Bonjour à tous, Je loue un studio dans un copro actuellement...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je loue un studio dans un copro actuellement équipée d'un digicode + système vigik pour entrer. C'est donc pa...
Dernière réponse
Bonjour, en tant qu'hôte j'ai choisi la réservation non instantannée et j'ai une demande de réservation d'un voyageur dont je ne sais rien! Son profil ne renseigne rien d'autre que l'adresse email confirmée. Il n'a que 1 seul commentaire en peu de mots pour dire "sans problèmes". J'aimerais en connaître un peu plus sur lui avant d'approuver sa demande. Ce voyageur faisant beaucoup de fautes d'orthographes et ne donnant aucun détail sur la raison de sa réservation me laisse méfiant.
Si vous avez un conseil, merci.
Alain
Bonjour @Alain102 , posez lui quelques questions et vous verrez bien ce qu'il répondra.
Par contre, en quoi son orthographe approximative est-t-elle un motif de méfiance ?
Il peut être étranger et ne pas bien maîtriser le français, auriez-vous peur des étrangers ?
Ou bien simplement peu instruit ou dyslexique, cela ne l'empêche pas forcément d'être respectueux et sympathique.
Merci pour votre participation sur ce sujet. Pour répondre aux questions que vous soulevez et auxquelles vous répondez. Je suis en accord avec le fait qu'il ne faut pas faire de discrimination, le problème n'est pas là mais bien dans le manque d'infos de son profil. Si j'avais peur des étrangers je ne serais pas sur cette plateforme. Un pseudo et une adresse mail vérifiée c'est peu. La manière dont on s'exprime pourrait donner des informations souhaitées, mis à part l'orthographe il veut juste savoir si c'est libre sans me fournir d'autres renseignements. J'hésite donc à accepter demblée cette réservation. Comme je ne pratique pas de réservation instantannée je suis confronté à ce type de situation. Je poserai donc les questions comme la raison de son séjour.
Bonjour @Alain102
Vous avez 24h pour accepter ou non, profitez-en pour lui poser des questions. Peut-être se lassera-t-il et trouvera un autre logement. C'est quand même bizarre qu'il n'ait même pas un numéro de téléphone vérifié. Vous pouvez aussi lui demander de faire sa vérifiation d'identité sur le site. S'il ne souhaite pas le faire, demandez-lui de retirer sa demande ou refusez avant les 24h.
bonjour @Alain102
En allant sur le commentaire laissé à l'hote, vous verrez sa photo.
Pour l'orthographe , de quel pays vient-il?
Pour les infos, il suffit de les demander. Posez toutes les questions que vous souhaitez, son identité, le but du voyage, ses gouts etc.
Si c'est une demande d'information, il n'y a rien a faire de plus.
Si c'est une demande de réservation et que vous n'obtenez pas les réponses qui vous permettraient d'etre a l'aise avec sa demande , refusez la dans les 24h en mentionnant :
"Malheureusement, les informations que vous m'avez fournies sont insuffisantes pour accepter votre demande.
Vous pouvez en refaire une en fournissant les informations demandées et en mettant votre vrai nom dans votre profil.
Enfin, si vous ne souhaitez pas communiquer avec votre hôte, je vous recommande d'utilisez le filtre Airbnb pour chercher un hôtel.
Vous souhaitant un bon séjour à Court-St.-Etienne"
Oui, merci. Je lui ai répondu hier très poliment sans accepter directement la réservation et n'ai plus eu de nouvelles depuis. Merci pour m'avoir répondu et conseillé. Je constate que le forum fonctionne bien. Je constate aussi que les choses évoluent sur la plateforme, ...
Pouvez-vous me dire ce qu'indique votre Level 10?
Au plaisir,
Alain
Notre level 10 représente notre niveau d'activité sur le forum, nous sommes donc très actifs(ves) 😉
Oui, je pense que cela vient aussi des 'like' et des marques d'indications comme réponse la plus utile. Au fur et à mesure on comprend. Merci pour votre réactivité.
À bientôt,
@Alain102 Bonjour
vous dites lui avoir repondu sans avoir accepter ! Attention ! Si c'est une demande de " RESERVATION " ( ce que vous dites dans votre premier message ) vous devez " accepter ou refuser " , sinon vos dates seront bloquées .
si c'est une demande " D'INFORMATION " vous n'avez rien d'autre à faire .