Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour,
Je vous écris car j'ai annulé une demande de réservation suite à la demande de pièce d'identité que je refuse de donner sur Internet. Je comprends que les propriétaires souhaitent être rassurés, et du coup j'ai immédiatement annulé ma demande afin que le logement puisse être loué à quelqu'un d'autre. Cependant, il y avait ce message : "Annulez avant 12:00 AM le 5 sept. et obtenez un remboursement de 50%, moins la première nuit et les frais de service." Est-ce que je vais/peux être débité alors que j'ai annulé juste parce que je ne souhaitais pas communiquer en ligne des documents officiels ?
Je profite d'ailleurs de ce message pour vous demander comment peut-on voir avant de faire une réservation que de tels documents vont nous être demandés ? Cela m'évitera à moi et un futur propriétaire de perdre tous les deux notre temps.
Je vous remercie de vos réponses, et vous souhaite une belle journée,
Stéphanie
@Stephanie1717 le propriétaire ne peut l'exiger que si c'est dans son réglement que vous avez forcément valider en réservatn. demander la carte d'identité à l'arrivée est commun en revanche.
Etes vous sur que c'est le proriétaire qui demande la CI ça ne serait pas plutot la plateforme ?
Cordialement
Avec la nouvelle règlementation AIRBNB exige désormais une procédure de vérification d'identité.
Les "tentatives" de résdervation qui ne répondent pas à cette exigence ne sont pas validées et les résas ne sont pas effectives.
Tant que le locataire n'a pas fourni les pièces demandées la résa est mentionnée à l'hôte en tant que "en cours de validation".
Bonjour @Nina48,
Merci de votre réponse. Je pense que ça vient de la plate-forme puisque rien n'est indiqué dans le règlement du propriétaire. Ça ne me dérange pas de montrer ma carte d'identité à l'arrivée, par contre, je ne veux pas qu'une copie soit stockée dans une base de données en ligne. J'ai contacté airbnb pour leur faire part de cette situation, j'espère qu'ils ne vont pas me débiter malgré le message indiqué, ça serait le comble, comment faire sinon ? Et vais-je pouvoir faire d'autres demandes de réservation sans qu'on m'embête avec ça ?
Bonne soirée !
Stéphanie
Il n’y a aucun moyen pour le voyageur de savoir si c’est l’hôte ou le site qui demande la pièce d’identité.
Ce qui est sûr est que votre profil sans photo est non conforme.
Personnellement , je n’accepte aucune réservation de personne qui avance masqué.
C’est un manque de respect.
Sinon mauvaise nouvelle pour vous, maintenant que la procédure d’idenfication est commencée, vous ne pourrez réserver chez aucun hôte tant qu’une pièce d’identité ne sera pas téléchargée sur le site.
Je comprends vos réticences mais vous n’êtes peut être pas fait pour Airbnb.
Les hôtels feront une copie de la pièce d’identité à l’arrivée.
Et c’est aussi du stockage de pièce d’identité.
Pour le remboursement, vous avez 48h après la réservation pour être remboursé.
Au dela, la politique d’annulation de l’hôte s’applique.
Si vous n’avez pas réussi à télécharger une pièce d’identité, normalement la réservation n’a pas abouti donc pas d’annulation possible.
Votre histoire n’est pas claire.
Bonjour,
Il est vrai que je n'ai pas de photo sur mon profil et que c'est quelque chose qu'il faudra que je corrige.
Je ne pense toutefois pas ne pas être faite pour Airbnb, j'ai déjà utilisé le site sans problème, rencontré des hôtes formidables et qui n'ont jamais eu à se plaindre de moi.
En tout cas, j'ai réussi à joindre Airbnb qui m'a expliqué qu'aucun montant ne me sera débité comme je n'ai pas passé l'étape de la carte d'identité et que du coup, ma réservation n'a pas pu être validé par l'hôte. Désolé si mes explications n'étaient pas claires.
Je vous remercie de vos réponses,
Stéphanie
@Stephanie1717Bonjour, petit éléctrochoc, peut être un jour vous réserverez chez un génial hôte qui ne prend pas les identités et que dans la nuit, les valoches d'un autre voyageur "clandestin" explosera dans la chambre voisine, amen.
Blague à part, c'est pour le bien commun, mais hey, la liberté c'est une sacré vacherie, ça coupe des deux cotés.