Piratage de l'application Airbnb en France sur portable Huawei ?

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Piratage de l'application Airbnb en France sur portable Huawei ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai constaté sur mon téléphone portable Huawei Android que le logo de l'application a changé.

Voir en photo.

Par ailleurs on me demande de signer une police chinoise... 

J'ai désinstallé puis ré installé mon application, je suis un bêta testeur Airbnb, chaque fois là version chinoise revient... 

il y a a le logo et en dessous des caractères d'écriture différents. 

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? J'ai signalé ça aux équipes d'Airbnb en France. 

Screenshot_20240709_203122_com.huawei.android.launcher_edit_984666932707043.jpg

Merci

14 Réponses 14
Laurent744
Level 2
Saint-Raphaël, France

C est la même chose pour moi. J ai contacté Airbnb mais attend depuis hier leur retour. Toujours rien et le logo revient après l avoir réinstallé 

Pascal1952
Level 1
Chalon-sur-Saône, France

Bonjour 

Avez-vous eu des réponses ? 

Je n'arrive même pas à les joindres... 

Cordialement 

Pascal broux 

Bonjour, 

Je viens de les avoir au téléphone, ils disent que mon téléphone Huawei ne supporte plus l'appli et qu'il faut se connecter depuis un ordinateur. Ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas pratique et qu'il fallait faire remonter le pb. On doit normalement m'en dire plus dans l'après midi... 

Bonjour @Coralie206 @Laëtitia-Stephy0 @Charles1848 @Pascal1952 @Laurent744 

 

Sur le CC anglophone beaucoup d'hôtes parlent de votre souci et la toute dernière info qui vient de tomber il y a quelques minutes c'est de supprimer l'application depuis Huawei App Gallery et de reinstaller Airbnb depuis Google Play ou similaire

Bonne chance!

@Lisa 

Bonjour @Joelle43 et @Lisa

J'ai désinstallé et ré installé l'application Airbnb plus de 10 fois et le problème persiste en France.

Je ne signe pas les conditions de la Chine, donc mon accès sur le téléphone est impossible actuellement. 

J'espère une solution de contournement. 

Merci. 

Laëtitia 

@Laëtitia-Stephy0 je vous mets les toutes dernières l'infos en anglais concernant la procédure à suivre dès à présent car les ingénieurs travaillent sur le problème depuis hier:

 

Message from Airbnb: The engineer team mentioned that they have removed the App from the AppGallery. The Hosts should uninstall that App version, and download the App from Google Play or other third-party app stores.

 

Message d'Airbnb: l'équipe d'ingénieurs ont dit qu'ils ont retiré l'application de l'AppGallery.  Les hôtes doivent désinstaller cette version e Airbnb et télécharger l'application depuis Google Play ou tout autre application tierce.

 

Depuis quand remonte votre tentative?  J'espérais apporter la solution mais il semblerait que non, dommage

Quand je vais sur l'App gallery de Huawei et que je cherche Airbnb, j'ai le bouton obtenir qui est présent. J'ai toujours installer Airbnb via Google play.

Coralie206
Level 2
Tilhouse, France

Merci, pour ma part je ne me suis jamais servie que de Google play... 

Bonsoir @Coralie206 @Joelle43 

 

Après un nouvel essai de désinstallation et réinstallation de l'application Airbnb ce soir cela re fonctionne. Ouf 🤞

 

Voici la réponse reçu de l'assistance Airbnb :

"Après investigation, je confirme que notre Application est bien active et fonctionnelle

D'autre part, je suis navrée d'entendre ça

veuillez bien supprimer le testeur et redémarrer votre téléphone, car ce souci ne correspond pas a Airbnb, mais votre App store Android

Et aussi si vous avez déjà signalé a Airbnb France et eux n'ont rien résolu ce qui prouve ça ne correspond pas a Airbnb

Cordialement"

 

En fait j'ai également décidé de redémarrer mon téléphone, pas seulement l'application et à partir de cela ça a fonctionné.

Bon courage, 

Laëtitia 

Bonsoir Pascal, 

Après un nouvel essai de désinstallation et réinstallation de l'application Airbnb ce soir cela re fonctionne. Ouf 🤞

 

Voici la réponse reçu de l'assistance Airbnb :

"Après investigation, je confirme que notre Application est bien active et fonctionnelle

D'autre part, je suis navrée d'entendre ça

veuillez bien supprimer le testeur et redémarrer votre téléphone, car ce souci ne correspond pas a Airbnb, mais votre App store Android

Et aussi si vous avez déjà signalé a Airbnb France et eux n'ont rien résolu ce qui prouve ça ne correspond pas a Airbnb

Cordialement"

 

En fait j'ai également décidé de redémarrer mon téléphone, pas seulement l'application et à partir de cela ça a fonctionné.

Bon courage, 

Laëtitia 

Charles1848
Level 1
Voiron, France

Bonjour 

Même problème et même manipulation. Le logo revient sans cesse et les conditions d'utilisation sont celle de la Chine.

J'attends une réponse de Airbnb depuis hier aussi. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Laëtitia-Stephy0 @Guillaume970 @Coralie206 @Charles1848 @Joelle43 @Pascal1952 @Laurent744 

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup d'avoir partagé cela ici et pour votre patience pendant que l'équipe d'Airbnb travaillait sur ce problème. Nous sommes heureux de vous annoncer que ce problème est désormais résolu : vous pouvez ramener l'icône de votre application à son état normal en désinstallant l'application de votre appareil et en la téléchargeant à nouveau depuis le Google Play Store.


Si votre appareil n'a pas accès au Google Play Store, nous vous conseillons d'utiliser la plateforme Airbnb via le navigateur Web de l'appareil de votre choix ou un ordinateur de bureau.

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Laëtitia-Stephy0
Level 8
Carcassonne, France

Merci @Lisa,

C'est réconfortant d'avoir pu partager nos signalements et contribué à faire progresser les équipes d'Airbnb face à cette situation. 

Ce dysfonctionnement à duré plusieurs jours et nécessité plusieurs manipulations, on a persévéré et aujourd'hui je suis contente de pouvoir dire que tout fonctionne à nouveau. 

A bientôt 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

De rien @Laëtitia-Stephy0, et merci à toi pour ta persévérance et ta patience ! 😊 Je suis ravie que les choses soient revenues à la normale pour toi aussi !

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour