Prix différent

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

Prix différent

Bonjour,

 

Je souhaite réserver pour la première fois sur Airbnb du 31 juillet au 14 août 2021.

 

Mais voilà, quand je contact l'hôte pour avoir des renseignements sur le logement, le prix n'est pas le même que celui indiqué sur le site. 

Est-ce normal ? 

Car le prix varie du double au triple du prix annoncé sur Airbnb.

 

Merci pour vos réponses. 

 

18 Réponses 18
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Sylvie1231 

 

Votre question est un peu vague.
Quand on parle soussous, on donne des informations exactes avec de vrais montants.

Qu'est ce vous appelez 'différence de prix'?
Le voyageur paye une commission Airbnb et l'hote paye aussi une commission Airbnb donc ce que vous payez ne correspond pas a ce que le propriétaire reçoit.

Il peut aussi y avoir une erreur de paramétrage du prix mais là c'est le problème de l'hôte.
Le vrai prix, celui que vous allez payé est celui affiché sur Airbnb en entrant vos dates et le nombre de voyageurs.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sylvie1231,

 

2021 étant encore un peu loin pour certains, l'hôte n'a pas du mettre à jour son calendrier pour 2021. Ce sont donc les tarifs renseignés "par défaut" qui se sont appliqués. N'étant pas les bons, il a dû vous faire une offre spéciale.

 

Cela peut arriver.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 

 

je ne suis pas tout a fait d'accord car l'hote peut choisir de ne recevoir des demandes qu'à 3, 6 , 9 mois , 1 an ou toutes les dates ouvertes par défaut.
Donc s'il a paramétré qu'il peut recevoir des réservations dans 1 an, il est responsable de ses prix dans 1 an.

 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Nathalie-Et-Gilles0

Si ce n'est qu'une demande d'informations, le tarif peut encore être modulé.

Si c'est une demande de réservation ferme, non, on ne peut rien faire.

 

Mais j'avoue que faire x2 voire x3 peut surprendre. Cependant, j'imagine que ce sont les tarifs "basse saison" qui se sont appliqués. D'où la grande différence.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandre105 


sa demande n’est pas claire.

Le double ce n’est pas le triple.

ou alors elle n’a pas entré le bon nombre de voyageurs donc évidemment ça n’affiche que pour 1 personne.

Bref je ne comprends même pas ce qu’elle veut dire.

 

 

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

@Nathalie-Et-Gilles0 @Alexandre105 

 

Bonjour,

Excusez-moi, je me suis surement mal exprimé.

 

J'ai vu plusieurs locations :

 

La première location affichée à 70€ la nuit pour les dates que je souhaite. J'ai donc contacté le propriétaire, car nous avons 3 chiens. Le propriétaire m'a indiqué que le prix de la nuitée pour notre période était de 130€ soit une différence de 60€.

 

La deuxième location affichée 60€ la nuit. Une fois rentrée en contact avec la propriétaire, je me suis retrouvée avec une location à 3090€ au lieu de 1178€ affiché sur le site.

 

J'ai bien sûr entré le bon nombre de voyageur c'est-à-dire 3 personnes.

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1231 

 

Est-ce que dans ces annonces, les animaux sont autorisés?

Si oui, alors c'est le prix Airbnb le bon.

Si non, ne contactez pas les annonces, animaux non autorisés.

 

Est-ce que dans le règlement intérieur de ces annonces, il y a un supplément par animal?
Si oui, il s'ajoute au prix affiché et l’hôte envoie une offre spéciale.

Si non, alors c'est le prix Airbnb le bon.

 

Si l'annonce est 'animaux autorisés' sans supplément, alors il suffit de faire une demande de reservation si pas de réservation instantanée ou de réserver si l'annonce est en réservation instantannée.
L'hôte n'a pas le droit de changer le prix si votre demande est en tout point conforme à son annonce.

En revanche, si votre demande ne respecte pas les conditions dans l'annonce, il ne faut pas réservé. 

