bonjour @Alain56
Est-ce par ce que j'ai dû annuler 6 réservations à cause du Covid?
=> OUI. Il y avait des conditions précises de dates pour annuler sans pénalité.
Deux réservations ont été annulées par Airbnb.
Quatre ont été annulées par moi, soit après que je l'aie proposé, soit à la demande des voyageurs.
=> On n'annule JAMAIS une réservation à la place du voyageur car il y a des pénalités.
Les voyageurs annulent quand ils ne veulent / peuvent plus venir et la politique d'annulation s'applique. Libre a l'hôte de rembourser ou pas APRES que le voyageur ait annulé et APRES avoir touché les pépettes.
Les hôtes annulent quand ils ne veulent / peuvent plus recevoir et il a des pénalité.
En plus du statut de SH, vérifiez qu'il n'y a pas de pénalités financières dans l'historique de transactions (entre 50 et 100$ de pénalité par annulation selon la date de l'annulation).
"je n'ai jamais opposé de résistance et j'ai toujours donné mon accord pour le remboursement intégral."
Dans ce cas, passez en conditions d'annulation modérée ou flexible.
Si vous remboursez les arrhes chaque fois qu'un voyageur vous le demande, ça signifie que la politique d'annulation stricte n'est pas faite pour vous.
Elle est faite pour les hôtes qui ont les épaules assez larges pour se faire respecter des voyageurs et du site y compris par des procédures judiciaires dans les cas les plus compliqués.