais répondu à sa demande. Sans doute un autre host a signalé ce profil. En tous les cas, ceci m'a rassuré sur ce qui est mis en place pour détecter les fraudes. Et dans le cas précis, le profil du fraudeur a été effacé en quelques heures, et son message a très vite disparu de ma messagerie Airbnb.
A part ça, les réservations ne se bousculent pas au portillon... rien avant août... et pourtant la neige est au rendez-vous et, en Suisse, le ski est possible (mais comme partout la situation est incertaine).
L’appartement de @Katy-and-Vincent0 semble uniquement dédié à la location.
Aucune affaire personnelle sur les photos.
vous me direz comment vous avez fait pour obtenir l’autorisation de louer en courte durée auprès de la copropriété et de la mairie sachant que c’est quasi impossible pour un quidam.
Beaucoup d’hôtes se sont retrouvés dans une situation difficile en 2020 et du fait du non respect de la politique d’annulation par Airbnb au printemps 2020 et certains ont été obligés de vendre.
Les agences immobilières sont bien placées pour constater ce mouvement.
Il leur suffit de regarder le calendrier avec plein de dates libres et la date des derniers commentaires pour comprendre que les affaires ne vont pas fort pour l’hôte.
Et de tenter leur chance.
Ca peut intéresser certains hôtes de faire estimer leur bien ou de le mettre en location longue durée.
Je comprends que les hôtes peu intéressés soient agacés par ces demandes.
Il faudrait pouvoir bloquer ces profils pour ne plus être importunés.
Charge a Airbnb de désactiver les profils trop souvent bloqués.
Ca signifie qu’il y a un problème.
Ex : 10 demandes d’information et 8 blocages d’hôtes. Ce n’est pas normal.
Je n’ai pas ce genre de demande.
C’est ma résidence principale.
Pour les studios, calendriers fermés car loués en longue durée ... par Airbnb.
Chère @Nathalie-Et-Gilles0 ,
C'est bien notre résidence principale.
Cordialement
cc @Emilie
Bonjour,
@Emilie Je n'ai pas de demande émanant d'agences immobilières. Pour ce qui est de l'arnaque classique, type " Salut !! Je viens pour raisons professionnelles mais j'irai loger chez des amis...bla bla bla... c'est ma boite qui paie, hihihi...partageons-nous le magot...etc.", je fais une réponse automatique, type robot-filtre : Votre demande n'a pu aboutir, car elle ne correspond pas à la charte Abnb.
Et je signale l'annonce. Fin de l'histoire. Si Airbnb pouvait tracer et désactiver définitivement ces profils, à partir de leur adresse IP, par exemple, et non de leur énième (fausse) adresse-mail, ce ne serait pas plus mal.
Merci @Nathalie-Et-Gilles0 et @Michaele0 pour vos réflexions supplémentaires à ce sujet ; plus je recueille d'avis et d'expériences, mieux c'est ! 🙂
-----