Réclamation

Lucas633
Level 2
Toulouse, France

Réclamation

Bonjour,

Suite au départ d'un locataire, j'ai constaté un dégât des eaux avec une accumulation d'eau dans la salle de bain. Résultat, l'eau a infiltré le parquet. 
Ma question est jusqu'à quand puis-je faire une réclamation sachant que je ne sais pas combien cela va coûter pour changer les lattes de parquet ainsi que les plinthes qui risquent de cloquer et de décoller avec l'eau ? Pour information, l'appartement est reloué le jour même.

Est-ce que je fais une réclamation avec un estimatif du coût ou est-ce que j'attends d'avoir le devis ?

Merci pour vos retours.

3 Réponses 3
Regine15
Level 10
Marignane, France

@Lucas633  il faut impérativement  ouvrir un litige avant l entré  du prochain locataire, 

Si ce n est déjà trop tard...

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Lucas633,

Avoir un départ et une arrivée le même jour, sur Airbnb, c'est très risqué.

Toute demande de caution ne peut se faire qu'avant l'arrivée de tout nouveau voyageur. Si vous avez un départ à 12h et une arrivée à 15h, vous avez 3h pour fournir les justificatifs ....

Tentez une demande avec un montant que vous estimez juste. Quitte à fournir un devis détaillé par la suite (mais trèèès rapidement).

Lucas633
Level 2
Toulouse, France

Ok, c’est ce qu’il me semblait et c’est ce que j’ai fait. Ce qui est plus difficile, c’est estimé le montant des travaux. 
merci pour votre réponse @Regine15 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour