Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Par avance désolé si je me trouve dans la mauvaise section pour poster ce message, à vrai dire il s'agit de mon premier.
Je me permet d'échanger avec la communauté aujourd'hui afin de répondre à ma requête.
J'ai reçu il y a une semaine maintenant 2 couple avec 5 enfants et la sortie des lieux a été établie hier. Ils m'ont rendu l'appartement dans un piteux état (sol huileux et crasseux, éclaboussures sur les murs, canapé tâché et j'en passe..).
Sur ces 2 couples, une seule personne parlait Français donc j'ai dû m'adresser à cette seule et même personne en lui faisant part du problème et de mon mécontentement. Cependant cette même personne trouvait limite cela normal de laisser le bien dans cette état car forfait de ménage en place (17 euros). Sauf qu'il y a eu vraiment énormément de travail à effectuer derrière eux et que le canapé tout neuf est en quelque sorte foutu. J'ai essayé de négocier à l'amiable mais cette personne m'a tout de suite échappé, a pris sa voiture et s'en est allé.
C'était leur première fois sur la plateforme d'Airbnb, avec du recul , j'aurai peut-être dû me méfier mais j'estime qu'il faut savoir laissé sa chance à tout le monde mais cette expérience m'a laissé un goût amer.
Ma question aujourd'hui est, quel recours puis-je obtenir sachant qu'il y a eu une journée entière de ménage et que le canapé n'est pas rattrapable..
Par avance merci de vos retours.
Alex
😂😂 C'est exactement ce que je me suis dit. Ou aussi le bobo Parisien qui est au final un vrai cochon. Et heureusement que tous les Parisiens ne sont pas comme ça. Des crados il y en a partout malheureusement.
@Anne-Valérie3 un bobo ce specimem ?????
oui mais surtout il a des commentaires de pays , où il n'a pas dut payer fort cher pour pouvoir exercer son pouvoir d'exclavagiste.
c'est Sam dans un autre poste qui parlait de Ubérisation mondial du voyage et autre.......
je n'avais pas pris le temps de consulter votre fiche , mais la charmante @Nathalie-Et-Gilles0 l'a fait et suivez ses conseils, blindez votre réglement , exigez vous êtes chez vous.
et surtout ne vous focalisez pas sur le statut de super hotes la médaille, si votre logement est bien vous aurez toujours du monde, si vous êtes bien situé et a un juste prix . vous aurez toujours des insatisfaits qui veulent le tout gratuit où plein de cadeaux... ne céder pas a la tentation.
il faut aussi voir pour @Alexis470 comment c'est passé la suite de cette mauvaise aventure ?
avez-vous suivi les conseils @Alexandre105 ?
vous av ez reçu des porcs " désolé mais moi je les identifie de cette façon" , il ne faut absolument pas les laisser sévir sur rbnb, ce qu'ils ont fait chez vous ils le reproduirons voir ils l'ont peut-être déjà fait et ont recrée un faux profil, très facile sur rbnb a faire .
laissé l'avis qu'ils méritent pour prevenir les autre proprios.
relancer rbnb pour une indemnisation, remplissez correctement votre réglement interieur tout ce qui n'est pas ecrit est autorisé.
passé par la page FB france rbnb et laissez en commentaire votre hisqtoire, juste après le dernier commentaire.
bon courage .
Bonsoir @Anne-Valérie3 ,
Désolée de vos ennuis.
Sinon ne leprenez pas mal mais... virez les bougies .la c est que la cire...👨🚒
Bonjour @Regine15 ,
Je ne le prends pas mal, mais je n'avais pas de bougie dans ma chambre , ils les ont prise dans mon salon pour pouvoir les allumer dans la chambre.
Si en plus de ça il faut faire attention à notre déco et faire la police ça devient grave. Donc oui c'est que de la cire mais à enlever sur du parquet , meuble et tapis et pour couronner le tout en étant enceinte , croyez moi que ça n'était pas une partie de plaisir.
Cela s'appelle du savoir vivre, je sais que si je venais à faire tomber quelque chose de salissant, ou de difficile à nettoyer , chez un hôte et même en ayant été facturé de 15 euros pour frais de ménage, je l'enlèverai pas mes propres soins. Les personnes qui payent des frais de ménage, nous considèrent comme des boniches.
@Anne-Valérie3je crois que @Regine15 voulait dire que là c'était de la cire, la prochaine fois ce sera peut-être un incendie. On rappelle souvent sur ce forum de ne pas laisser de bougies à disposition (oui je sais normalement nos voyageurs ne sont pas en moyenne section de maternelle 🙄 )
@Sylvia307 et @Regine15 ah oui pas de soucis, j'avais bien compris le commentaire de Regine et elle a tout à fait raison. Je trouve ça fou comme vous le dites Sylvia de devoir faire les choses qui si nous recevions des maternelles.
Mais je vais penser à rectifier le tir. Merci pour ces infos.
Votre règlement intérieur est vide.
Ce sont les conditions particulières au contrat.
Il faut y lister toutes les obligations et interdits à respecter par le voyageur.
Ca signifie que juridiquement le voyageur a respecté le contrat (le règlement intérieur) où il n’y a aucune obligation de faire le ménage.
Si en plus des frais de ménage sont facturés, ils sont persuadés que l’hôte est là pour ramasser leur m...
Je ne facture pas de frais de ménage et je demande à faire le ménage dans le règlement intérieur et la veille du départ par mail Airbnb.
S’il ne respecte pas mon commentaire mentionne l’état dans lequel le logement a été laissé, que le règlement intérieur n’a pas été respecté et que je recommande X pour l’hôtel et les hôtes fournissant un service de nettoyage en fin de séjour.
Dans votre commentaire, même si vous n’avez pas de règlement intérieur, vous pouvez écrire, en plus des points positifs s’il y en a (ponctualité? Communication ? ) que:
Exemple à adapter à votre situation.
« Le logement a été rendu dans un état anormalement sale pour un voyageur Airbnb avec de la cire de bougie incrustée dans le parquet ce qui est très difficile à enlever et pose des questions de sécurité.
Quand je lui ai demandé pourquoi, il m’a souhaité ´bon courage’ pour les enlever!
Charmant, n’est-ce pas?
Je recommande X aux hôtels et aux hôtes assurant un service de nettoyage. »
En français et en anglais.
Les futurs hôtes vous en seront reconnaissants.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 ,
Je vais de ce pas rectifier tout cela. Merci pour vos conseils.
Il est vrai que j'ai un règlement intérieur chez moi sur papier libre , peut être encore trop naïve de penser que les gens sont respectueux du bien chez qui ils logent.
Très bonne journée