Politique d'annulation pour chambres dans appart

Marianne523
Level 2
Marseille, France

Politique d'annulation pour chambres dans appart

Bonjour,
J'ai lu votre Politique d'indemnisation pour les annulations de voyages pour les Hôtes. Cette Politique d'indemnisation ne concerne que les Hôtes qui proposent des appartements réservés longtemps à l'avance. Vous avez totalement oublié les « PETITS » ces Hôtes qui proposent des chambres chez l'habitant. Cette formule se porte principalement sur des réservations de courtes durées le week end et se font au fil de l'eau, semaine après semaine. Jamais de réservation à longue échéance. Il n’y a plus aucune demande de réservation depuis Février. De plus s’il y en avait une, pour ne pas pénaliser ces voyageurs de week end, la politique d'annulation est "Flexible, donc exclus de votre politique d’indemnisation.
Donc pour cette population aucune indemnisation ne sera possible. Et il y a un réel manque à gagner pour ces Hotes.
Il aurait été plus « JUSTE » d’adapter ces possibilités d’indemnisation sur leur revenu de l’année passée, car là est leur manque à gagner réel.
J’espère que ma demande sera entendue et que vous modulerez votre Politique d’indemnisation pour inclure le « PETITS ».
Cordialement
Marianne

21 Réponses 21
Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Marianne523: calendrier toujours ouvert malgré les mesures de confinement et la simple prudence ?

vous espérez donc avoir des réservations en avril ?

Je passe sur les conditions de supplément et de petit déjeuner que vous ajoutez et qui sont contraires au CGV d'airbnb: aucun paiement en-dehors du site...

Pour le reste, je pense que la réponse de @Nina48 est assez  claire et je suis entièrement d'accord avec elle.

D'ailleurs je reprends sa formule :

"Bon courage pour cette période difficile"

Pascal du Poitou

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marianne523 

Je plussoie à ce que dit @Nina48 

Vous avez tout faux.

1/ le numéro siret est obligatoire pour toutes les locations meublées.

C’est la loi.

Meme si vous ne louez que 1j dans l’année.

Seules les locations nues ne sont pas assujetties au No Siret.

Ce No doit être reportée sur la déclaration fiscale et vous devez remplir un formulaire supplémentaire pour le fisc.

@Nina48 

ma raison est simple.

Tu loue contre de l’argent. Tu vends donc une prestation donc juridiquement tu fais du commerce.

@Marianne523 

Vos déclarations fiscales sont donc partielles.

Et l’autre mauvaise nouvelle pour la déclaration de cette année est qu’il faut demander le siret avant le 31 janvier à cause des temps de traitements au tribunal de commerce.
Mettez-vous en règle ASAP.
Demandez-le maintenant au moins pour prouver votre bonne foi.

2/ si vos voyageurs veulent couvrir les aléas des voyages, ils prennent une assurance voyage.

Toutes les CB en possèdent une sauf les plus basiques.

Elles couvrent plus ou moins bien à prix quasi égal.

A ma connaissance, la plus couvrante à un prix compétitif est l’amex annulation toutes causes.

Mais je ne connais pas tous les contrats, il y en a des centaines.

Il y a peut être mieux.

3/ vos voyageurs ont respecté le contrat.

On ne peut pas en dire autant de Airbnb qui n’a pas appliqué les politiques d’annulation.

4/ la déclaration de Airbnb qu’il dédommageait est de la pure communication.

Seuls les SH depuis plus d’un an avec 2 annonces maximum en conditions strictes  et n’ayant pas d’autres revenus que Airbnb peuvent avoir une aumône de 12,5% (alors que le contrat prévoit 50%).

Ca élimine ... tous les hotes sauf quelques péquins.

C’est de la com’.

@Nathalie-Et-Gilles0  attends de voir le montage du dossier :

revenus certes, mais production de documents comme les emprunts, les charges fixes ......

rbnb va devenir le Centre Action Social mondial, alors là jememarre.

en allant faire la mendicité auprés des guest qui ont été remboursés , il faut lire le tollé sur le CC anglais les gens sont furax.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marianne523 

A moins que vous soyez restauratrice et que le petit déjeuner payant sorte d'une cuisine professionnelle homologuée par les services de l'hygiene, c'est illégal et en cas de plainte pour intoxication alimentaire, vous serez déclarée responsable par le tribunal et vous serez condamnée à des dommages intérêts.

Ceux qui proposent un petit déjeuner mettent un prix plus cher pour la chambre et offrent gratuitement le petit déjeuner - la nourriture ne doit surtout pas être une transaction commerciale pour être légale.

Mettez vous en conformité avec la loi ASAP.

@Nathalie-Et-Gilles0 il faut préciser a @Marianne523  que nous donnons ces informations pour rendre service a la communauté " peace and love rbnb".

car le service de com de rbnb a tellement était professionel et percutant que toutes ces informations diverses et variées sur la legislation et la fiscalité. il faut déjà aller les lires dans les cgv rbnb elles doivent s'y trouver depuis 1 ans a peu prés , plait-il où me trompais-je ?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

Airbnb n’est pas juriste et jamais ils ne prendront le risque de conseiller pour ne pas être poursuivi.

Une hôte de ma connaissance est poursuivie par la mairie de Paris.

Elle pensait avoir l’autorisation de louer mais le papier donné par la mairie n’est pas valable !!!

Donc le fonctionnaire B de la mairie la poursuit en disant que le fonctionnaire A n’était pas compétent.

L’administration dans toute sa gloire.

Elle s’est adressée à Airbnb pour l’aider.

Quelle naïve!

je lui ai dis de prendre son avocat.

Les juriste de Airbnb sont payés par Airbnb et défendent Airbnb.

C’est aux hôtes de connaître les lois françaises et réglementations locales s’appliquant à leur situation.

Airbnb a fait un effort de vulgarisation mais la réglementation française est si complexe que même les pros sont assommés par la complexité de la réglementation.

Pas seulement dans ce domaine.

Toutes les petites entreprises se plaignent que c’est compliqué.

Seuls les CAC 40 et leur armée de juristes fiscalistes arrivent à profiter des lois et le cas échéant a les contourner en trouvant un vide juridique.

@Nathalie-Et-Gilles0  certes , il ne sont point juristes, mais tout les autres annuaires/plateformes ont toujours donnés les infos.

après je te l'accorde le jeux favori de la majorité des rbnoman's jusqu'a présent.

ne pas se compliquer la vie, a tenter, essayer de connaitre la legislation Française sur le commerce.

et surtout a jouer au pas vu pas pris hihihihihihihihihi

après ba il faut assumer .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour