Super hôte depuis 5 ans chez Airbnb, l'année 2024 a été part...
Super hôte depuis 5 ans chez Airbnb, l'année 2024 a été particulière... taux de remplissage très correct comme chaque année ...
Bonjour, j'ai décidé de partager mon expérience avec la communauté pour avoir une opinion sur ce qui m'arrive,
Après avoir reçu pendant deux ans différents visiteurs de tous horizons me voilà confrontée à une drôle de situation, ma visiteuse actuelle semble assez déçue de l'endroit dans lequel je la reçois. Je n'avais jamais reçu de telles critiques, elle se plaint par exemple de ne pas avoir assez d’eau chaude, j’ai appelé le plombier qui est venu et m’a bien rappelé que c’était suffisant pour une personne, le chauffe-eau est de 50 litres, apparemment la connexion internet ne fonctionne pas, mais elle a très bien fonctionné auparavant, en fait c’est le première fois que j’ai toutes ces remarques. Que faire face à ces réclamations? C’est la première fois également que nous recevons une visiteuse américaine. Est-ce dans leurs habitudes d’être aussi dépendant ? Elle se repose sur nous pour organiser son séjour et nous avons eu l’habitude de visiteurs extrêmement indépendants qui avaient déjà prévu tout leur parcours…Comment gérer ce genre de situation ? Merci à la communauté de me donner des conseils
@Annie667 bonjour
"Comment gérer ces demandes"?
C'est très simple, vous dites NON dès la 1ere demande d'exception a ce qui est prévu dans l'annonce.
Quand elle vous a demandé de venir la chercher , il fallait répondre NON en lui envoyant les moyens pour venir (train, bus , location de voiture).
S'il n'y a pas de transports publics dans votre coin , mieux vaut écrire dans l'annonce qu'une voiture est nécessaire.
Le problème d'avoir dit oui, c'est que vous avez ouvert la boite a Pandore.
Pour tout ce qui ne concerne pas votre logement, l'hôte fournit les renseignements pour aider le voyageur.
Il ne fait pas à sa place.
Pour ce qui concerne le logement (WIFI), il faut régler son problème le plus rapidement possible (vrai problème technique ou mauvaise utilisation?) et faire un mail dans Airbnb pour signifier la teneur du problème et sa résolution ou non résolution.
En cas de réclamation , Airbnb lit les mails.
Dans le commentaire , soyez neutre. Pour ce genre de voyageuse :
"Voyageur exigeant / demanding guest" et tout le monde comprend ce que ça signifie.
"Est-ce que les voyageurs américains sont dépendants?"
Non ils savent bien se débrouiller. Au moins autant que n'importe qui se trouvant dans un pays étranger dont il ne parle pas la langue.
Bonjour Nathalie et Gilles et merci de tous vos bons conseils je lis souvent vos recommandations qui me sont très utiles, bonne continuation
Comme l'a dit @Nathalie-Et-Gilles0 : tendez la main on vous arrachera le bras. A partir du moment où vous avez fait le taxi, vous lui avez envoyé un très mauvais signal : "je suis beaucoup plus qu'une hôte et prête à vous rendre service pour à peu près tout et n'importe quoi". Comme dans toute activité, il faut savoir dire non à ses clients pour tenir sur la longueur.
C'est une bonne experience, je ferai les choses autrement la prochaine fois, comme l'ont dit Gilles et Nathalie je vais inclure dans mon annonce qu'il faut une voiture si les visiteurs veulent passer une semaine dans le logement pour visiter les alentours il n'y a pas trop le choix, j'ai pour projet de mettre à disposition un vélo, je vais voir combien va me couter la réparation, j'ai acheté un nouveau rooter et nous l'avons essayé ensemble et ça à l'air de mieux fonctionner donc bon, fingers crossed! Mais dans la présentation de mon studio je vais préciser pas mal de choses!
@Annie667 a écrit :
j'ai pour projet de mettre à disposition un vélo, je vais voir combien va me couter la réparation,
VOUS FEREZ CE QUE VOUS VOULEZ DE MON AVIS, MAIS SI IL ARRIVE QUOI QUE CE SOIT VOUS SEREZ RESPONSABLE, vos assurances classiques ne fonctionnerons pas et là vous passez d'office en prestataire de service.
EXCELLENTE IDEE
Mais dans la présentation de mon studio je vais préciser pas mal de choses!
Bonjour à toutes et tous, et surtout bonjour @Annie667
J'ai un peu le même souci pour des remarques et mauvaises évaluations de la part de voyageurs suisses et allemands:
- c'est trop cher : 40 euros avec place de parking / petit déj / appartement entièrement équipé au centre ville... la chambre d'hotel au centre ville est au minimum de 56 euros
- C'est bruyant : la ville est plus bruyante que la campagne, c'est clair mais ils sont au coeur du centre historique
- c'est sale : tous les voyageurs en dehors de ces deux pays complimentent la propreté de mon logement
- Ca sent le moisi : c'est ce qu'on m'a dit il y a une semaine, la première fois en 6 mois... je suis tombée à la renverse.
Ils voient ce qu'ils n'ont pas et ne voient pas ce qu'ils ont... Toutes les remarques, relatives à la particularité de l'appartement et énumérées dans le règlement intérieur, ressortent dans chacun de leur commentaire... Je ne sais plus quoi faire car tout est déjà précisé dans le règlement intérieur.
Je vais perdre mon statut de superhost suite aux mauvaises évaluations qui ne sont à mon sens pas justifiées.
Donc je comprends vos doutes @Annie667 ...
bonjour @Karine294 je vous comprend! le seul 4 etoiles en qualité et prix que j'ai eu c'est par un Suisse, jappartement a 80 euro la nuit avec bouteille de vin offerte. C'est sans commentaires quand on voit les prix de folie de l'hebergement en Suisse
Bonjour Adriano, merci pour votre réponse... Il faut faire avec mais je trouve cela bien désolant.
haha! excellent!! Merci Isabelle, votre commentaire me fait du bien
Bonjour Karine et merci pour votre retour, c'est vraiment un problème et comment faire quand tout est dèjà précisé dans le réglement intérieur? je vous comprends car quand on s'implique énormément et quand on a plaisir à le faire c'est très décevant et même blessant, mais j'ai déjà remarqué que certains visiteurs ne lisaient pas l'annonce et me posaient des questions dont la réponse se trouvait déjà dans les renseignements
@Karine294 peut-être devriez-vous ecrire votre annonce en allemand ? Deepl est un traducteur automatique qui fait des miracles...
Danielle
bonjour @Annie667 ,
80% des voyageurs que je reçois sont américains...... j'ai drastiquement augmenté mes tarifs a cause de ca .
Consommation d'eau inimaginable, clim qui tourne 24/24h a 18c meme quand la température extérieure est normale, même si sur le règlement j'ai marqué d’éteindre la clim et les lumières en sortant personne le fait, machines a laver qui tournent quotidiennement même pour laver une culotte.
je ne suis pas d'accord avec @Nathalie-Et-Gilles0 , la clientèle américaine que j'ai eu jusqu’à maintenant c'est de l'assistanat a 100%. Message whatsapp a minuit pour savoir ou la lessive se trouve alors que je lui avait montré lors du check in, messages a n'importe quelle heure pour avoir des renseignements touristiques, pour des resa de resto, de taxi, messages parce que il n'arrivent pas a allumer la plaque a induction, parce que les machine a laver américaines sont différentes donc ils veulent qu'on leur explique les machines européennes, ils ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas de sèche linge...
Clientèle extrêmement exigeante (airbnb = hotel) , peu attachante avec des sourires extrêmement hypocrites.
C'est une vrai bouffé d’oxygène quand j'ai des clients européens, coréen, japonais....
Merci Adriano pour votre retour, j'ai le même souci avec l'eau je pense que nous sommes habitués à faire attention à l'eau que nous considérons comme un bien précieux et c'est pour cette raison que je suis un peu décontenancée, bon courage!
Suivez le conseil de @Anonymous et ne mettez pas de vélo ou de scooter à disposition.
En cas d'accident vous pourriez etre déclarée responsable et en cas de bris, peu de chance que la personne paye la réparation.
Ils louent une voiture, un velo ou un scooter chez un pro (vous pouvez proposer des adresses a la sortie de la gare ou près de chez vous) et basta!