 

Si l'annonce est 'animaux autorisés' sans supplément, vous êtes en droit de mentionner au propriétaire que son annonce est mal paramétrée (Airbnb permet d'ajouter un supplément par animal) et que son triplement de prix est illégal et que vous vous réservez le droit de signaler son annonce et vos échanges à Airbnb et à la DGCCRF.

 

Pouvez-vous mettre le lien des annonces pour qu'on y jette un oeil?

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1231 

 

pour l'annonce, 

https://www.airbnb.fr/rooms/552402/house-rules?check_in=2021-07-31&check_out=2021-08-14&guests=3&adu...

ils ont été malins car il est écrit :

"Les animaux sont acceptés sous réserve ; les chats ne sont pas admis pour raison d'allergies."

Sauf qu'en fait, ils en profitent pour doubler le prix.
En clair, ils prennent les voyageurs pour des gogos.

 

Pour le reste, ils se croient sur leboncoin :

Tarifs : A partir de 68 euros/jour en saison creuse. Se renseigner sur les tarifs ceux-ci variant selon les périodes."

Sauf que les prix se paramètrent et ca c'est le boulot de l’hôte d'autant qu'il est en réservation instantanée.
Il n'a donc aucun droit de modifier le prix que Airbnb affiche quand le voyageur réserve instantanément (pour ceux qui n'ont pas d'animaux).
On ne se renseigne pas sur le prix de la location sur Airbnb. On paramétre se prix et Airbnb encaisse le montant paramétré par l'hôte + commission Airbnb.

 

Le fait aussi le kwh soit facturé en supplément - sans écrire le prix du kwh ce qui est illégal , le voyageur doit connaitre le prix des suppléments.
 100 kWh/semaine  pour une grande maison, ça signifie que l'électricité n'est pas incluse du tout dans le prix de la location.
Le hic est qu'il est illégal en France de refacturer l'électricité même à prix coûtant.

Les draps sont fournis en supplément (ca c'est légal et au choix du voyageur).

 

Soyez vigilante avec les annonces où il y a des suppléments pour tout, en général, le VRAI prix de la location est le double de ce qui est affiché même quand il n'y a pas d'arnaque aux toutous.

 

Personnellement, je ne loue jamais chez hôtes qui facturent tout en supplément car j'ai trop peur des mauvaises surprises. 

 

L'autre annonce :

https://www.airbnb.fr/rooms/41760272?check_in=2021-07-31&check_out=2021-08-14&guests=3&adults=3&chil...

La vous pouvez réserver et l'hote n'a aucun droit de vous demander un supplément car les animaux sont autorisés et aucun supplément n'est mentionné dans l'annonce.
Si cet hote a doublé son prix, en réalité ca signifie qu'il ne veut pas de vos chiens (certains ne veulent que des petits chiens) mais dans ce cas, il doivent l'écrire.

Si vous tombez sur ce genre d'annonce, n'hésitez pas réserver avec un gentil message présentant les membres du groupe et le but du séjour et pourquoi vous avez choisi la maison :

"votre annonce a attiré notre attention non seulement parce qu'elle est très jolie mais aussi parce que les animaux sont acceptés et que nous avons 3 chiens."

Et là pépère, il n'a pas le droit de vous faire le coup du doublage de prix.

 

Vous pouvez aussi proposer à l'hote une attestation d'assurance villégiature au cas où il y aurait des dégats. Le but est de rassurer les propriétaire que tout se passera bien.
Soyons francs. 3 toutous, ca craint (je suis pet sitter à l'occasion et j'ai une petite idée du marquage de territoire que nos amis à 4 pattes peuvent faire).

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

Merci pour votre réponse

 

Pour la deuxième annonce

 

J'ai contacter le propriétaire, voici notre conversation.

 

Bonjour,

Je serais intéressée par votre gîte pour la période du 31 juillet au 14 août 2021.
Le gîte est-il disponible pour cette période ? Si oui, à quel prix ?
Accepter vous les chiens ? car, nous avons trois petits chiens ( chihuahua, caniche et spitz ), propres et non destructeurs.


Je vous remercie.
Cordialement,
Sylvie Jean-Bart
 
Xavier21:13
Bonjour Sylvie je n'ai pas eu le temps encore 2 mettre à jour le prix de la nuitée pour les locations de 2021 mais pour cette période mon appartement est libre le prix de la nuitée sera 130 € ce qui fait un total de 1820 € les 14 jours auquel s'ajoute les frais
du site Airbnb .Il n'y a pas de souci pour les chiens. Cordialement, Xavier.
 
 
Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

En tout cas je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apportée.

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sylvie1231 

 

Je vais vous dire le fond de ma pensée.
Sa réponse me paraît malhonnête car elle a été postée à 21:13, il est 16:38 et il n'a toujours pas mis son prix à jour (70€ par nuit).
Si j'avais mon calendrier ouvert et des prix pas à jour en étant en réservation instantanée (RI) , je me serai précipité pour mettre les nouveaux prix ou mettre l'annonce en pause ou désactiver la RI.
L'erreur est humaine mais là il est au courant et il ne fait rien.

Vous voulez lui faire les pieds.
Réservez (vous ne risquez rien, vous avez 48h pour annuler sans pénalité 3 fois par an) avec le message :

"bonjour,

je vois que 24h après vous avoir demandé  confirmation du prix, vous n'avez pas modifié votre paramétrage de prix et que vous êtes en réservation instantanée donc je me permets de réserver aux conditions paramétrées dans l'annonce.
L'hote est responsable de son calendrier et de ses prix.
En conséquence, aucune hausse de prix ne sera acceptée.

Sur Airbnb, les seuls prix valides sont ceux paramétrés par l'hote.
J'ai hate de passer des vacances dans votre belle maison"

Et vous balancez la baballe dans son camps. Soit il vous recoit au prix paramétré dans Airbnb, soit il a des pénalités d'annulation. Ca va le calmer de faire une annonce attrape-nigaud.


Je vous aurai aussi dit de contacter Airbnb malheureusement en ce moment ils n'ont pas trop de temps de recadrer les hotes qui font des "erreurs" de paramétrage.

 

Ce qui m'énerve, c'est que vous avez l'air d'être très respectueuse en demandant confirmation au lieu de réserver directement et qu'on vous fasse ce genre de réponse.

Pas une vraie réponse où l’hôte a fait une vraie erreur (ça arrive, c'est humain).  

Donc ne demandez plus le prix et réservez directement les annonces où les animaux sont autorisés sans restrictions particulières.

Éventuellement, demandez seulement si aucun problème pour vous recevoir avec 3 chiens mais le prix valide est le prix qu'affiche Airbnb.
Si l’hôte s'est planté dans ses prix, tant pis pour lui. C'est SON problème, pas le votre.

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

 

Je vous remercie, j'ai donc réservée et envoyer le message que vous avez mis dans votre poste.

Ma réservation est en attente d'approbation par l'hôte.

Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Sylvie1231
Level 2
Mons-en-Barœul, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Voici la réponse de l'hôte au sujet de ma réservation :

Non je ne suis pas en réservation instantanée et je verrai je vais de ce pas rectifier mon prix car je ne fais pas des tarifs aussi bas allez tu es là je serai énormément (Website hidden by Airbnb) vous remercie de d'annuler demande si il t'arrive que je vous avais annoncé précédemment vous convient pas car je vais le (Website hidden by Airbnb) est resté au prix plancher car nous sommes plus d'une année avant ma demande de réservation se font souvent plutôt en début d'année. c'est pour cela que je ne suis pas très occupé de réajuster encore mais prix car la saison 2020 se termine. Merci encore de votre compréhension cordialement Xavier

 

Je lui ai donc répondu ceci :

Excusez moi mais votre message n'est pas clair.

De plus, je suis dans mon droit puisque c'est le prix qui est affiché sur votre annonce.
Cordialement,
Sylvie

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour