Remarques "positives" mais claires et précises.

Alain188
Level 2
Tours, France

Remarques "positives" mais claires et précises.

il ne s'agit pas d'une question mais bien d'une remarque...

Je fais le maximum pour mes visiteurs et si je loue "officiellement" une chambre  les personnes profitent de tout mon appt.

Aussi par rapport à cet investissement "total" le prix demandé est bien justifié...

Les commentaires sont clairs et précis, parfois élogieux, et justifient mes remarques.

D'@voir perdu mon statut de "SuperHôte" n'honore pas vraiment "Airbnb"  que je conseille par ailleurs dès que l'occasion se présente.

Des amis ont "sauté" le pas après que je les ai  rassurés et font confiance à "Airbnb" maintenant...

Pas de rando(cœur) chez moi mais bien la volonté de poursuivre mon niveau d'exigence que je m'incline pour tjs être à la hauteur des attentes de mes visiteurs.

Alain **, des Bords du Cher à Tours.

21 Réponses 21
Anonymous
Non applicable

@Alain188  vous avez raison sur la quantité de travail que cela donne et sur la rentabilité.

et c'est là que nous disons chapeau bas a tout les chambrotiers officiels qui eux font ce travail, et c'est leur job.

faire chambre d'hotes est un vrai travail, qui a un coup réel.

et vous vous connaissez ce coup .

ce qui n'est pas le cas de la majorité de ceux qui loue sur rbnb. 

Alain188
Level 2
Tours, France

Merci à Isabelle pour cette reconnaissance...

J'attends mon commentaire et il devrait être à la "hauteur" des autres ...

Bien à vous.

Alain, de Tours où il fait si bon vivre !

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Alain188  

je suis dans le meme secteur que toi, la grande majorité des réservations sont pour une seule nuit (loire à velo, visite itinérante des chateaux etc...)

du coup une solution peut etre d'ouvrir pour une nuit et d'ajouter des frais de ménage pour compenser le surplus de travail ..

j'oscille entre un minimum à une ou deux nuits suivants les périodes et la motivation donc je comprend très bien votre position mais c'est vrai qu'en région centre les résas longues sont rares du moins en ville en ce qui me concerne. Pourtant force est de constaté que cet été les bords de loire et de cher sont BLINDES, jamais vu autant de vélos sur le chemin, vive l'anniversaire de la rennaiscance !

Bonen continuation

Alain188
Level 2
Tours, France

On doit être bien chez vous...

Vous semblez vous investir comme je le fais pour mes visiteurs...

Bravo !

Alain.

Luisa227
Level 10
Paris, France

Je vous rassure je suis redevenue "super Host" seulement depuis peu et durant l'année et demi ou je ne l'étais pas ça n'a impacté sur rien: les voyageurs regardent beaucoup les commentaires.

A priori les annoncent "SH" apparaissent en premier mais si vous êtes resté raisonnable pour votre chambre (*) alors les voyageurs reviendront...

(*) par rapport aux alentours MAIS aussi par rapport au porte-monnaie: je trouve les annonces de plus en plus cher, je garde la tête froide et me souviens souvent que c'est un complément de revenus et non un salaire!!

Pour une chambre il me parait, aussi, important de laisser la possibilité d'y séjourner 1 seule nuit, le résultat d'imposer au moins 2 nuits (je n'ai pas vu votre annonce mais j'ai cru comprendre) fait que vous avez moins de voyageurs..

Positivez: c'est vous qui imposez cette contrainte pour être plus tranquille ( = rentabiliser l'effort de tout préparer, et c'est vrai que c'est du taf), ne vous inquiétez pas de ce statu "SH" et n'oubliez pas que c'est du beurre dans les épinards et non pas les épinards.

Il faut rester calme et ne pas prendre tous les messages - qui me gonflent aussi - du site à coeur, ce n'est qu'un logiciel qui vous relance

L

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Luisa227 

Si les annonces sont de plus en plus chères c'est normal.

Pour ma part, c'est lié au comportement des voyageurs.

Avant, je louais très bon marché car je pensais que tout le monde était respectueux (mode bisounours bonjour) : éteindre les lumières quand on quitte la pièce, baisser le chauffage quand on sort, ne pas ouvrir la fenêtre quand il est allumé... Devant des comportements qui étaient opposés à ce que j'espérais (peut-être que je vis dans une bulle, mais j'ai découvert récemment que laisser la lumière du couloir allumée toute la nuit ou quand on part pour la journée était normal pour beaucoup), j'ai bien sûr été obligée de doubler mon prix pour ne pas avoir à faire de bénévolat.

Alain188
Level 2
Tours, France

Merci Nina pour vos remarques pertinentes.

Combien demandez-vous pour une nuit.

Bien à vous.

Alan' des Bords du Cher.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour