Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour
J’ai une réservation pour deux adultes et finalement ils arrivent avec deux enfants supplémentaires!
Que faire ?
Bonjour @Sophia305,
Si c'est pour votre chambre privée, pas question de les laisser rentrer. Ils ne respectent pas le nombre maximum de personnes admises dans la chambre.
Si c'est pour la maison, vous faites une modification de réservation qui doit être acceptée par vos voyageurs. Si vous avez des frais supplémentaires par voyageur, certains vont diront peut-être que c'est risqué car vous n'êtes pas sûre d'être payée de la différence. Je pense que c'est très très rare. Il m'est souvent arrivé de faire une modification de réservation et tout c'est toujours bien passé.
Quelle raison vous ont-ils donné pour maintenant venir avec des enfants ?
Tenez-nous au courant !
Merci pour votre réponse.
Après leur réservation pour 2 ils m’ont écrit un message pour me dire qu’ils étaient 4 , 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé .
Je leur ai dit que la chambre ne peut accueillir que 2 adultes et bébé et là ils me disent que le 2 eme enfant dormira avec eux ! Que ça ne leur pose pas de problème.
Ça m’ennuie parce que ce n’est pas réglementaire!
Je leur ai expliqué par téléphone que ce n’était pas réglementaire et qu’ils auraient dû inscrire le nombre exact de personnes dans leur recherche .
D’abord ils m’ont dit qu’ils ne savaient pas et maintenant ils me disent qu’ils l’ont fait mais que l’application a buggé .
Il demandent que je les libère du paiement alors que tout est prêt pour les recevoir !
😕
J’ai bien l’impression qu’ils ont essayé pour payer moins cher et que comme ça n’a pas fonctionné ils jouent le jeu de l’erreur !
Je ne sais que faire !
Demandez-leur d'annuler la réservation @Sophia305. Vous proposez un logement avec une certaine capacité, s'ils la dépassent ce n'est pas votre affaire.
En cas de dégât, Airbnb refusera toute prise en charge via la caution ou la garantie hôte.
Si vos échanges ont eu lieu par écrit, contactez Airbnb et informez-les de la situation.
@Sophia305comme le dit @Alexandre105 @ n'annulez pas la réservation, c'est à eux de le faire.
S'ils refusent, vous êtes en droit de ne pas les recevoir. A votre place, je contacterais AirBnb tout de suite.
Important : ne pas communiquer avec les voyageurs au téléphone mais par la messagerie. En cas de litige, seule celle-ci est prise en compte.
@Sophia305 ils tentent de passer en force.
C'est non. Soyez ferme.
On s'en fiche que ça ne les dérange pas de dormir à 12.
Comme le dit @Alexandre105 , à eux d'annuler.
J’ai contacté Airbnb et ils ont pris contact avec le voyageur .
Impossible de trouver d’arrangement!
Si je n’annule pas je dois attendre que le voyageur arrive et constater qu’ils sont 4 et ensuite seulement l’annulation n’aurait pas de répercussion sur moi .
Ça signifie laisser arriver chez moi un couple malhonnête dont le mari est virulent et 2 enfants en bas âge et les renvoyer !
Je n’en ai pas le courage et j’ai fini par annuler 😕
J’ai perdu du temps , de l’énergie de l’argent et ma note va baisser .
Ça me rend triste mais Airbnb n’a pas mieux à me proposer ..
Je suivrai votre conseil la prochaine fois , aucun contact par téléphone ! Si tout ce qu’il m’a dit était écrit peut-être que ça aurait été différemment traité par Airbnb !
Merci à vous pour vos messages .
J’ai fait une réclamation à Airbnb car c’est injuste et j’ai signalé ce voyageur comme malhonnête.
Je vous dirai comment ça se termine.
sophia
@Sophia305 pfff, c'est incroyable qu 'Airbnb ait voulu que les voyageurs arrivent jusque chez vous.
Je comprends que vous ayez annulé, si vous êtes seule. Le père aurait pu être dangeureux.
Ils avaient loué pour longtemps ? Vous perdez beaucoup ?
En effet @Sophia305 tous les échanges doivent se faire par écrit via la messagerie d'Airbnb..... certains râlent avec des "Whatsapp c'est + pratique" mais je leur explique le pourquoi du comment. Certains comprennent, d'autres non. Tant pis pour ces derniers.
S'ils avaient écrit sur la messagerie qu'ils seront 4 dans un logement pour 2, Airbnb aurait immédiatement prononcé l'annulation aux tords du voyageur.
C'est quelque chose de primordial. Réservation par Airbnb = échanges via Airbnb. Ne pas oublier le dicton "les paroles s'envolent, les écrits restent". Et pour Airbnb seuls les messages échangés via sa plateforme sont pris en compte. Airbnb est très clair là-dessus.
"Certaines personnes peuvent vous proposer de communiquer via Facebook Messenger, par SMS ou par un autre biais en dehors de la plate-forme Airbnb. Si vous acceptez de le faire, vous ne pourrez plus bénéficier de la couverture offerte par nos conditions d'annulation et de remboursement, la Garantie Hôte, le programme Assurance Hôte, les Conditions de service, les Conditions de service relatives aux paiements et autres garanties."
=> https://www.airbnb.fr/help/article/209/payer-et-communiquer-via-airbnb
bonjour
peut etre rajouter dans le descriptif au début / chambre privée pour 3 personnes tout age confondu :
2 adultes
2 adultes + 1 enfant de moins 2 ans
1 adulte + un enfant et un de moins de 2 ans
toujours doubler ses conversations de sms et wattshapp sur la messagerie airbnb.
bonne journée
Merci beaucoup pour vos conseils!
Sophia