Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Ayant récemment créé ma première annonce, je viens de recevoir une demande de réservation dont le tarif m'apparait vraiment trop bas :
- Tarification intelligente activée
- Prix minimum : 23 €
- Mensuel moyen : 545 €
- Paramètre "non remboursable Beta" (-10%)
Or, je reçois une demande de réservation pour une durée de 28 nuits (donc inférieure à un mois), qui apparait au tarif de... 470€ !
470€ divisés par 28 nuits, ça fait 16,78€ par nuit, ce qui est vraiment trop peu, bien inférieur à mon tarif minimum, qui est déjà très bas !
Avez-vous une explication ?
Comment puis-je modifier cela ?
Pour moi, le prix minimum s'entend après réduction, sinon ce n'est pas viable.
D'avance merci.
Et la bonne blague : depuis que j'ai désactivé la tarification intelligente et paramétré le prix à 39€ la nuit, quand je fais une recherche sur la région, mon annonce apparait sur la carte à... 55€ la nuit !
Je n'y comprends rien de rien !
Oui je suis bête... mais du coup, l'écart de prix avec mes voisins est très faible alors que leurs logements sont beaucoup mieux. Je ne sais que choisir...
Vu vos conditions d'accueil, comparez à un logement pour 2 personnes, puis à un logement pour 3 ou 4 avec 2 chambres et situez-vous à la limite basse de la 2nde recherche.
Les voyageurs choisissent aussi leur séjour en fonction de leur budget, pas forcément en fonction du tarif le plus bas, mais ça on vous l'a déjà expliqué
Pour ajuster votre tarif à l'existant sur votre secteur, rajoutez des dates précises à un séjour 😉
C'est ce que j'ai fait.
Merci pour tout Fabrice. Je constate qu'il me reste beaucoup à apprendre sur le site et sur la location...
@Violaine20
De rien 😉
Dernière petite chose, si vous vous adressez à une personne en particulier dans une publication sur le forum, écrivez "@" et vous pourrez sélectionner le nom de la personne à qui vous vous adressez. Cette dernière recevra une alerte
Vous dîtes " je préfère des réservations basses que rien du tout".
C'est comme si on disait "je préfère travailler pour pas grand chose que pas du tout", ça se rapproche de l'esclavage.
Louer un bien pour seulement quelques euros, quel intérêt ?
Sur une location à 25€ vous déduisez les frais d'assurances, électricité/eau (souvent les voyageurs se font plaisir), la CSG pour les impôts, l'amortissement des meubles, les travaux d'entretien (l'usure est + importante sur ce type de location), le coût à l'achat, etc etc.... il vous reste quoi, 10€ à la fin du mois ? Si ça se trouve vous êtes même en résultat négatif ...
Un exemple-type du client qui veut du pas cher : https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Malgr%C3%A9-les-promesses-pas-contact%C3%A9-par-le-m%C3%A9d...
Pour la caution, 400€ serait un minimum.
Tâtonnant au début et n'ayant aucun commentaire avec mon annonce toute neuve, j'ai suivi les "conseils" du site en baissant énormément le prix.
En fait, cette maisonnette était mon propre lieu de vacances (nickel, comme neuf), juste en face de chez ma mère qui est décédée l'an dernier. Du coup, nous sommes installés en face pour les vacances et je loue ma maison pour tenter d'éponger les factures que mon micro salaire ne suffisent pas à payer.
Je suis un peu inquiète de ne pas encore avoir de location en août.
Parcontre, je pense que je vais demander des séjours de plus de quelques jours car je n'avais pas limité la durée mais qu'un séjour d'une nuit n'est pas du tout rentable (ménage, lessive, accueil à payer).
La pratique courante pour un logement entier est d'une durée de 2 voire 3 nuitées minimum @Violaine20.
Je reviens encore vers vous : Pour ma dernière réservation, j'ai remarqué que les frais de service étaient non pas rajoutés, mais déduits de la totalité (mon tarif + frais de ménage), ce qui réduit le montant versé par les locataires.
Je n'avais pas remarqué cela pour mes réservations précédentes : est-ce lié à une option ?
Bonsoir @Violaine20
C'est la com de 3,5 % que se prend Airbnb sur l'hôte (17 % sur le voyageur)
En gros pour 1 nuit à 100€, l'hôte perçoit 97€ et le voyageur paye 117