Problème du nombre de voyageur

Lydia237
Level 2
Gujan-Mestras, France

Problème du nombre de voyageur

Bonjour une personne réserve  pour une personne et m’indique par message  qu ils seront 8. Je lui explique par message qu’il doit modifier sa demande.., pas de réponse . Si la demande d’informations expire , je risque quoi ? Vaut il mieux accepter sa réservation ? 

Merci 

[Titre mis à jour]

7 Réponses 7
Anonymous
Non applicable

@Lydia237  bonjour 

@Lydia237  a écrit :

Bonjour une personne réserve  pour une personne et m’indique par message  qu ils seront 8. 

Si la demande d’informations expire

Ce n'est pas une demande d'information , il a sciemment réservé pour 1 au tarif de 100€/jour alors que pour 8 selon votre saison il y a un ecart de 60€ a 90 € /jours soit 160/190€ par jour.

un detail pour vous 500€ par semaine en gros .

donc une réservation non conforme, non respectueuse de vos RI, toutes les 7 personnes supplémentaires seront des squatteurs, si ils décident de rester , vous ne pourrez rien faire vous leur avez ouvert la porte. est-ce une entreprise ?????

de plus si un problème survient, vous ne connaissez pas le nom des personnes, 

modifier en suivant les conseils de @Anita373  et sans réponses faites annuler par rbnb.

après biensur si cela vous arrange de percevoir au black la différence c'est votre problème, puisque vous nous parlez d'échange sms et non pas méssagerie rbnb.

en cas de soucis seul prévos la messagerie rbnb pour les échanges.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour @Lydia237 ;

Vous avez, je pense, communiqué par messagerie Airbnb? Si le silence de ce voyageur persiste, appelez le site de façon à ce qu'ils règlent le problème, ça fait partie de leur job et le font très bien.

Et, s'il vous plaît, n'oubliez pas de mentionner dans votre commentaire, l'attitude désagréable de ce voyageur…( si charmant soit-il !! )

Cordialement;

Yves.

Anita373
Level 10
France

@Lydia237  Bonjour, vous pouvez faire modification vous meme et l'envoyer au voyageur, pour ca allez dans reservation-details- tout en bas modifier ou annuler , cliquez sur modifier et rentrez le nombre de voyageurs.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour  @Lydia237 « …Une personne réserve… » « …si la demande d’information expire… ». A vous lire il n’est pas clair s’il s’agit d’une demande d’information ou de réservation.

S’il s’agit d’une demande d’information une réponse (par la messagerie AirBnB), ou une pré-approbation ou un refus dans les 24 h suffit pour ne pas impacter votre taux de réponse.

S’il s’agit d’une demande de réservation une acceptation ou un refus dans les 24 h suffit pour ne pas impacter votre taux de réponse. En cas de refus vous aurez le choix de bloquer ou pas les dates de votre calendrier.

Dans votre cas vous avez répondu, donc pas d’impact sur votre taux de réponse. Mais comme le voyageur ne répond pas je vous conseille de refuser. Si vous ne refusez pas, il est possible que le voyageur qui ne lit pas ses messages (ou passe outre) vous fasse :

• une demande de réservation (pour 1 alors qu’ils seront 8), demande que vous pourrez/devrez refuser dans les 24 h.
  • une réservation (pour 1 alors qu’ils seront 😎 et vous devrez lui demander d’annuler à son tort (« Mon voyageur doit annuler ») ou lui demandez une modification de la réservation (cf. @Anita373 ) mais comme il ne répond pas à ses message vous devrez vous adresser à AirBnB. C'est le cas de @Yohann9 .

@Anita373 oui s'il s'agit d'une réservation ferme.

Lydia237
Level 2
Gujan-Mestras, France

Merci à tous pour votre aide. Mon voyageur a enfin répondu..qu'il allait réfléchir (nous échangions via la messagerie airbnb). Il s'agissait d'une demande d'information.

Anonymous
Non applicable

@Lydia237  Soyez vigilante 

êtes-vous en RI ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Lydia237, et bienvenue sur le Community Center !

Je suis ravie de voir que les bons conseils de @Yves25, @Anita373, @Anonymous et @Pascal-and-Astrid0 vous ont été utiles 🙂 Je souhaite également vous informer que j’ai déplacé votre message vers une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. J’ai aussi mis à jour le titre, mais n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez le modifier!  Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les étapes à suivre. 

Bonne journée, 

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour