Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur a...
Dernière réponse
Hello, Se passe l'adresse aux personnes qui partagent leur appartement. Lorsqu'on partage son appartement il y a une interac...
Dernière réponse
Bonjour,
A la demande d'un voyageur, je souhaite prolonger son séjour de quelques jours, ce qui n'a pas d'effet sur la situation des prochains voyageurs.
J'ai bien essayé la rubrique d'aide "Comment modfier une réservation confirmée" mais cela ne fonctionne pas.
Quelqu'un a-t-il une idée?
D'avance merci.
@Jacques353 bonjour, votre voyageur ne peut-il pas faire une nouvelle réservation? Résa complémentaire sur les dates souhaitées?
Oui, mais le prix pratiqué sera celui correspondant à la courte période de prolongation, supérieure à celle du mois de séjour précédent et les frais de ménage seront ajoutés (à double)!
Il est plus simple de faire une nouvelle réservation par votre voyageur. Si c'est une question de prix, vous pouvez lui faire un offre spécial.
Si tout se passe bien, il peut vous laisser deux bons commentaires avec 5 étoiles.
Oui mais cela implique qu'il s'expose à ce que j'accepte sa demande sans former d'offre spéciale!
@Jacques353 il vous fait une demande de renseignement pour les dates voulues, et vous lui faites une offre spéciale qu'il peut ensuite accepter et valider sa réservation?
Je viens de lui demander de m'envoyer une demande de réservation. Je comptais lui faire une offre spéciale. Mais à réception de sa demande, je ne trouve pas la rubrique "Envoyer une offre spéciale", cela alors même que les jours concernés ne sont pas occupés dans mon calendrier. Je me vois mal l'inviter maintenant à faire une demande de renseignement pour ces dates sans être sûr que la fameuse rubrique apparaîtra!
Y croiriez-vous si vous êtiez à sa place? Moins mal dit: n'est-ce pas gênant de contraindre le voyageur à attendre un remboursement?
@Jacques353 c'est bien compliqué votre affaire... à chaque solution, un nouveau questionnement. Si vous saisissez de suite en cliquant à la fin de sa réservation sur les trois petits points, "envoyer de l'argent" il recevra un message indiquant que vous l'avez remboursé des frais de ménage ou autre... A défaut, ils peuvent annuler sous 48h, donc même si la confiance n'est pas là... ils ont des recours. Je laisse à des hôtes plus expérimentés le soin de venir vous aider.
Demandez lui de retirer sa demande de réservation.
Il peut faire une demande d'information (contacter l'hôte). Dans ce cas là, vous pouvez lui faire une offre.
Ou vous pouvez simplement modifier le tarif manuellement pour les dates qu'il veut réserver.
Bonjour @Jacques353,
Une réservation en cours ne peut pas être modifiée par l'hôte et le voyageur, seul Airbnb a la main dessus.
Contactez Airbnb par mail pour leur signaler le souhait de votre voyageur, et dîtes au voyageur d'appeler Airbnb.
Cependant en effet la solution serait que le voyageur vous contacte à nouveau aux dates souhaitées, puis que vous lui fassiez une offre spéciale (en tenant compte de la réduction si vous en avez paramétré une, et à ne pas compter deux fois les frais de ménage si existants).