Bonjour à tous !
J'ai loué un de mes logements en juin à une personne qui n'a pas suivi mon règlement intérieur. Je demande aussi une caution pour ce logement.
Ce logement a un escalier et une mezzanine qui sont en bois. Ce bois malgré le traitement "marque" lorsqu'on marche dessus avec des chaussures (baskets par exemple), cela fait des traces noires qui sont au mieux difficile à enlever, au pire incrustées.
J'ai bien spécifié dans mon règlement que l'accès à l'escalier et à la mezzanine devait se faire sans chaussure.
Lors de son départ j'ai bien signalé mon problème à Airbnb dans les temps. J'ai envoyé des photos, devis pour remettre en état, la facture de l'installation (ces éléments ont moins de 6mois et il n'y avait pas eu de location avant).
Airbnb au début à refuser de regarder mon dossier. Puis a accepté quelques heures plus tard sans que je demande quoi que ce soit. Puis m'ont dit qu'il ne ferait rien car c'était de l'usure normale.
A ce point j'ai répondu qu'il ne pouvait pas y avoir de trace si mes voyageurs respectaient mon règlement intérieur.
Airbnb me répond que les gens peuvent avoir accès à tous les endroits du logement avec des chaussures.
Que "nous ne sommes pas en mesure d'indemniser l'hôte pour les coûts arbitraires, tels que les violations des règles de la maison".
Bon, je suis un peu sur le c.. moi qui pensait être protégé par Airbnb.
Et puis j'ai lu ce paragraphe spectaculaire des Conditions générales de la Garantie Hôte
"Airbnb propose aux Hôtes les avantages de sa Garantie Hôte Airbnb décrite dans les présentes, uniquement dans le but de promouvoir l'utilisation de la Plateforme Airbnb en fidélisant ses clients et en renforçant leur confiance dans la fiabilité d'utilisation de la Plateforme Airbnb."
Bref je me sens dindon d'une belle farce.
Donc la caution et le règlement intérieur ne servent donc à rien ?