Hello chers tousIl serait intéréssant vu les nouvelles lois ...
Hello chers tousIl serait intéréssant vu les nouvelles lois espagnoles contracdictoires (demander des informations confidenti...
Bonjour,
C'est la première fois que j'écris sur ce forum alors que j'utilise airbnb régulièrement depuis des années.
J'avais réservé 3 nuits en Sicile le 11/10/21 pour un séjour du 01/11/21 au 04/11/21. Le 12/11, mon avion a été modifié et je demande donc d'annuler la nuit du 01/11 (chose qui est indiquée comme gratuite sur l'annonce jusqu'au 30/10/21 et qui a été accepté par l'hôte).
J'arrive finalement à mon logement le 02/11 comme prévu et là je me rends compte que la nuit du 01/11 m'a quand même été facturée malgré la demande de modification qui avait été approuvée par l'hôte.
Je vais immédiatement le signaler dans le centre de résolution airbnb.
Puis j'entre enfin dans le logement et là, épouvantable, le logement est en ruine, dangereux électriquement pour les enfants, dégoutant etc.
Je retourne immédiatement dans le centre de résolution le signaler mais impossible, ils me disent qu'une demande est déjà en cours et qu'il faut attendre 72h pour en faire une nouvelle.
Quand j'arrive enfin à faire ma demande, il me dise qu'ils ne peuvent rien faire, et qu'il fallait faire une demande dans les 24 premières heures, ce que j'avais essayé de faire mais qui était refusé à cause de la demande précédente.
Bref, trois semaine après et après des heures passées avec des dizaines d'interlocuteurs, ils ont enfin accepté de me rembourser (enfin sous forme d'avoir...) la nuit que j'avais annulée. (ce qui est obligatoire légalement).
Par contre rien a faire, on tourne en rond sur l'histoire des 24h jusqu'à ce que ça change d'interlocuteur etc etc.
Que puis je faire pour régler ce problème ?
Cordialement
P. LEGER
J'ajoute quelques photos du logement pour que vous visualiser le problème...
Bonsoir,
Êtes vous restés dans le logement?
Le remboursement de la 1ère nuit n'était pas urgent mais si on ne connaît pas la règle, galère.
Pouvez-vous mettre le lien de l'annonce ?
Avait-il de bons commentaires.?
Son annonce est suspendue.
Merci de lui avoir laissé un commentaire pertinent.
Quelqu'un d'autre dit comme vous, d'où la suspension.
Ne lâchez pas surtout si n'êtes pas restés.
Bonsoir Christine2602,
Le lien de l’annonce : https://abnb.me/fY2muRxRjlb
apparemment l’annonce n’est pas suspendue et il y a plutôt des bons commentaires (quand je voyage à l’étranger avec ma famille je me fie aux commentaires).
Et même si elle est suspendue finalement ce n’est pas normal qu’on serve de « cobaye » à Airbnb et que quand ça se passe mal, ils en retirent des informations intéressantes et nous aucun dédommagement
Le lien ne fonctionne pas.
On a juste accès à son profil et commentaires.
Avant vous, personne ne mentionnait la saleté mais je n'ai pas tout lu.
oui apparemment Airbnb a fini par désactiver l’annonce. C’est encore pire puisque qu’ils me croient mais ne veulent pas me rembourser.
avant la désactivation j’ai trouvé ce commentaire