Quelles activités vos voyageurs aiment pratiquer près de chez-vous ?

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles activités vos voyageurs aiment pratiquer près de chez-vous ?

Quelles activités vos voyageurs aiment pratiquer près de chez-vous _.jpg

 

Bonjour à tous,

 

Avec la saison hivernale en cours, les activités disponibles à faire partout dans le monde changent pas mal. Au lieu de faire un tour en vélo ou d’aller à la plage, l’hiver ouvre tout un tas de nouvelles portes comme par exemple pour le ski, les activités en intérieur ou encore juste voyager dans des pays chauds !

 

Cela dit, pas tout le monde ne loue en hiver, et il y a de très nombreuses activités à pratiquer en été ou pendant les autres saisons ! 

 

Quelles activités vos voyageurs aiment pratiquer près de chez-vous ?

 

Bonne fin de journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

81 Réponses 81
Sophie2507
Level 2
Pontault-Combault, France

Bonsoir Lisa, il y a beaucoup de forêts aux alentours, une balade dans les grandes allées est appréciée.

sinon il y a le centre sportif juste à côté pour faire quelques longueurs de natation ou du mur d’escalade.

Il y a bien sur la visite des parcs Disney tout décoré pour Noël et les illuminations à Paris.

Pas le temps de s’ennuyer même en hiver !

Solange251
Level 2
Mondragon, France

Ski nordique, ski de fond, raquettes, randonnées, escalade, VTT, équitation, centre bien être, observer les animaux et reconnaissance des plantes 

Yves745
Level 2
Saint-Omer, France

Bonjour Lisa,

 

Le logement est situé au bord de la mer et à quelques mètres des dunes : activités nautiques, marche et bien sûr vélo avec l'Euro vélo route du littoral !

Platon3
Level 1
Zaventem, Belgium

Bonjour,Bonsoir 

dans mon cas juste dormir car je suis à moins de 2km de l’aéroport et ils ne viennent que pour une nuit et donc je suis pas le personnel qui pourrait vous aider malheureusement 🫣🫣

bonne continuation !! 

Valérie787
Level 2
Port-Louis, Guadeloupe

Bonjour Lisa ! Je suis en Guadeloupe, il fait beau tout le temps, ma maison est à 5 minutes à pieds de toutes les activités. Mes amis, mes copains, ma famille et mes potes, aiment se détendent à la plage, y faire des barbecues, pratiquer le snorkeling, la randonnée, faire du vtt, du surf , de la plonger et visiter l'ile..... y'a de quoi faire pour tous les âges ! 

 

Kelly-Et-Bruno0
Level 2
Saint-Saturnin-lès-Apt, France

La sieste, le farniente, la piscine, les randonnées à pieds, en vélo, les ballades en montgolfière, en 2 cv, les marchés provençaux, la visite des ocres du Luberon, l’ascension du Mont Ventoux, Géant de Provence …

Marie7134
Level 2
La Rochelle, France

Vélos été comme hiver promenade plage 

Patrice458
Level 2
Nîmes, France

Bonjour Lisa,

Les voyageurs que j'accueille visitent essentiellement les sites antiques romains, les musées et les villages médiévaux des environs de Nîmes. Les voyageurs en voiture se rendent en Camargue et au bord de la mer. Les nombreux restaurants étoilés en ville et à proximité font également partie de leurs occupations.

Cordialement 

Marie-Thé58
Level 2
Champagny-en-Vanoise, France

Bonjour Lisa,

En hiver, ski alpin, ski nordique, raquettes, traineaux à chien, balades à poney, escalade sur tour de glace, piscine, cinéma, randonnées à ski, luge, patinoire, visite du patrimoine et des stations environnantes…

Autres saisons, randonnées à pied, piscine, via ferrata, rocher d'escalade, vtt, patinoire, tennis, cinéma, poneys et balades à cheval, visite du patrimoine et des villages…

Cordialement 

Laurence1253
Level 1
Salins-les-Bains, France

Bonjour

Ballades à pied, visite de la Saline classée au patrimoine de l UNESCO,  thermalisme, jeux de société ... été comme hiver

Veronique586
Level 2
Couilly-Pont-aux-Dames, France

Etant à 10 minutes du Parc de Disneyland Paris, les voyageurs adorent allez là-bas pour la magie de Noël.

Faire du shopping à la vallée shopping et Vallée Village;

Il y a bien sûr Paris à 40 minutes de la maison. 

Visitez les châteaux de Vaux Vicomte et de Fontainebleau.

 

Yannick213
Level 2
Huttenheim, France

Actuellement, l’activité populaire est la visite des marchés de Noël ( flâner et dégusté ) ou encore le parc europapark est également courtisé pour ces attractions mais aussi ces décorations. Évidemment le ski et la neige attendu par beaucoup et aussi envier par les voyageurs 

Virginie759
Level 1
Brézins, France

Bonjour Lisa, nous sommes à proximité des bois de Chambarans, de la randonnées à pieds ou en vélo, mais aussi des activités aquatiques, avec deux lacs : Charavines et Roybon, ou des parcs aquatiques, comme Aqualib ou Walibi. Mais aussi, dégustation de vins, de liqueurs en visitant par exemple les caves de Chartreuse à Voiron. Et enfin la découvertes de nos plats traditionnels comme le  gratin dauphinois ou le poulet aux écrevisses. Plusieurs lieux de restauration à proximité dont un endroit classé ; L'Hôtel France à la Côte saint André, ville natale du compositeur Hector Berlioz ; où l'on peut déguster également de très bonnes pâtisseries chez Jouvenal tenue par la quatrième génération.

Sonia1708
Level 2
Sainte-Rose, Guadeloupe

Bonjour 

les voyageurs que je reçois viennent sur le secteur de Basse Terre principalement pour les randonnées, les cascades, mais aussi le calme, les plages et bien entendu pour retrouver la chaleur en hiver 

Rudy199
Level 2
Leuven, Belgium

Goede avond Lisa,

 

De meeste mensen die bij ons logeren, komen voor de KUL (universiteit Leuven), dat zijn allerlei studenten, phd studenten, professoren, gast-docenten en researchers. Soms is dat bij  IMEC (interuniversitair micro-electronica centrum), een samenwerking tussen universiteit en industrie.  natuurlijk om het mooie stadscentrum te bekijken. sommigen zoeken ons omdat we dichtbij Brussel zijn en men van hieruit gemakkelijk de trein kan nemen. In de winter is er de mooie Kerstmarkt in het centrum van Leuven. 

 

Bonsoir Lisa,

 

La plupart des personnes qui séjournent chez nous viennent de la KUL (Université de Louvain), ce sont des étudiants de toutes sortes, des doctorants, des professeurs, des conférenciers invités et des chercheurs. Parfois, c'est à l'IMEC (centre inter-universitaire de microélectronique), une collaboration entre l'université et l'industrie. bien sûr pour voir le magnifique centre-ville. certains nous recherchent car nous sommes proches de Bruxelles et il est facile de prendre le train à partir d'ici. En hiver, il y a le magnifique marché de Noël au centre de Louvain.

 

[Commentaire traduit afin d'en faciliter la compréhension]

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour