REMBOURSEMENT COVID19 ETUDIANTES

Julia2732
Level 1
Brussels, Belgium

REMBOURSEMENT COVID19 ETUDIANTES

Bonsoir, 

je viens d'avoir 18 ans et avec mes copines nous avons décidé de se faire des vacances. Nous avons donc tout réservé en Janvier mais à cause du virus, nos vols on été annulé et donc nous sommes obligées d'annuler notre appart Airbnb. Nous sommes toutes étudiantes et nous cherchons le moyen de se faire rembourser le plus possible (car c'était notre propre argent) mais le problème c'est que si nous le faisons nous perdons chacune 150 euros ( soit +/- 50%). Nous avons vu que si c'est l’hôte qui annule de son cote, il n'y aura pas de pénalités ni pour lui ni pour nous. Mais il ne veut pas le faire (soit disant parce qu'il aura quand même des pénalités). 

Que faire dans ce cas? 

Nous cherchons désespéramment une solution puisque l'argent est notre propre argent (gagné grâce à des jobs étudiants).  

Merci d'avance pour votre attention. 

2 Réponses 2
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Julia2732 

Où et quand partez-vous?

Le voyageur annule quand il ne veut/peut plus venir et la politique d'annulation de l’hôte s'applique.
L’hôte annule quand il ne veut/peut plus recevoir et il a des pénalités.

Les y a pleins d'annonces sur Airbnb et certaines ont une politique d'annulation flexible (remboursement intégral des jours non effectués), modérée (remboursement intégral si annulation jusqu'a 5j avant l'arrivée) et stricte (remboursement de 50% si annulation 15j avant l'arrivée).

C'est l'équivalent du billet non remboursable.
Il ne faut pas lire que le prix quand on réserve. Il faut aussi lire les pénalités d'annulation.
On n'est jamais sure de partir. L'une de vous peut se désister et partir avec petit ami ou rester travailler ou se casser une jambe.

Pensez aussi a toujours réserver (location et billets) avec une CB assurance incluse.

Ca peut être utile quand on voyage.

Je pense que vous êtes dans une démarche de mauvaise foi.

Chercher tout moyen pour se faire rembourser alors que vous avez librement (et sans lire) choisi cette location, c'est typiquement le genre de voyageurs dont les hôtes ne veulent pas chez eux.

Selon l'endroit et la date de votre location, il peut ne plus y avoir de restrictions de voyages.
Vous pouvez aussi reporter votre voyage et envoyer une demande de modification de dates.
Ma voyageuse a reporté de juin 2020 à juillet de 2021.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Julia2732 

Votre hôte a raison. Si c'est lui qui annule, il reçoit une pénalité de 100 balles et un message sur son profil comme quoi il a annulé une réservation et qu'il n'est donc pas fiable. Avec un tel message, il peut mettre la clef sous la porte.

Je comprends que ce soit décevant pour vous, mais il n'y est pour rien et n'a donc pas à recevoir ces pénalités.

C'était bien sûr votre argent gagné avec votre travail... Comme tout le monde, et comme votre hôte. Il a besoin de cette activité pour vivre. S'il choisit de mettre des conditions d'annulation strictes, c'est justement pour éviter que les voyageurs n'annulent au dernier moment, après avoir bloqué le logement pendant des mois.

Comme le dit @Nathalie-Et-Gilles0 , il faut vraiment tout lire sur une annonce, et réserver en connaissance de cause.

J'ai moi-même réservé, pour le mois d'août, un appartement dans le sud de la France. Dès que Doudou a annoncé qu'on pouvait. L'un de mes filtres, c'était les conditions d'annulation (flexibles). Car d'ici là, il peut se passer des tonnes de choses, et pas forcément liées au virus.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour