Problème réservation

Arnaud-Angel0
Level 2
Béziers, France

Problème réservation

Ont me retire de l’argent suite à une annulation de réservation demander part la personne qui souhaiter louer 

5 Réponses 5
Sabine323
Level 10
Weinsberg, Germany

Bonjour à vous aussi @Arnaud-Angel0 

Si vous voulez dire que vous devez payer une amende car vous avez annulé une réservation en tant qu'hôte, voici les règles auxquelles vous avez adhérées quand vous êtes devenus hôtes. https://www.airbnb.fr/help/article/990/p%C3%A9nalit%C3%A9s-de-lh%C3%B4te-en-cas-dannulation-de-r%C3%...

En règle générale, il ne faut jamais annuler et si une annulation dest impossible à éviter, demandez à votre voyageur de le faire et s'il n'est pas d'accord contactez  le service client Airbnb.  

Merci pour votre réponse, je pense que je vais arrêter d’effectuer des locations pour ma part je ne peut tolérer une chose pareil 

bonne journée 

Danielle603
Top Contributor
Geneva, Switzerland

@Arnaud-Angel0 

Pour éviter de devoir payer des amendes, c'est tout simple:

- désactivez la réservation instantanée. Vous recevrez ainsi des demandes de réservation, que vous pourrez accepter ou refuser.

- mettez bien à jour votre calendrier. Mettez-vous à la place des voyageurs... quand ils cherchent un logement, c'est quand même plus simple pour eux de pouvoir cibler des logements disponibles aux dates souhaitées.

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Sabine323 @Danielle603 , Bonjour !

J'imagine que @Arnaud-Angel0  ont répondu "oui" à la question perfide : "Acceptez vous d'annuler la réservation de X ? " . Il fallait répondre " non, je suis toujours en mesure de recevoir ces voyageurs. 

La règle: un hôte annule quand il ne peut pas recevoir. 

Le voyageur annule quand il ne peut pas venir .  Et c'est tout .

Charles680
Level 10
Dol-de-Bretagne, France

Bien vu @Yves25 

Je ne comprends pas que cette formulation déloyale soit encore en vigueur.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour