Remboursement annulation Covid-19

Chantale-Et-Robert0
Level 2
Québec, Canada

Remboursement annulation Covid-19

Bonjour,

 

On mentionnait que l’on recevrait un courriel début avril. Je n’ai toujours pas reçu de courriel pour le remboursement des annulations (25% du montant) ou un courriel pour l’aide financière. Est-ce que l’envoi de ces courriels ont débuté?

Merci!

41 Réponses 41
Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Chantale-Et-Robert0,

 

Concernant les e-mails pour les versements des 25%, j'ai fait remonter vos questions et je reviendrai vers vous dès que j'aurai plus d'informations sur le délai d'envoi de ceux-ci. : ) 

 

Bonne journée et à bientôt, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Joëlle84
Level 2
Gargas, France

Bonjour, 

J'ai effectué une réservation bien avant le 14 mars pour la période du 11 au 15 mai, à Porquerolles. Réservation  HMKDENDYCQ.

Suite au discours d'Edouard Philippe, j'ai annulé le jour même :  le déplacement est de plus de 100km, les déplacements impérieux ou professionnels seulement sont autorisés, et l'accès aux plages est interdit. Il est également peu certain que nous puissions prendre le bateau pour des vacances.

De plus les lieux de résidence des participants de ce séjour sont maintenant soit en zone orange, soit en zone rouge, donc peu susceptibles de même bénéficier de ces mesures de dé-confinement.

Mais pour le moment, je ne serais officiellement seulement remboursée de 50% de la somme, et sans remboursement des frais.

Le Covid 19 est l'absolue raison de l'annulation de ce séjour, comment dois-je procéder pour le remboursement total ?

Joëlle

Bonjour,

J'ai bien reçu un message hier m'informant que les remboursements avaient commencés. malheureusement le décompte des annulations ne correspond pas... (manque 1 nuit) et je n'arrive pas à les joindre.

Prenez soin de vous

Bonne journée

Marie-Soleil2
Level 2
Saguenay, Canada

J’ai toujours RIEN reçu du remboursement de 25% pour annulation liee au covid....

Charlotte758
Level 2
Strasbourg, France

Bonjour,

 

De mon côté aucune nouvelle non plus !

 

Bon courage à tous les hôtes ..!

Damien23
Level 10
Avranches, France

@Chantale-Et-Robert0 @Charlotte758 @Marie-Soleil2 

Perso j'ai enfin reçu mon email, ce soir. Avec le récap du montant (en $) par résa annulée. 

Donc je pense que c'est bien en cours, même si à ce jour je n'ai pas le virement 😉

Merci de l’info, encore un peu de patience alors...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Raphaël100 @Chantale-Et-Robert0 @Damien23 @Charlotte758 @Marie-Soleil2 :

une seule résa éligible aux 25% /2 (=12.5% ) et j'ai reçu le mail puis le confirmation du virement de ... 7€ et des bananes... C'est plus que 0€, soyons positif (sauf au Covid ).

 

Pascal  du Poitou

@Pascal231  bonjour, ton virement est marqué en euro ou dollars?, car pour les faibles montants si en plus tu as des commissions bancaires (au CREDIT AGRICOLE il me semble c'est minimum 17 euro)  tu vas en plus perdre de l'argent!

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Adriano78 : indiqué en € donc ça devrait passer !

ça arrive souvent que les montants sont donnés en $ (par exemple les coupons de 100$ pour les SH ... voir aussi sur les récapitulatifs de revenus annuels

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  bonjour, peux tu nous expliquer pourquoi l'e mail avec la somme qu'Airbnb nous rembourse les montants sont en USD? c 'aurait été beaucoup plus clair calculer les 12,5% sur la somme qu'on avait reçu en Euro.

J'ai regardé sur mon décompte airbnb et c'est marqué que le virement va être effectue en USD!!!, probleme ici en Espagne si on reçoit des virements  en USD la banque facture  une commission de  minimum  21 euro!!!!!!

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

@Adriano78 C'est la première fois que j'ai une question sur ce point, je n'ai pas d'informations à ce sujet pour être honnête mais je vérifie tout de suite ce qu'il en est avec les équipes et je te tiens au courant dès que possible !

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Emilie  merci car c'est important, imagine toi la personne qui va recevoir 10 dollars en virement sur son compte et que la banque lui prélève 21 euro de frais!!

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Adriano78 

Le mail annonce en $ mais le versement est en € !  

Plus precisement, le 1er mail annonçait en $ , mais un second mail corrige et annonce le versement en € !

voilà ! 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour