Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter l...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Tout d’abord, laissez-moi vous souhaiter la bienvenue sur le Community Center (ou CC) d’Airbnb ! Je suis Li...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis actuellement en colombie à Popayan plus précisement et j ai actuellement un grand problème avec le logement que je loue.
Je suis de nature gentil et je suis assez arrangeant.
Quand je suis arrivé le 3 décembre. La propriétaire m'a logé dans un appartement qui n'est pas celui qui est dans l annonce. Elle posséde plusieurs appartements et par soucis d'économie, elle n'a qu'une seule annonce de location dans l application.
Quand j ai découvert cela, je n'ai rien dit. Je n'ai rien dit non plus sur le faite qu'il n y avait pas de four électrique comme le disait l'annonce. La propriétaire m'a dit que comme j'avais bénéficié d'une réduction à la location, je n'avais pas le droit d'avoir un four.
L'appartement, que je suis censé occupé, est occupé par une autre personne.
Dans la chambre il y a un dégât structurel du mur. Ce qui fait qu à chaque pluie, des moisissures apparaissent ( en colombie il pleut tous les jours ) je vais joindre quelques photos.
L'immeuble voisin est en travaux despuis des mois, très tôt le matin 6h/7h les nuisances sonores commencent.
Depuis le 22, j ai découvert qu'il y avait des cafards dans l appartement. Comme ces petites bêtes vivent la nuit, je ne l ai pas vu avant. Et je comprend maintenant pourquoi la femme qui fait le ménage une fois par semaine passe autant de temps dans la cuisine.
J'ai immédiatement signaler ces problèmes à la propriétaire. Mais par whatsapp et non avec l'application de Airbnb. Elle m'a proposé un appartement vétuste et triste. Chose que j ai refusé.
Son attitude à mon égard a changé. Elle insiste pour que je parte et que j annule ma réservation. ( réservation du 3 décembre jusqu'au 28 février ) Je me retrouverai sans logement en
Colombie...
Dans whatsapp, elle m a confirmait qu'elle ne veut pas être payé, qu'elle me remboursera la totalité de ce que j'ai payé et que je dois annuler. J ai déja payé 2 des 3 mensualités à Airbnb.
J ai lu les conditions d'utilisations de Airbnb. Et j'ai l'impression que je serai très perdant si j'annule mon séjour.
J ai envoyé un message pour recevoir de l'aide depuis l'aplicacion pour expliquer que je suis dans des conditions d'insalubrité. Mais je n'ai pas de réponse despuis des heures. Je ne sais pas quoi faire. C'est pour cela que je me tourne vers vous.
Mon sejour vire au cauchemar...
C'est la première fois que j'utilise les sercices d'Airbnb
Une ame charitable veut bien m'aider, me conseiller svp ?
Bonsoir,
Vous devez contacter bnb par téléphone ou chat,.
Vous expliquez la situation et insistez pour être relogé.
Si vous n'avez pas de réponse, postez sur la page Facebook.
Je ne connais pas les habitudes de logement en Colombie mais l'annonce n'est pas conforme.
Je ne comprends pas le #par souci d'économie ". Il n'y a pas de frais quand on met u ne annonce, c'est la commission qui rémunère .
Et si l'appartement est déjà loué, les dates sont bloquées donc pas possible de louer une autre fois pour un autre appartement.
Pouvez-vous mettre le lien SVP?
Merci
Bon courage .
.
Bonsoir,
La propriétaire loue 2 appartements de son immeuble sur les 4 qu'elle posséde avec airbnb, booking.com etc... elle m'a expliqué que airbnb prend 14% de l'argent qu'elle touche... Honnêtement, je ne sais comment elle gère cela. Je suis dans un autre appartement et quelqu'un occupe celui que je suis censé avoir.
Voici son annonce:
Je joints les photos de l'appartement où je suis qui n'ont rien à voir avec cellez de l'annonce.
Aujourdhui, elle est venu nettoyer mais nos relations ont pris un sacré coup. Elle était très brave avec moi.
Merci pour vos conseils je me sens un peu moins seul dans ma galère. Par chat personne ne m'a répondu depuis au moins 8h. En même temps le 24 décembre...
Où puis je trouver le numéro de télephone svp ?
Joyeux Noël à vous 🙂
@Benoit299 bonjour, je suis allée plusieurs fois en Colombie et la plu parts des logements présentent ce genre de problemes. Les cafards avec le climat de la Colombie c'est impossible de s'en débarrasser, tu peux avoir la maison la plus propre du monde et mettre des tonnes d'insecticide, les cafards reviendrons tôt ou tard.
Les fortes pluies style tropicale de la Colombie provoquent souvent des infiltrations depuis les fenêtres qui sont souvent de très mauvaise qualité et peu étanches. Les bâtiments avec les toits plats peuvent provoquer pas mal d'infiltrations aussi.
Une autre paramètre important a prendre en compte lors d'une location ou un séjour en hôtel c'est de demander si le logement est pourvu d'eau chaude.
La plupart des habitations en Colombie n'ont pas d'eau chaude et pour les colombiens c'est tout a fait normal se doucher a l'eau froide.
Le peu de personne qui utilisent de l'eau chaude pour la douche utilisent un système assez dangereux. On visse au tuyaux une espèce de cloche ou a l’intérieur il y a une résistance électrique qui chauffe immédiatement l'eau .