Problème avec une réservation

Alexandrine7
Level 2
Serris, France

Problème avec une réservation

Bonsoir j ai un souci avec une hôte... j habite à Serris dans le 77 et je dois me rendre en haute Saône pour y aller chercher ma fille de 5ans le vendredi 12 avril, je réserve donc un logement ce jour en réservation instantanée au alentour de 10h ce matin, j ai attendu toute la journée que l hôte se manifeste en vain. Vers 15h j envoie un sms sur son portable, elle ne me répond pas, je l appel j arrive à l avoir au téléphone mais surprise au lieu que se soit une femme comme indiqué dans l annonce cest un homme qui me répond,  je lui explique que j ai réservé et que je serais avec ma fille et lui demande si ça le dérange, il me répond que oui qu il aurait fallu que je mette dans les personnes supplémentaire et que je paye 10e de plus sans les frais, très étonnée car d habitude pour une petite fille de 5ans je ne paye rien alors que je fais du airbnb quasiment tous les mois avec... de plus lorque j ai réservé je n avais pas vu les mauvais commentaires ducoup je demande d annuler et cest la que sa ce complique car au final dans les conditions d annulations cest strictes et ducoup aucun remboursement possible il garde la totalité de la somme payée, je trouve ça inadmissible et de plus il est très désagréable par sms limite insultant... que puis je faire pour récupérer mon argent car j appel ca du vole et ne veut pas le reconnaître...

43 Réponses 43


@Anonymous  a écrit :

@Alexandrine7  a écrit :

J'y vais tous les mois en haute saone pour aller chercher ma fille et jamais ça n'a déranger qui que se soit

 

d'un autre côté vous l'imposez après la réservation faite, donc vous mettez les gens devant le fait accomplis et en plus vous ne remplissez pas volontaire corectement la fiche ;

 

un détail au passage, il y a le feu  le propriétaire certifie aux pompiers, " ba non il n'y a qu'une personne dans cet appartement ". pour les assurances c'est grave ce que vous faites NON DECLARATION.

 

de plus je ne comprend pas la politique d annulation stricte car les gens qui loue 7 jours avant la date d arrivée n ont pas le droit à un remboursement intégral et ca je ne trouve pas ca normal... 

 

 


ça s'appelle un réglement , vous avez différent réglement sur rbnb allez les lire ....


 

@Anonymous non parce que cest la première fois que je fais une réservation instantanée... d habitude je demande une pre acceptation mais la il n y avait pas... 


@Alexandrine7  a écrit :

@Anonymous non parce que cest la première fois que je fais une réservation instantanée... d habitude je demande une pre acceptation mais la il n y avait pas... 


@Anonymous pour être sur de ne pas imposer justement...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous 

 

quel comportement?

elle a entré un nombre erroné de personnes

puis a voulu annuler en demandant le remboursement alors que la politique est stricte.
L'hote a refusé ce qui est contractuellement son droit.

L'hote n'a rien a se reprocher.

Que le ton soit monté , c'est fort possible mais l'hote n'y est pour rien.

Les voyageurs qui ne lisent rien et appuie sur tous les boutons du téléphone sont les plus compliqués à gérer.

@Nathalie-Et-Gilles0  tu n'as pas vu que j'avais effacé entre temps en relisant le texte, ma réaction était sur les echanges limites insultants

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandrine7 

 

Très bien.

Bien lire avant et bien entrer le nombre de personnes et tout se passera bien.

 

Pour la politique d'annulation, airbnb en propose 3 :

- flexible  = remboursement total des jours non passés

- modéré = remboursement total jusqu'à 5j avant l'arrivée

- stricte = pas de remboursement à moins de 7j et remboursement à 50% total si annulation à plus de 7j

Vous avez eu de la chance, a quelques heures vous n'auriez eu droit a aucun remboursement, votre réservation étant dans ...7j.

 

Les hôtes qui choisissent des conditions flexibles font en général Airbnb pour le plaisir de recevoir. Ils n'ont pas besoin de cet argent.

Les conditions flexibles sont utiles aux voyageurs peu surs de leurs dates.


Les hôtes en conditions modérées sont assez proches de ceux ayant des conditions flexibles mais ils peuvent avoir des contraintes organisationnelles et ils ne veulent pas bosser pour rien.

Donc ils sont dédommagés si le voyageur annule moins de 5j avant l'arrivée.

 

Les hôtes ayant des conditions d'annulation strictes choisissent ces conditions car ils ne veulent que des voyageurs sérieux (qui n'annulent pas) ou qu'ils ont besoin de cet argent (c'est leur gagne-pain) ou parce qu'il est difficile de relouer s'ils ont un désistement.

 

Il est possible d'adapter le prix en fonction de la politique d'annulation comme pour les billets de train (c'est moins cher mais ca n'est pas remboursable) sauf que sur Airbnb, ca ne marche pas car peu de voyageurs lisent la politique d'annulation avant de réserver.

Chaque hôte et voyageur choisit la politique qui lui convient le mieux.

@Nathalie-Et-Gilles0 malheureusement non je n'ai le droit a aucun remboursement...

Anonymous
Non applicable

@Alexandrine7  si vous y allez tout les mois, allez toujours au même endroit où cela vous convient .

@Anonymous malheureusement les dates ne sont pas les même et les logements ne sont oas disponible autrement cest ce que je ferais ca m eviterais de changer 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandrine7 

 

Pour discuter , la touche à utiliser est 'contacter l'hote' qui permet d'envoyer une demande d'information.
Cette touche se trouve dans toutes les annonces.

Si après discussion l'annonce ne convient pas, vous êtes sure de ne pas avoir votre CB débitée.


Alors qu'avec une demande de réservationun (ce que vous appelez une demande de pré acceptation) , la CB est débitée dès que l'hôte accepte la demande.

Même si le bien ne vous convient plus. Il vous faut alors annuler...


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Alexandrine7 

 

Pour discuter , la touche à utiliser est 'contacter l'hote' qui permet d'envoyer une demande d'information.
Cette touche se trouve dans toutes les annonces.

Si après discussion l'annonce ne convient pas, vous êtes sure de ne pas avoir votre CB débitée.


Alors qu'avec une demande de réservationun (ce que vous appelez une demande de pré acceptation) , la CB est débitée dès que l'hôte accepte la demande.

Même si le bien ne vous convient plus. Il vous faut alors annuler...


@Nathalie-Et-Gilles0 je le sais mais malheureusement j ai réservé a 10h00 le matin cest moi moi même qui lai appeler a 15h car il ne repondais pas et ca ce nest pas correct non plus 

@Nathalie-Et-Gilles0 je navait que la touche réservé il n y avait pas la touche demande d information 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Alexandrine7 

 

pas demande d'information.
Contacter l'hôte

 

airbnb.jpg

 

Vous avez bien fait de le contacter.
Par convention l'hôte a 24h pour entrer en contact avec le voyageur bien que la réservation instantanée dispense l'hôte de cette obligation contrairement aux demandes de réservation.

En réservant à 10h, l'hôte était peut être à son travail et il vous aurait répondu en soirée.
C'est très courant.

Au-delà de 24h, il y a matière à s'impatienter mais au-dessous de 24h, les gens ont vie.

Il n y a pas sur l annonce contacter l hôte il faut déjà réserver pour pouvoir les contacterIl n y a pas sur l annonce contacter l hôte il faut déjà réserver pour pouvoir les contacter


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Alexandrine7 

 

pas demande d'information.
Contacter l'hôte

 

airbnb.jpg

 

Vous avez bien fait de le contacter.
Par convention l'hôte a 24h pour entrer en contact avec le voyageur bien que la réservation instantanée dispense l'hôte de cette obligation contrairement aux demandes de réservation.

En réservant à 10h, l'hôte était peut être à son travail et il vous aurait répondu en soirée.
C'est très courant.

Au-delà de 24h, il y a matière à s'impatienter mais au-dessous de 24h, les gens ont vie.


@Nathalie-Et-Gilles0 

@Nathalie-Et-Gilles0 sur mon annonce on le vois car je n ai pas activer la réservation instantanée car je n aime pas ça, je préfère que l on me demande avant quoi que se soit 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour