Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu A-Z sur les résolutions du Nouvel An !
L’idée de ce jeu est d’ajou...
Dernière réponse
Bonjour
Une personne a réservé mon appartement dont l'arrivée etait prévu pour le 3 décembre pour une durée de 3 semaines .
Deux jours apres "aujourdhui" airbnb annule cette réservation j, j'appelle airbnb pour demander des explication on m'explique qu'il pourrait s'agir d'une fraude et que par précaution airbnb a annulé cette resa .
Cette meme personne a recréer un compte avec le meme nom et a refait une réservation pour les meme dates , j'ai appelé airbnb pour leur signaler afin qu'il fassent le nécessaire mais cette resa est toujours en attente d'etre accepté ou refuser .
Que faire face a ce genre de situation ?
Merci pour votre aide
Bonjour @Halim38,
La situation a-t-elle évolué depuis votre message ici ?
@Ingrid634 @Alexandre105 @Danielle603 @Régine15 @Françoise29 @Anita373 @Valerie486 @Françoise152 @Christine2602 @Sabine323 Cela vous est-il déjà arrivé, et avez-vous peut-être plus de conseils à partager avec Halim ?
Bonne journée, et tenez-nous au courant !
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
Hello merci pour vos réponses, pour la suite de l'histoire airbnb m'ont demandé de refuser la réservation et de signaler l'utilisatrice. Chose que j'ai faite .
Néanmoins j'avais une question ya t il une différence entre Le taux de réponse et le taux d'acceptation ? Si je refuse la réservation est ce que cela impacte ma note ou ma performance ?
J'aurai aimé que airbnb refuse directement la réservation de chez eux mais elle m'a dit que ce n'était pas possible .
A priori il s'agirait d'une arnaque bien connu ou certaines personnes réservent avec des cartes volé .
Voilà pour la suite de l'histoire.
@Halim38 Merci pour les nouvelles, c'est le première fois que je vois que helper ne peut pas annuler la réservation, ca me parait bien louche... Taux de réponse, c'est quand vous répondez a tout demande d' information ou réservation sous 24h, taux d'acceptation c'est le pourcentage d'acceptation ou de refus de réservation, si vous avez du annuler forcement le taux d'acceptation sera affecter.
En fait j'ai du refuser la demande de réservation car la cliente avait payé avec sa carte et donc je devais approuvé ou refuser j'ai donc refusé suite au conseil du helper airbnb.
Lors de la demande précédente j'ai accepté la réservation ne me doutant de rien , 1 jour après la réservation est annulé par airbnb . J'appelle airbnb pour demander des explications on m'explique que la demande a été annulé pour suspicion de fraude .
1h plus tard je reçois de nouveau une nouvelle demande de réservation avec le même nom , j'appelle airbnb et la on me dit de refuser et de ne pas accepter car de toute façon cette réservation sera annulé automatiquement .
Donc je demande au helper estvce que cela affectera mon taux d'acceptation ou autre , il me rassure me dis non et m'envoie également un message par écrit qui stipule que ça n'impacte pas ma performance si je refuse .
@Halim38 dans ce cas la vous surveillez votre taux d'acceptation et si il descend vous recontactez Airbnb. Est ce que le profile est toujours en ligne?
Les deux profils sont toujours en ligne
Et je viens de remarquer que mon taux a baisser en effet
Je vais appeler airbnb de suite
Alors j'ai eu airbnb ils m'indiquent que le taux d'acceptation n'a aucune incidence sur mon statut de superhote .
Je lui demande mais alors sur quoi ça aura une incidence , elle me dit sur rien , que ce sont des stats qui me servent à moi même...
J'avoue que ça me laisse perplexe ... quelqu'un peut me confirmer quel impact à le taux d'acceptation exactement sur mon compte ?
Merci à vous
Bonsoir @Emilie @Halim38 @Christine2602 @Anita373 ,
Une fois ou deux je crois la réservation a été annulée par Airbnb et le profil a disparu... mais pas de nouveau profil douteux dans la foulée. Ouf.
J'ai du refuser 3 demandes de réservations depuis le début, je viens d'aller voir mon taux, 100%.
Un petit élément de réponse concernant le taux d'acceptation:
https://www.airbnb.fr/resources/hosting-homes/a/understanding-response-rate-and-acceptance-rate-86