RESERVATION INSTANTANEE

Joëlle105
Level 2
Paris, France

RESERVATION INSTANTANEE

Bonjour,

J'ai eu hier une réservation instantanée qui ne correspond pas tout à fait à ce que j'ai mis en place pour l'accueil de mes voyageurs

Les horaires d'accueil précisés sur mon annonce étant 

19 H - 21 heures

La personne ayant réservé m'adresse un message m'informant qu'elle arrivera entre 22H30 -23 heures en me spécifiant juste

j'espère que cela ira...

Je lui adresse immédiatement un message, lui exprimant que je veux bien l'attendre un peu mais que je souhaite qu'il n'arrive pas après 22h30

ce qui me semble déjà très bien

je lui demande de me confirmer si cela lui convient par message ou bien en m'appelant

aucune réponse pour le moment

Je suis étonnée que l'on puisse finalement réserver en imposant indirectement son heure d'arrivée

La personne est censée arriver ce soir

si je n'ai pas d'appel ni réponse de sa part au début d'après midi puis-je annuler sa demande de réservation ?

Je ne me sens pas à l'aise avec cette façon de faire

merci pour vos retours

7 Réponses 7
Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Joëlle105 

bonjour

j'ai aussi une chambre privée, mon horaire 17h  20h

je ne déroge pas à cet horaire, mon règlement est ainsi fait, votre voyageur à la rigueur 21h30, il essaye apres il aura d'autre demande... .
je lui enverrai un message via airbnb ; confermement à mon règlement pas de réponse de votre part, je vous demande de bien vouloir enlever votre réservation, merci, celle ci sera sans frais si il est dans les temps.

ou alors téléphonér à airbnb.

j'ai vu que sur votre annonce vous pouviez laisser la chambre à 16h et bien cette personne à pensé que c'était posssible dans l'autre sens.
Bonne journée

une fois on m'a demandé d'arriver plus tard et de fil en aiguille finalement la personne m'avoue que ce sera entre 22h30 et minuit, je lui ai dit de voir avec un hotel.

Joëlle105
Level 2
Paris, France

Bonjour et vraiment un grand merci pour votre réponse 

j’ai essayé d’avoir Airbnb mais sans succès 

par contre mon voyageur vient de m’appeler 

j’ai fait le point avec lui et lui ai bien précisé que je n’attendrai pas après 22h30

il m’a alors demandé si il pouvait venir dans l’après-midi 

vous avez raison…une demande en amène  une autre..j’ai dit non

La raison de son arrivée tardive est dû à un repas avec son beau frère à castelnaudary

La prochaine fois j’utiliserai votre formule

et ne dérogerai pas au règlement que j’ai indiqué 

je suis novice sur airbnb

merci a vous pour vos  conseils

Francoise137
Level 10
La Baule, France

@Joëlle105 

rebonsoir

ayant une chambre privée,  j'ai un reglement que j'ai allongé au fil du temps, mon descriptif de meme, pour airbnb et les voyageurs ... ceux a qui ca ne convient pas passent leur chemin, j'ai une petite question que je leur pose  à mon premier message pour voir si ceux ci ont bien lu le règlement.

une question vous avez 2 salles de bains ?

Joëlle105
Level 2
Paris, France

Bonsoir

tout d’abord merci pour votre réponse 

non j’ai une salle de bains avec douche à l’italienne que je partage avec mes voyageurs ainsi que les toilettes 

pourquoi cette question ?

cela changerait quelque chose ?

je pensais justement peut être si je le peux faire aménager un lavabo dans la chambre où je suis lorsque j’accueille un voyageur car j’ai un petit réduit qui jouxte la salle de bains et cela me suffirait pour le peu de temps où je partage mon endroit

Est ce que vous pourriez me

permettre de regarder votre annonce pour que je vois ce que vous avez pu mettre en place pour vous prémunir ?

merci pour votre retour

bien chaleureusement 

joelle

Francoise137
Level 10
La Baule, France

bonjour

il vous suffit de cliquer sur ma photo.

pour la salle de bain, tout en haut du descriptif vous mettez salle de bain privée, il faut mettre dans les cases salle de bains partagéé;

sur les photos , on voit une salle de bains avec baignoire, vous me parlez de douche à l'italienne. il faut changer la photo.

j'espere que tout c'ezt bien passé avec vos voyageurs.

bonne journée.

Francoise137
Level 10
La Baule, France

Joëlle105
Level 2
Paris, France

Bonjour Francoise

merci pour vos conseils 

mon voyageur que j’ai eu au tel hier vers 12h a bien compris que je n’attendrai pas au delà de 22h30

il est donc arrivé un peu penaud à 22h

pour éviter tout malentendu

je ferai un message rappelant les horaires d’arrivée et de départ dès la réservation (instantanée)

cela convient ou pas

mes horaires sont précisés sur le site et visibles à tous

pour le départ la veille je referai un message pour éviter tout malentendu

je vais enlever l’option arrivée pouvant être décalée sur demande et après acceptation de ma part

je pense que certains voyageurs font une confusion entre accepter exceptionnellement et obligation de l’hôte parce qu’ils ont fait la réservation 

je vais aller revoir mon annonce pour la salle de bains et je demanderai que l’on m’aide pour remettre une photo de la douche sur le site. (Je ne maîtrise pas cela encore)

bon lundi à vous

merci à tous pour vos

precieux conseils

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour