Airbnb nous pousse a mettre des conditions d'annulation...strictes.. pour le futur

Jeremie9
Level 3
Brussels, Belgium

Airbnb nous pousse a mettre des conditions d'annulation...strictes.. pour le futur

Je suis super hote , et je viens de lire les conditions de paiement de 25% sur les annulations suites au coronavirus.

en gros, il n'y a que ceux qui avaient des conditions d'annulation strictes qui vont être dédommagés.

j'etais en "modéré" et prêt a passer en "flexible" ( airbnb nous pousse à ca clairement)

 

mais en fait, je vais plutot aller en mode stricte.

au moins, plus de mauvaise surprise.

 

 

 

 

11 Réponses 11
Anonymous
Non applicable

@Jeremie9  bonjour,

 

mais NON, puisque rbnb ne respecte pas le contrat stricte où flexible tous a la même enseigne, c'est de la com.

 

peu d'élus seront remboursés en réalité. il faut remplir des cases ......

 

En plus vous êtes en chambre privée, donc pour le confinement " en belgique vous ne l'avez peut-être pas " .

@Jeremie9

J'étais en fixe jusqu'à hier. Mais je me suis mise en modéré pour l'été. Je pense qu'à ce jour personne ne réserve en fixe. Je n'ai pas mis flexible, car ça autorisé une réservation la veille, et je ne veux pas préparer mon logement pour rien (j'habite à 200km).

"...car ça autorisé une réservation la veille..." non @Danielle603 , le délai de réservation avant le check-in ne dépend pas de vos conditions d’annulation. Vous pouvez donc très bien être en flexible et demander un délai de 7 jours. Faites « Disponibilités » - « Préférence de réservation » - « Délai » et modifier le délai. Par contre bien sûr en flexible le voyageur peut annuler sans frais jusqu'à 24 heures avant le check-in.

@Pascal-and-Astrid0

VVous avez raison. En fait je voulais dire "ça autorise une Annulation la veille". Je dois m'organiser quelques jours à l'avance pour préparer le chalet, et tout faire pour qu'au bout du compte les gens annulent la veille, non.

 

Anonymous
Non applicable

@Danielle603 @Pascal-and-Astrid0 drole de situation, personnellement je ne ferais pas, surtout si j'habitais aussi loin 200km.

 

c'est la porte ouverte a tout .

 

 

@Anonymous

J'éssaie d'éviter les ennuis en désactivant la RI et je discute avec les gens avant du dire oui... et je sais comment les dissuader de venir quand ça sent le roussi. Je suis aussi en principe présenté pour accueillir mes hôtes. Et je n'accepte pas les réservations de moins de 5 jours. Enfin, je ne loue pas souvent, et mon chalet est dans un village perdu qui attire plus les amateurs de nature et de calme que les fêtards. 

Jusqu'à présent, une seule expérience problématique (mais pas catastrophique). C'était sur une autre plate-forme, et j'ai manqué de curiosité sur le profil des voyageurs...

J'ai  par contre gardé contact avec une voyageuse que je n'ai pas pu rencontrer ni à son arrivée ni à son départ... on s'écrit régulièrement pour se donner des nouvelles...

Je viens de l'échange de maison, et je pense qu'il y a de belles rencontres à faire sur Airbnb... du moment que l'on reste prudent. 

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Je pense, pour ma part, sans que cela n'engage rien d'autre que mon avis personnel, sans viser personne et dans le respect des Valeurs... qu'il ne faut pas voir le mal partout.

Airbnb aime ses hôtes et même s'il n'aidera pas ceux ayant opté pour des conditions d'annulation "flexibles", il leur fait tout de même parvenir une grande dose d'amour Communautaire et de Valeurs.
Ce qui n'est pas rien.

Je pense qu'il faut oublier ces considérations pragmatiques et bassement financières, véritable éclipse d'une pensée solidaire.
Concentrons nous sur l'essentiel : La Communauté et l'Amour entre les peuples.

Anonymous
Non applicable

@GregBnb0  tout avis personnel est fort agréable,

 

en ce jour de Pâques et de confinement, partageons et donnons l'amour.

 

Cet amour communautaire mondial est une valeurs sans coût.

 

Demain sera un autre jour, où nous nous renouvellerons nos Amours, nos partages simples et sans fioritures.

 

 

Jeremie9
Level 3
Brussels, Belgium


@GregBnb0  a écrit :

Airbnb  fait tout de même parvenir une grande dose d'amour Communautaire et de Valeurs.
Ce qui n'est pas rien.

 

rassure moi, tu troll, là, non ?

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Jeremie9 , j'espère que tu vas bien et que tu prends bien soin de toi.

c'est la position de l'Entreprise, je ne suis qu'interprète.
Quant à savoir si l'Entreprise troll ... C'est une vraie question.

Je te remercie pour l'attention portée à mon message et te souhaite une bien belle journée ensoleillée.

Grégory

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Anonymous @GregBnb0  siiiiiiiiiiiiiii vous avez fait ma soirée, je suis littéralement plié en 10 !!!!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour