Article

Ben35
Level 10
Lormont, France
9 Réponses 9
Anonymous
Non applicable

@Ben35  merci ben, si vous en avez d'autres il ne faut pas hesiter au partage sur tout les médias .

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Ben35 @Anonymous un article de El confidencial

https://www.elconfidencial.com/mercados/the-wall-street-journal/2020-04-12/virus-desata-crisis-airbnb-perdidas-clientes-futuro-incierto_2544523/

 

un passage intéressant : "Demande de démission du PDG

Certains investisseurs ont déclaré qu'ils ne mettraient de l'argent que si Chesky réduisait son contrôle sur le vote et démissionnait de son poste de PDG ou engageait un cadre spécialisé dans la gestion des entreprises en difficulté, ont déclaré des personnes familières avec les négociations de l'accord de financement. L'entreprise a rejeté ces demandes.
"

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Ben35  si vous lisez l'article :https://www.businessinsider.com/airbnb-asking-congress-give-tax-relief-and-loans-to-hosts-2020-3

c'est exactement la même chose qui se passe aux USA :"

Airbnb demande au Congrès d'aider les gestionnaires immobiliers qui répertorient les hébergements sur son site dans le cadre des efforts de l'organisme pour stabiliser l'économie pendant la crise des coronavirus.

Dans une lettre envoyée mardi à la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, et au leader de la minorité parlementaire, Kevin McCarthy, la société de voyages en ligne a recommandé au Parlement d'adopter une série d'allégements fiscaux et de mesures de prêt qui bénéficieraient spécifiquement à son réseau d'hôtes. Les mesures fourniraient à la fois une aide à court terme aux gestionnaires immobiliers et, à plus long terme, rendraient potentiellement l'activité de location à court terme plus rentable pour eux.
"

 

Comme au Canada Airbnb est quand même assez gonflé de demander au gouvernement d'aider les hôtes! alors que c'est Airbnb avec la frénésie des remboursement a 100% qui a crée cette situation!.

Ce n'est surement pas au contribuable américain ni canadien de mettre la main a la poche pour réparer les boulettes d'une société multimilliardaire!

@Ben35

Ça s'appelle la privatisation des bénéfices et la socialisations des pertes. Un vrai scandale.

C'est la même chose avec les compagnies aérienne. Elles sont exemptés de nombreuses taxes (dont les taxes sur le kérosène) et maintenant appellent l'état (donc les contribuables) à l'aide... de préférence après avoir versé de juteux dividendes à leurs actionnaires.

 

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Danielle603  justement j'avais lu un article sur les compagnies aériennes américaines et c'est du meme acabit que Airbnb

Ces multinationales qui ont racheté leurs actions...et quémandent l'aide de l'Etat américain,En pleine crise du Covid-19, de nombreuses entreprises en difficultés réclament aujourd'hui l'aide du gouvernement (et donc l'argent du contribuable) pour être sauvées. Pourtant, ces dernières années, celles-ci ont dépensé des dizaines de milliards de dollars pour racheter leurs propres actions. De quoi susciter un tollé outre-Atlantique

 

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/ces-multinationales-qui-ont-rachete-leurs-actions-et-qu...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Ben35 

 

C’est typique des compagnies qui ne payent pas d’impôts.

Ils encaissent le bénéfices et demandent que le CONtribuable payent les charges qu’ils devraient payer.

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Nathalie-Et-Gilles0 @Ben35 @Anonymous 

un autre article très intéressant, cette fois ci d'un cabinet d'avocats, l'article est un peu long mais ca vaut la peine de le lire:

"Airbnb a-t-il violé ses conditions en remboursant les clients conformément à sa politique sur les circonstances atténuantes?"

https://www.traverselegal.com/blog/airbnb-coronovirus-extenuating-circumstances/?fbclid=IwAR1p584G48cWo46lx2VNVLrE7nM4_0eZCBGov_WPEjb4gsTbZN11Dh1Rpf8

Ben35
Level 10
Lormont, France

Y aurait-il le feu à la "maison Airbnb", tandis que les plates-formes de mise à dispo gratuites de logement se multiplient ?

Ou.... quand  la concurrence est au service d'une cause majeure.

Harg.... un virus !

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Vous pouvez utiliser le traducteur Deepl.com tout simplement génial !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour