Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué...
Dernière réponse
Bonjour, Je constate que mon compte hôte Airbnb a été bloqué sans explication. Je ne comprends pas la raison de cette suspens...
Dernière réponse
@Murielle85 les hotes n'ont pas accès au motif de l'annulation, ils recoivent un mail standard et le calendrier est libéré automatiquement par airbnb sans panip de notre part. cordialement
Merci beaucoup @Nina48 , ça nous rassure un peu, comme notre ex hôte fait la sourde oreille et qu'il ne va sans doute pas nous rembourser alors que son hébergement a été reloué dans la journée, on pense qu'il profite bien de la situation...
Une autre question, est-ce quand une réservation est effectuée l'hôte a la possibilité de la refuser, ou la mettre en attente ? le temps qu'il aurait eu à nous recontacter ?
Merci
@Murielle85 bonsoir, si il est en reservation automatique tout se fait tout seul.
et un détail important, lorsque vous payez en 2/3/ fois vous avez une information concernant la date de validité de votre CB, il faut être vigilant .
rbnb nous mets nous aussi propriétaires devant le fait accompli.
en france comme a l'etranger, sympa pour trouver a relouer dans la semaine .
Merci beaucoup pour votre réponse .
Oui effectivement, pour vous propriétaires ce n'est pas facile de vous retrouver devant le fait accompli. C'est assez brutal et même surprenant que vous n'ayez pas de possibilité de contacter l'invité.
Cependant, dans notre cas, on souhaitait réellement séjourner chez lui : c'était malheureusement un problème de carte bancaire ( et surtout de mails arrivés dans les spams : tout un mauvais concours de circonstances , hélas ... ) donc on n'aurait pas "abandonné" notre hôte si la location n'avait pas été relouée dans la foulée.
C'est vraiment un manque de chance qu'il y ait eu ce souci !
Bonne soirée !
@Murielle85bonjour on peut vous contacter ... simplement on ne sait pas pourquoi la résa est annulée et de toute façon on ne peut pas "rattraper le coup" ... le site gère toute cette partie résa / paiement pas du tout les hotes. j'espère que vous aller trouver un beau plan B bon courage.
Merci beaucoup pour votre réponse et tous ces renseignements !
Bonne journée à vous !
Cordialement
@Murielle85 bonjour
Quand on règle en plusieurs fois, on prend le risque de se retrouver sans rien.
Il est expliqué à la réservation que le 2eme paiement intervient 1 semaine avant l’arrivée.
Au moment du 2eme paiement, Airbnb prévient le voyageur que le 2eme paiement va etre déclenché puis qu’il a échoué et le voyageur a 48h pour régulariser.
Donc ca ne sert a rien de dire que les gosses sont déçus car VOUS avez choisi le type de paiement le plus risqué et vous n’avez rien lu ni rien suivi.
Ce n’est pas à l’hôte de vous dire quand le 2eme paiement est fait.
Il n’est même pas au courant que vous avez payé en 2 fois.
Pour ma part, je suis très contente que l’hôte ai pu réserver à nouveau dans un délai aussi court car si le voyageur ne paye pas, l’hôte peut se retrouver sans rien car il a très peu de temps pour relouer.
Les voyageurs qui payent en 2 fois bloquent donc un bien plusieurs mois et empêchent des voyageurs sérieux de réserver.
Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’avoir un comportement sérieux et responsable en payant en 1 seule fois.
C’est plus respectueux envers l’hôte et ça vous évitera de vous retrouver sans rien.