Quelles sont vos traditions locales à cette période de l'année ?

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Quelles sont vos traditions locales à cette période de l'année ?

Screenshot 2019-12-18 at 12.39.50.png

 

Bonjour à tous, 

 

En cette période de l'année, beaucoup de célébrations ont lieu, que ce soit pour des raisons religieuses, ou simplement parce que l'année se termine et qu'une nouvelle commence. Il est important de passer du temps avec nos proches, et cela implique souvent tout un ensemble de traditions diverses et variées selon où l'on se trouve.


Par exemple, c'est une expérience très différente de célébrer ces fêtes en Espagne, en plein l'hiver avec des plats chauds, que de les célébrer en Argentine, en en plein été. Ce ne sont que deux exemples, mais il y a une pléiade de traditions à travers le monde, un certain nombre liées à la nourriture ou à la famille, qui ont lieu à cette période de l'année.

 

Quelles sont les traditions locales que appréciez pendant les vacances de fin d'année ? Est-ce que certaines sont spécifiques à votre région ? Les avez-vous partagées avec des voyageurs par le passé ?

 

J'ai hâte d'en lire plus sur vos traditions. 🙂

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

La messe de minuit qui a lieu de plus en plus tôt 🙂

La galette des rois.

Les étrennes.


En février, la chandeleur.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 J'imagine que la masse de minuit a lieu de plus en plus tôt pour que plus de monde puissent y assister. C'est vers quelle heure du coup ?

 

La galette des rois et la chandeleur, j'adore, deux traditions délicieuses. C'est plutôt frangipane ou brioche chez toi ? 🙂

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour