Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai besoin de vos avis, des voyageurs ont réservé le 17 mars (conditions strictes) un séjour du 17 au 22 avril. Hier soir lors de l'allocution du président j'ai un message m'informant qu'ils ne pourront pas venir et me demandent s'ils peuvent reporter leur séjour pour cet été. Je répond que je n'ai plus de dispo pour cet été et je leur donne les dispos en juin. N'ayant pas de réponse, ce jour je fais un message en leur demandant s'ils souhaitent reporter leur séjour ou annuler et toujours pas de nouvelles, même pas un "on va réfléchir". C'est la première fois que cela m'arrive, que faire et comment cela va t'il se passer s'ils ne se manifestent pas ?
Merci par avance de votre aide
La balle est dans leur camps.
Écrivez leur un dernier message qu’ils ont jusqu’au 2 Mars inclus pour récupérer 50% du montant de la location et qu’ à partir du 3 Mars , la totalité du montant la réservation est due et non remboursable.
Ma main à couper qu’ils vont réagir.
Attention s’ils reportent en juin , la politique repart sur du nouvelle date donc s’ils reportent et annulent peu après, ils récupéreront 50% jusqu’à 14 jours avant la nouvelle date d’arrivée.
Merci de votre réponse, je vais leur faire un nouveau message demain matin de bonne heure
Pardon ils ont jusqu’au 2 avril inclus pour récupérer 50% du montant de la location.
Pas 2 Mars.
@Françoise29 a écrit :@Nathalie-Et-Gilles0 je l'avais compris ainsi 😉. Merci à vous
bonjour,
j'ai le même problème avec un groupe d'amis qui doivent arriver du 20 au 25 avril. la réservation date du 25 mars et j'ai bien insisté sur le fait que les conditions d'annulation étaient strictes. ils ont répondu qu'ils prenaient le risque...
Mais aujourd'hui ils refusent d'annuler, et me disent qu'ils sont en mesure de venir à ces dates et que si je ne peux les accueillir, c'est à moi d'annuler la réservation.
@Laurent236 ce qui vous arrive est ma crainte. Vos voyageurs vous ont si je puis dire "annoncé la couleur ", les miens c'est silence radio.
Je me demande si en agissant ainsi ils ne veulent pas implicitement m'obliger à annuler la réservation moi même, soit ils prennent le risque de venir malgré l'interdiction gouvernementale en quel cas je leur refuserai l'entrée mais est-ce légale s'ils ont réglé leur séjour que je leur refuse l'accès au logement malgré le confinement ?
@Nathalie-Et-Gilles0 pouvez-vous nous orienter ?
Puis-je vous suggérer d'envoyer un mail Airbnb mentionnant :
"Je suis heureux que vous puissiez venir.
Sachez qu'à l'arrivée, une preuve que vous voyagez pour un motif prévu par la loi sera demandée.
Si vous n'êtes pas en mesure de la fournir, vous ne pourrez pas entrer dans la maison car votre réservation serait illégale.
Merci de me confirmer que vous voyagez pour un motif légitime et que vous êtes en mesure de le prouver.
Sachez que vous avez jusqu'au 10 avril inclus pour récupérer 50% du montant de la réservation.
Au delà, le montant total de la location est dû que vous annuliez ou pas.
En attente de votre réponse"
Et vous balancez la baballe dans leur camp. Ca va les occuper.
Puis vous appelez/écrivez au CS pour donner votre votre version des faits au cas où le voyageur les appelle pour leur raconter n'importe quoi.
bonjour, avez-vous le texte de loi qui stipule l'interdiction d'accueil des hébergements touristiques des voyageurs ne respectant pas les mesures de confinement ?
il y a eu des arrêtés préfectoraux lors du premier confinement mais depuis octobre non
je n'ai pas trouvé de mon côté
merci