Piratage de compte. -1000€

Alexandre532
Level 2
Ambilly, France

Piratage de compte. -1000€

Bonsoir. Je viens vous faire d'une part d'une mésaventure que je suis actuellement en train de vivre.

 

Donc j'étais tranquillement en train de naviguer sur mon PC quand je reçois soudainement plusieurs mails de la part de AirBnB et de PayPal.

 

Deux mails de AirBnB confirmant deux réservations différentes, l'une à plus de 650€ et l'autre à environ 400€, pour deux appartements à Londres. Dans la foulée, deux autres mails de AirBnB confirmant l'annulation, mais mentionnant que du fait des conditions strictes de remboursement, je ne serai pas remboursé.

Vient ensuite la confirmation de paiement de PayPal ... 

 

Donc là mon sang ne fait qu'un tour, je change tous les identifiants de connexion à mon compte AirBnB, je supprime tous les moyens de paiement et je contact le support anglais de AirBnB par téléphone (il était 23h30, le support français était donc fermé). Ils me demandent quelques informations basiques, et me rassurent en me disant que ce serait géré, qu'ils sont désolés et que mon dossier va être transmis au service concerné et que je serai recontacté sous peu. En parallèle je fais un litige des deux paiements sur PayPal (je les appellerai quand même demain).

 

Pour l'instant c'est tout ce que je peux faire,  je mettrai à jour le post au fur et à mesure de l'avancement de cette affaire.

22 Réponses 22

Bah justement non, PayPal fait le lien entre le site marchand et la banque, il n'est pas chargé d'envoyer un code de sécurité 😞

Corinne300
Level 10
Cognac, France

Non, c'est votre banque qui lui envoie un code de sécurité si paypal en fait la demande.

En tout cas, je ne peux faire aucune opération via paypal sans code de sécurité envoyé par ma banque à paypal.

Vérifiez auprès de votre banque si vous pouvez mettre en place cette procédure à chaque paiement par internet, que ce soi avec votre CB ou par paypal.

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

Une petite aventure de piratage également sur Airbnb, mon compte à été modifier pendant la nuit, dans la rubrique Preference de Versement, mon rib à été supprimé et remplacé par un autre.  J'ai recu un message d'alerte d'Airbnb pour modification de coordonnées Bancaire, "Etes vous à l'origine de cette modification ???) , Biensur jai tout remis en ordre et changer tous mes mots de passe..  Mais ce jour là je mme suis pris une suée....  lol

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Abdel30, Rbnb a donc bien fait son travail en vous prévenant que votre RIB avait été modifié.

Ce que j'aimerais savoir c'est comment un pirate s'y est pris pour avoir vos codes d'accès...

Vous pouvez demander à Rbnb de vous communiquer l'adresse IP de l'escroc, vous aurez au moins son pays.

Abdel30
Level 6
Vienne-en-Bessin, France

oui j'ai son pays et ??? Je ne sait pas comment il a eu mes codes...  Un virus , un cheval de troie ??? Je ne suis pas informaticien... lol et effectivement Airbnb fait son boulot en cas de modifications inhabituel

Lionel93
Level 1
Biscarrosse, France

Bonjour, je rencontre pour la 2éme fois en 6mois le Piratage de mon compte AIRBNB, le pirate bien malin... ne touche à rien, sauf qu il installe son compte bancaire, à la place du miens. l’accueil il se fait payer... MALIN. Avez vous eu des expériences de la sorte ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Lionel93 

 

Ça arrive à ceux qui ne changent pas leur mdp Airbnb chaque mois et qui utilise le même mdp que la boite mail qui sert d’identifiant Airbnb.

 

Le mdp doit être changé chaque mois et être unique (utilisé sur aucun autre site).

Elodie310
Level 1
Paris, FR

Bonsoir, Merci Alexandre pour votre histoire. Il vient de m'arriver quasiment la même chose, sur RBNB. En pleine nuit, je reçois un mail de confirmation pour dire que je viens de réserver une chambre à Cambridge pour plus de 1000€. Et là, s'enchaînent plein de mail de toutes sortes dans ma boîte, me demandant de confirmer ma souscription à leur site (Mailchimp, et autres sites de toutes nationalités). Passé le premier stress, j'annule aussitôt ma commande sur Rbnb. Idem, je téléphone en Amérique pour que l'ensemble de la somme me soit remboursée (et non 600€ environ seulemnt), et là, je suis en attente de leur fameux mail. Bref, je rappelle demain en France. En tout cas merci beaucoup pour vos échange et conseils Corinne. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour