Problème avec une réservation

Carole477
Level 1
Annecy, France

Problème avec une réservation

Un couple m’a adressé un mail pour réserver chez moi une chambre pour ce WE.

Alors que je n’ai procédé à aucune validation, j’ai découvert que cela avait été accepté.

Or, à cause d’un contre temps, je n’étais plus en mesure d’accueillir ce couple.

Je l’ai prévenu à temps par mail et leur ai proposé de les recevoir à une autre date de leur choix.

Comme il a pris tardivement connaissance du message, il a été débité de 110 euros alors  qu’il voulait procéder à l’annulation de ce séjour puisqu’il ne pouvait pas dormir chez moi.

il ne parvient plus à annuler, la date du séjour étant en cours et me demande de le faire à mon niveau afin qu’il puisse être remboursé.

Pouvez vous  me dire comment faire ?

Si ce n’est possible, que peut il faire ?

Merci pour votre aide.

3 Réponses 3
Olivier-Et-Stéphanie0
Level 10
Ferrals-les-Corbières, France

@Carole477 

1__ Bonjour,

2__Enlevez la réservation instantanée de votre annonce, car dans ce cas, les personnes réservent sans intervention de votre part

3__Contactez Airbnb au 01... pour qu'ils annulent à vos torts avec toutes les conséquences (pénalité, mention sur votre profil...)

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J’ai pu désactiver la réservation immédiate sans validation de ma part.

Pour le client non accueilli, je me suis arrangée avec lui pour le rembourser directement.

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Carole477 

En le remboursant directement, cette somme sera a déclaré a vos impots car Airbnb envoie les montants directement au fisc.
Pour que ce soit propre, faites annuler la réservation par Airbnb.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour