Problème de messagerie

Anita373
Level 10
France

Problème de messagerie

@Emilie Depuis ce matin impossible d'écrire le message sur téléphone (site mobile, non l'appli),  sur l'ordi ca marche. Mon visuel sur le téléphone a change également, avant pour l'accéder a la messagerie j'avais 3 petits bars, maintenant c'est en bas de page, mais c'est urgent! Ca ne marche pas!

17 Réponses 17
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Est-ce que tu as essayé de supprimer le cache/cookies du navigateur ? Tu pourrais partager une capture d'écran s'il te plaît ? Tu mentionnes que c'est en bas de page mais ne marche pas, de quel manière ça ne marche pas ?? 

Tu es la première à mentionner un soucis avec la messagerie ce matin, mais je garde un œil ouvert pour d'autres signalements. 👀   J'ai déplacé ton message dans une nouvelle discussion, au cas où si d'autres hôtes ont un problème similaire ils pourront nous faire signe plus facilement.

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

@Anita373 

je n'ai pas de souci mais je suis sur l'appli .

Christine
La bonne humeur est contagieuse
Anita373
Level 10
France

@Emilie , @Christine2602 voici ma messagerie

Screenshot_2021-09-21-12-59-37-062_com.android.chrome.jpg

 Pas moyen d'ecrire quoi que ce soit ! Le message en bas même pas complet et je peux pas descendre plus, sur les messages des invités je les vois en entier, mais impossible d'ecrire. 

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Emilie  hier j'ai eu un bug de 3 qui m'a empêché de valider une réservation, qui bien sûr, a expiré entre-temps 😕 
C'est vraiment dommage, on se fait pénalisé quand la messagerie est en "bug" 

Angélina - Royan
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Angélina0 Je comprend, rien ne marchait ni sur l'appli ni via le site ? C'est dommage en effet. 😕 

@Anita373 Le soucis persiste aujourd'hui ? Tu utilises quel navigateur ?

J'ai essayé de reproduire l'erreur mais la Messagerie semble fonctionner en utilisant Chrome sur mon iPhone 7. Via l'application, tout fonctionne bien ?

@Christine2602 Merci d'avoir vérifié ce qu'il en était de ton côté aussi. 🙏

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Anita373
Level 10
France

@Emilie  je suis sur Chrome aussi et toujours pareil, pas de possibilité d'ecrire dans la messagerie 😭

J'utilise uniquement navigateur, je ne veux pas d'application. 

Valerie486
Level 10
Marseille, France

Bonjour @Anita373 , pourquoi tu ne veux pas utiliser l'appli...? 

Anita373
Level 10
France

Coucou @Valerie486  je n'aime pas les applications, ca bouffe de la memoire, ca tourne en arriere plan et ca demande des autorisation que je ne veux pas donner

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Ok, pourrais-tu me rappeler quel type/modèle de téléphone ou tablette tu utilises s'il te plaît ? Et me confirmer qu'ils sont mis à jour ? Je vais voir si je peux trouver plus d'infos de mon côté ...

-----

Valerie486
Level 10
Marseille, France

@Anita373  D'accord je comprends...  (mais l'appli airbnb c'est quand même super pratique.) 😊

Anita373
Level 10
France

@Emilie pocophone, sous miui 11.0.9 à jour. 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Anita373 Merci ! L'équipe n'est pas au courant de bug de ce type actuellement, mais au vu de ta capture d'écran ils ont suggéré de vérifier les paramètres de zoom et de taille du texte de ton appareil, car sur l'image on dirait que l'on a fait un zoom avant, ce qui pourrait compliquer l'accès à la fenêtre de réponse peut-être.

Comme tu utilises un navigateur mobile, il se peut que ton navigateur soit trop agrandi, mais il est plus probable qu'il s'agisse des paramètres de de l'appareil. Pour Android, ils m'ont indiqué que les étapes à suivre pour vérifier ceux-ci et réduire la taille du texte sont les suivantes :
Paramètres > Affichage et luminosité > Taille du texte

Pourrais-tu tester cela s'il te plaît, et me dire si ça aide ? 🙂

-----

Anita373
Level 10
France

@Emilie  verification faites, non, rien n'as change, j'ai tout simplement pas de rectangle ou ecrire

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci d'avoir vérifié @Anita373 ! Dans la capture d'écran que tu avais mise plus haut, il s'agit d'une discussion close avec le service client , donc c'est normal qu'il n'y ait pas de fenêtre pour répondre.

L'équipe me demande si tu peux partager une capture d'écran d'un fil de discussion avec un voyageur, ou avec le service client mais en cours ? Un fil de discussion dans lequel il devrait être possible de répondre, en fait. Si tu préfères ne pas partager cela publiquement, on peut aussi en discuter par messages. 🙂

Ils ont également suggéré de supprimer le cache et cookies de ton navigateur mobile, vu que cela aide souvent ; tu l'as peut-être déjà fait mais je te relaie l'ensemble de notre conversation !

-----

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour