@Julia2732
Votre hôte a raison. Si c'est lui qui annule, il reçoit une pénalité de 100 balles et un message sur son profil comme quoi il a annulé une réservation et qu'il n'est donc pas fiable. Avec un tel message, il peut mettre la clef sous la porte.
Je comprends que ce soit décevant pour vous, mais il n'y est pour rien et n'a donc pas à recevoir ces pénalités.
C'était bien sûr votre argent gagné avec votre travail... Comme tout le monde, et comme votre hôte. Il a besoin de cette activité pour vivre. S'il choisit de mettre des conditions d'annulation strictes, c'est justement pour éviter que les voyageurs n'annulent au dernier moment, après avoir bloqué le logement pendant des mois.
Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , il faut vraiment tout lire sur une annonce, et réserver en connaissance de cause.
J'ai moi-même réservé, pour le mois d'août, un appartement dans le sud de la France. Dès que Doudou a annoncé qu'on pouvait. L'un de mes filtres, c'était les conditions d'annulation (flexibles). Car d'ici là, il peut se passer des tonnes de choses, et pas forcément liées au virus.