Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact es...
Dernière réponse
Bonjour, J'ai réservé un appartement à paris. Mon contact est visiblement d'origine asiatique mais pour modifier la résa j'ai...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Pour la plupart d'entre nous, c'est le printemps et il y a donc beaucoup à faire dans le jardin ! Nous voyons souvent des commentaires ici sur le CC au sujet du travail que vous faites dans votre jardin, qu'il s'agisse de se débarrasser des mauvaises herbes, de planter de nouvelles fleurs, de tondre la pelouse... la liste continue !
Sur quoi travaillez-vous dans votre jardin en ce moment ? Avez-vous des conseils de jardinage que vous aimeriez partager ?
J'ai hâte de lire vos commentaires, n'hésitez pas à partager des photos de votre jardin aussi !
Kirstie
bonjour @Kirstie ba aujourd'hui vu la belle gelée que l'on a eu... pas de jardin.
mais les jours précédents on a tailler les plumeaux, coupé des branches en bord de l'eau pour que mes clients pêcheurs n'agrippent pas leurs hameçons. tondu la pelouse ....
Mon jardin a été retourné, j'y ai déjà planter mes pdt, mes haricots, mes petits pois et là je vais faire des semis au chaud.
tomate, celeri, cerfeuil, betterave.
bonne journée isabelle
Bonjour @Anonymous ,
La gelée en avril.... le pauvre jardin !
C'est impressionant que tu cultives tant de légumes, j'imagine que tu n'as presque pas besoin d'en acheter davantage à manger, non ?
Bonne journée,
Kirstie
@Kirstie , ce n'est pas suffisant pour nourrir la famille, et partager avec mes voyageurs.
j'espère vraiment cette année en avoir beaucoup. car l'an passé je n'avais pu planter que le 14 juillet a cause des inondations .
sinon mon jardin est comme ça
Et eux ce sont mes copains, tout les ans, ils viennent nous présenter leurs BB
Merci d'avoir partagé ces jolies photos @Anonymous !
J'espère que ta maison n'a pas aussi été touchée par les inondations l'année dernière ? Comment ton jardin a t-il recupere depuis l'inondation ?
Ton jardin est génial, tu as beaucoup d'espace pour des légumes ! Aw les cygneaux sont mignons, c'est super que les parents viennent chez toi tous les ans pour fonder une famille 🙂
@Kirstie le jour où ma maison sera touchée, Rouen sera sous l'eau,Vernon, le petit Andelys aussi et Paris je ne te dis pas.
@Anonymous ce sont magnifiques tes photos, merci !
Ah oui je vois, il y a une pente, alors ta maison est sans danger d'inondation :).
Ce sont des tomates du jardin ? Elles ont l'air délicieuses !
T'as des familles de canards ainsi que les cygnes ? Ce sont adorables les petits canards !
Comment s'appelle la jolie plante rose ? Il y en a chez mes parents alors je devrais savoir le nom, mais j'ai oublié...!
Les voyageurs doivent beaucoup aimer pouvoir faire du kayak à côté de la maison !
@Kirstie a écrit :
Comment s'appelle la jolie plante rose ? Il y en a chez mes parents alors je devrais savoir le nom, mais j'ai oublié...!
c'est un fushia vivace, et oui les voyageurs adorent faire du canoé, pécher, et parfois faire un feu au bord de l'eau le soir hihihihihihihihi
d'autres descendent prendre l'apéritif au bord de l'eau, je les vois passer avec le panier et après ils vont a un concert ou théatre "http://www.moulinande.com/" a 600m de la maison
@Anonymous ah oui c'est un fushia bien sûr, merci !
C'est sympa de pouvoir prendre l'apéritif au bord de l'eau :).
Le moulin est magnifique ! Ils semblent d'organiser beaucoup de divers événements, c'est super, j'imagine que vos voyageurs l'aiment bien !
Bonjour @Kirstie .Nous avons commencé à tondre le jardin .Le jardin est magnifique et couvert de fleurs, iris, azalees, camélias. Les lilas, orangers et mandariniers commencent à fleurir. La glycine est chargée de grappes mauves. L'amandier vient de perdre ses fleurs et nous profitons du cerisier du voisin en pleine floraison ,c'est la saison des cerisiers en fleurs.
Merci @Andre-Et-Evelyne0 ! Avez-vous une photo du jardin ? Nous aimerions le voir, il a l'air très beau avec toutes ces fleurs ! J'adore la glycine, grimpe-t-elle sur les murs de votre maison ?
Oui les cerisiers sont magnifiques, le printemps est une belle saison 🙂
@Kirstie @Anonymous et les autres
Pas facile en ce moment le jardin, le temps est changeant, on s'adapte.
Les arbres fruitiers , fleurissent et j'espère avoir des fruits
Les semis poussent dans la serre, le jardin est retourné,azalées, bruyères, tulipes, jonquilles et le plus embêtant le muguet qui est prêt à fleurir, 3 semaines d'avance.
On verra
@Christine1085 oui le temps est bien changeant !
Quel genre d'arbres fruitiers as-tu ?
Est-ce que ça pose problème si le muguet fleurit en avance ? (Je m'excuse si la question est bête, j'ai beaucoup à apprendre au sujet du jardinage !)
@Kirstie, alors j'ai des pommiers, poiriers,cerisiers,figuier,une haie de fruits rouges, ce qui n'est pas mal, car j'ai un but quand j'aurai plein de petits enfants, ils mangeront les fruits du jardin.
Pour le muguet le fait qu'il soit en avance, pour moi ce n'est pas grave, mais pour tous ceux qui le cultive pour le 1er mai, ils ne pourront pas en vendre ou de piètre qualité.
Je m'inquiète pour les autres.
Tu as reçu ma missive ??
@Christine1085 wow c'est un grand éventail de fruits ! C'est une bonne idée d'encourager des enfants de manger les fruits du jardin, peut-être s'ils les recoltent eux-mêmes ils auront plus tendance à les manger 😉 ...
Ah oui j'avais oublié que le 1er mai est la Fête du Muguet !
Oui je l'ai reçu, merci beaucoup ! Je t'ai envoyé un message privé 🙂