Politique vis à vis des mauvaises notes

Marie-Céline5
Level 10
Grosseto-Prugna, France

Politique vis à vis des mauvaises notes

Bonjour,

J'ai une question dont je n'ai pas la réponse et je requiers vos retours.

Le principe de base d'AIRBNB est de noter ses hôtes et ses voyageurs. OK.

Mais si par exemple, un voyageur qui a une note de 3 ou moins, fait une réservation chez moi, serais-je pénalisée si je refuse de le recevoir. 

D'un côté, j'imagine que cela pourrait être pris pour de la discrimination, mais d'un autre si par exemple cette personne réserve chez moi et que sur sa fiche il n'y a que des mauvais commentaires, ai-je un droit quelconque ?

Et je ne parle pas du fait que dans un sens je fais presque ce que je veux mais de la politique réelle de AIRBNB vis à vis de ce point.

Et dans ce cas, quel est l'intérêt au final vis à vis de ceux très mal noté ?

Je n'ai pas encore eu ce genre d'expérience, mais j'ai une ami qui m'a posée la question et je n'ai pas su lui répondre. Car elle ne se sentait pas rassuré de devoir recevoir une personne mal noté, mais elle se sentait coincé par AIRBNB de la refuser.

Oui, il y a un quota de refus tolérable certes mais pas infini.

MCL
3 Réponses 3
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marie-Céline5,

Si vous êtes en réservation instantanée, vous pouvez mettre dans les conditions que la voyageur doit avoir été recommandé par d'anciens hôtes.

Si le voyageur ne remplit pas cette ou ces condition(s) -pour la RI- alors il doit faire une demande manuelle. Libre à vous d'accepter ou de refuser sa réservation. Un refus ne vous pénalisera pas.

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Marie-Céline5 et @Alexandre105  bonjour.

J'ajoute que même si la RI est faite, vous pouvez toujours annuler la résa si vous avez une raison valable (ex. Vous n'êtes pas a l'aise avec le voyageur vu ce qu'il vous a dit au téléphone ou autre) et que vous le faites au téléphone, avec Airbnb

Zéro conséquence. Je le fais une a deux fois par an quand j'ai vraiment un souci sur les anciens commentaires ou que j'ai un gros doute sur le respect de mes règles. Jamais eu de souci. Mais faites le en les appelant.

Belle journée. Damien

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Coucou @Marie-Céline5

Les réponses d'@Alexandre105 et @Damien23 ont-elles éclairci un peu la question ou as-tu besoin de plus d'infos ? 

À bientôt et bon week-end 🙂 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour