faire une proposition de réservation en changeant les dates

Hervé155
Level 1
Chamalières, France

faire une proposition de réservation en changeant les dates

Bonjour

après discussion avec un pote il accepte de déplacer ses dates d'une journée, or quand je veux faire la contreproposition pour qu'il réserve, ca bloque les dates et affiche la période occupée...

4 Réponses 4
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Hervé155, et bienvenue sur le Community Center !

Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre situation, pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Vous trouverez un peu plus d'informations sur comment modifier une réservation ici.  

Bonne journée 🙂

Emilie

-----

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Hervé155 

si la réservation est ferme vous pouvez faire une demande de modification en effectuant la manipulation suivante : vous allez dans la réservation en question et cliquez sur « annuler/modifier la réservation » puis sur « modification » et là vous modifiez vos dates. Votre pote recevra la demande de modification et devra l’accepter pour qu’elle rentre en force.

La même manipulation pourrait être faite par votre pote, dans ce cas c’est vous qui devriez accepter la modification.

Tant que la modification n’a pas été accepté par l’autre partie, la réservation reste non-modifiée.

PS: suivez les conseils donnés par @Emilie, ils sont plus précis que les miens...

ils m'ont fait aussi ce coup là , et bien pire encore >>>> le pire de tout , ce sont les commentaires totalement saugrenus qui font la loi  et diminuent l'image du propriétaire au bon gré des vacanciers qui ont le droit d'écrire n'importe quoi , en toute impunité >>>>> ne vous attendez pas à une réponse positive et claire du centre d'aide , en tout cas , moi , je n'en ai jamais eu , bon courage 

Bonjour @Maryline43 Chez AirBnB la note globale n’est pas une moyenne des autres notes mais une évaluation parmi les autres faites par le voyageur. Certes parfois déroutante en fonction du temps qu'il a fait, etc... mais c'est comme ça.

Concernant le commentaire d’Ollie, qui n’est pas désobligeant, je n’y aurais pas répondu ou seulement qu’il note plutôt sévèrement et que le SPA n’était pas dépendant de votre volonté.

Je comprends le voyageur Cédric auquel vous dites qu’il n’y a pas de problème d’accueillir son amie et qui se voit demander de l’argent après. Vous auriez dû utiliser la fonction « envoyer ou demander de l’argent » que votre voyageur aurait accepté (ou non). Et vous auriez évité son long commentaire désabusé. Mais peut-être ne connaissez-vous pas cette fonction proposée par le site ?

Si je peux me permettre quelques remarques sur vos annonces :

Vous demandez des chèques caution ce qui est interdit sur ce site. La caution est gérée par AirBnB. D’ailleurs elle est définie dans vos annonces.

Toute demande d’argent ne doit pas se faire en direct mais via AirBnB en utilisant la fonction « envoyer ou demander de l’argent », je pense au ménage de départ, au linge et draps et à la consommation d’électricité (qui se mesure en kWh et pas en KW)

Chez AirBnB le seul contrat de location c’est votre règlement intérieur. Tout ce que le voyageur doit respecter/est en droit d’attendre doit y être décrit, ni plus ni moins. Or vous ne décrivez ni les conditions d’un autre contrat à signer à l’arrivée, ni les règles de copropriété à respecter, ni les conditions d’acceptation des animaux, ni les modalités de l'accueil personnalisé. Le voyageur les découvrira donc à son arrivée, il est donc captif.

D’autre part vos conditions d’annulation de vos deux annonces sont strictes et non pas comme vous l’écrivez dans la description du logement (PETIT 2 P DANS CHALET PROCHE BRIDES) « strictes 60 jours ».

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour