Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Une personne a réservé chez nous pour une personne, ils sont venus à deux, je lui ai demandé via airbnb les 10€ manquants pour le voyageur supplémentaire, je n'ai pas eu de réponse.
Comment puis-je contacter airbnb pour réparation ?
D'avance, merci !
Damien
Merci !
Aucun moyen de faire cela par tchat ou mail ?
Via le centre d'aide vous pouvez leur envoyer un message
Bonjour @Damien87,
SItuation difficile.
Face à ça, il faut refuser l'accès au logement et ne pas donner les clés. Mais contacter immédiatement Airbnb par téléphone avec le voyageur pour régulariser la réservation.
Là vous avez donné les clés. Donc faîtes un message récapitulatif à votre voyageur avec votre demande d'argent, puis contactez Airbnb par mail.
Cependant il n'est pas garanti que vous voyez ces 10€ : le site n'ayant aucune preuve qu'ils sont bien 2, Airbnb va contacter le voyageur. S'il ne répond pas ou fait la sourde oreille, il n'est pas sûr que Airbnb vous paye.
Si les choses ne se passent pas correctement, surtout retracez dans le commentaire ce qui s'est passé, de façon neutre et factuel. Ce genre de comportement, personnellement, chez moi, je n'en veux pas.
Merci Alexandre,
La personne est arrivée, en nous disant qu'elle nous donnerait les 10€ en liquide.
Nous avons été naîfs et avons accepté. Ils n'ont pas été propres, il y avait des déchets partout, le compte date de février 2019, n'a pas de commentaire, je sens que je vais pas revoir mes 10€...
Le souci de réclamer à l'arrivée, c'est d'avoir une sale commentaire à la fin... 😕
il faut ne pas les laisser entrer et contacter Airbnb pour qu'ils régularisent la réservation et prélève le montant ET modifie le nombre de voyageurs pour des raisons d'assurance.
On paye 3% de commission à Airbnb pour qu'ils gèrent les litiges avec les voyageurs abusifs.
Et ils font cela très bien.
En acceptant de l'argent en direct, Airbnb ne vous protège plus car c'est une violation des conditions générales du site.
Non seulement , vous n'avez aucune chance de les toucher mais en plus l'assurance ne fonctionne plus.
Ecrivez un commentaire pour alerter les futurs hotes :
"X a reservé pour 1 personne et ils étaient 2 à l'arrivée. Ils ont refusé de payer le supplément pour la 2eme personne et ils ont laissé le logement sale.
Nous ne recommandons pas X aux futurs hôtes."
en francais et en anglais.
Avis personnel :
c'est idiot de facturer en supplément au dela de 1 personne car c'est exactement le même travail et la même consommation (electricité, chauffage, MAL...).
La facturation par personne supplémentaire a du sens pour les grandes maisons (> 6 personnes ) , pas pour une chambre.
Votre réglement intérieur est vide. Aucune obligation de faire le ménage donc pour le ménage , ils ont respecté le contrat qui prévoient que le ménage n'est pas dans leurs obligations.
Je suis bien d'accord avec vous, il faudrait appeler airbnb. Sauf que si ensuite, ils nous mettent une étoile pour se venger, on a rien gagné... Nous n'avons au final accepté aucun argent de leur part.
Pour ce qui est de l'avis personnel, il s'agit aussi d'une compensation d'un autre type. Nous estimons que c'est une chambre faite pour une personne, avec un appartement qui est bien assez rempli avec 3 personnes. Les 10€ supplémentaires sont donc une sorte de compensation pour le fait que la salle de bain est utilisée plus longtemps, les toilettes idem, les gens ont tendance à être plus bruyants (et pas qu'en journée si vous voyez ce que je veux dire), etc, etc... D'autant que double de douche, de toilettes, cela fait de l'eau en plus, et de l'électricité en plus. M'enfin là, je pinaille pour me faire l'avocat du diable 😄
Je vais donc modifier le règlement intérieur.
Je ne demande pas à mes locataires de faire le ménage. Mais pour moi, ne pas faire le ménage ne signifie pas laisser mes verres dans tout l'appartement, mes cotons-tiges sur le rebord du lavabo.
Quand je loue une chambre, je loue une chambre. Je ne paye pas un service de ménage. Alors je fais ma vaisselle, et je jette mes déchets. Charge au loueur de passer l'aspirateur, de laver le sol et de changer les draps (que soit dit en passant, j'enlève quand je suis locataire, pour limiter l'interaction de mon loueur avec mes draps pas propres, je trouve que c'est la moindre des choses).
Après, c'est certainement une question d'interprétation de ce qu'on met dans ménage.
En tout cas, merci pour l'appartement et les conseils, le commentaire a été fait par ma compagne, je ne l'ai pas lu, mais je pense qu'il sera salé.
@Damien87 a écrit :
Je suis bien d'accord avec vous, il faudrait appeler airbnb. Sauf que si ensuite, ils nous mettent une étoile pour se venger, on a rien gagné...
xxxxxxxxxxxxxxxx
Et au pire qu'ils vous mettent 1* et un commentaire mediocre, vous risquez quoi ????????????????? rien , une demande de rbnb pour vous améliorer !
NON un droit de réponse, car tout ces sangliers il faut les éradiquer
autre chose si vous venez chez moi, vous passez l'aspirateur et me rendez un logement propre .
et bravo a votre compagne hihihihihhi en génral les femmes sont plus diront nous authentique
bonne soirée
un réglement ne sert que pour ceux qui abusent.
Les autres ont une éducation qui leur permettent de se faire accepter partout.
Donc oui les régles sont pour ceux qui n'ont pas d'éducation.
" ils nous mettent une étoile pour se venger, "
Les mauvais voyageurs mettent une une mauvaise note. Ca va ensemble .
Raison de plus pour avertir les futurs hôtes.
Si vous aviez lu sur leur profil :
"X a reservé pour 1 personne et ils étaient 2 à l'arrivée. Ils ont refusé de payer le supplément pour la 2eme personne et ils ont laissé le logement sale.
Nous ne recommandons pas X aux futurs hôtes."
A minima vous vous seriez méfié et vous auriez redemandé de bien préciser si le nombre de voyageurs sur la réservation est correct.
Vous pouvez aussi écrire dans le réglement intérieur :
"Seules les personnes dont l'identité a été donnée a la réservation seront autorisées à entrer.
Le non respect de ces régles entrainera l'annulation de la réservation sans remboursement"