Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Bonjour la communauté 😄
J'avais prévu depuis quelques mois un voyage aux USA de mi juin à mi juillet environ, mais je pense que ça va tomber en plein dans le haut de la vague de cette saleté de COVID-19, vu comment ça évolue en ce moment là bas. J'ai déjà réservé tous mes logements et pour l'un deux j'ai utilisé le bon crédit de 100 $ attribué aux SH méritants lol. Mais si je dois annuler mon voyage (ce que je n'ai pas encore fait car j'espère toujours pouvoir faire ce road trip) j'espère que mon bon/avoir de 100 $ me sera recrédité et que je pourrai en disposer à nouveau plus tard, car c'est quand même une petite somme et avec toutes les annulations de ces temps ci dans ma location à moi, mon budget voyage est en train de fondre comme neige au soleil...
Donc si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas là... Merci d'avance 🙂
@Frédéric-Et-Alexia0 @Nils45 @Nathalie-Et-Gilles0 @Josette4 sur un forum des hotes Airbnb j'ai pu lire ça d'une hote anglaise (traduction google )
"Les clients qui cherchent à annuler les réservations d’avril et de mai, suite à l’extension de la politique du Covid, quand ils m'ont contactés pour l'annulation je leur ai conseillés pour annuler leurs réservations, d' aller dans leurs "voyages", "annuler / modifier le voyage" et annuler à partir de là. (Ces invités sont couverts par les dates du covid et ils ont réservé en vertu de ma politique d’annulation stricte )
L'Hote Olivia a essayé d’annuler et a reçu un message d’Airbnb disant "elle ne sera pas en mesure d’obtenir un remboursement et devra obtenir un avoir parce que c'est l'option mise en place par l'hote. Je n'ai jamais mis en place une option pareil et je ne connaissait pas l'existence.
L'hote Anthony a essayé d’annuler et a été dit par Airbnb quand il a essayé d’annuler "qu' en raison de la politique d’annulation de l'hote ,l'hote va obtenir un remboursement de £ 0,00, le voyageur recevra qu'un bon d'achat et il doit fournir des documents justificatifs pour justifier la clause force majeure .
Pourquoi le message envoyé a Anthony est différent de celui d’Olivia ?
L'hote Jo il m'a demandé d'annuler la réservation . Ce que je suppose que si j’acceptais, signifie que je ne serais pas en mesure d’obtenir 25% de remboursement payé à partir du fonds Superhost . Donc je n'ai pas accepté de le rembourser et la réservation reste toujours valable."
@Frédéric-Et-Alexia0 vu que mon calendrier est quasi vide a cause des annulations, la prochaine fois qu'un voyageur annule je lui demanderai si Airbnb lui a proposé les deux options le remboursement et le bon d'achat.
Si Airbnb propose au voyageur que le bon d'achat c'est une des options mise en place par Abritel/Homeaway/Vrbo, sauf qu' Abritel verse a l'hote 100% de la réservation et l'hote a 1 an pour s'en servir uniquement dans le logement initial.
La dans le cas d'Airbnb l'hote reçois quasiment 0 EURO, le voyageur lui il a un bon d'achat mais qu'il peut dépenser dans n'importe quel Airbnb!.
Avec cette méthode Airbnb préserve sa trésorerie et fait travailler l'argent et l’hôte et le dindon de la farce car on n'est même pas sur que le voyageur dépensera son bon voyage chez nous!
Ce que vous décrivez est hallucinant la politique change en fonction des résas..nous sommes totalement dépourvus de marge de manoeuvre...
Notre annonce est aussi sur Homelidays : AUCUNE OBLIGATION n'est mise en oeuvre, les hôtes ont la possibilité soit de rembourser totalement / rembourser à 50% / ou bien encore de ne pas rembourser.
Cette disposition est équitable et ce positionnement ne se substitue pas à l'hôte !
Peu de vacanciers réservent via Homelidays ...donc ce n'est pas eux qui nous apportent les clients principaux et à ce jour tous nos vacanciers sont issus de AIRBNB et calendrier complet à 90%.
Donc les clients se tournent vers AIRBNB de ce fait nous restons sur AIRBNB bien que nous ayons l'impression de ne rien maîtriser en tant qu'hôte !!!
Rien de reversé sur mon compte C.B
Voici le message reçu
RÉSERVATION ANNULÉE
le gîte de xxxxxd du 20 au 22 Mai
Meme si vous ne voyagez plus vers votre destination originale,xxxxx, un crédit de xxxx euros sera disponible lorsque vous réserver votre prochain voyage.
Nous espérons pouvoir vous aider très bientôt à trouver l'hébergement idéal.
Voilà, demain je vais envoyer un mail à l'hôte pour voir ce qu'il en est pour elle.
RECHERCHEZ DES LOGEMENTS
Votre crédit de xxxxx euros sera automatiquement appliqué lorsque vous confirmer votre prochaine réservation. Tous voyages doivent commencer avant le 30 déc 2021
En fait vous avez payé chez un hôte mais ce sera un autre qui se verra attribué les fonds de réservation.
En tant que voyageur que pensez vous de ceci ? Car pour rappel : la Loi du 25 mars 2020 oblige à utiliser les avoir CHEZ LE MEME HOTE !!!
Cordiament,
@Frédéric-Et-Alexia0 lisez bien ordonnance, le choix est laissé au client du service qu'il voudra avec cet avoir et si il ne réserve pas pour la totalité de la somme voir ne réserve pas du tout au bout de 18 mois il sera remboursé a 100%
le seul gagnant qui se protége c'est rbnb. a ce jour
@Adriano78 @Atous
Avec cette méthode Airbnb préserve sa trésorerie et fait travailler l'argent et l’hôte et le dindon de la farce car on n'est même pas sur que le voyageur dépensera son bon voyage chez nous!
honnêtement que dire, si je ne suis aucunement surprise
et après ça on va encore lire sur le forum ces intervenants /intervenantes nous dire c'est RBNB FORMIDABLEEEEEEEEEE
@Anonymous
Jusqu'à présent, nous concernant, OUI AIRBNB fonctionnait : 250 nuitées louées pour 2019 via AIRBNB avec possibilité d'annuler si pas à l'aise avec profil ce qui est impossible via BOOKING (et + frais très service élevés sur BOOKING) et très peu de vacanciers sur Homelidays. Donc "donnant/donnant".
@Frédéric-Et-Alexia0 vous êtes professionel chambrotier heureusement que vous avez d'autres supports,
que booking, où homeliday du moins je vous le souhaite .
@Anonymous
Nous sommes un couple qui avons une activité professionnelle indépendant du secteur touristique.
En parallèle nous avons crée une SARL qui loue le gîte situé dans notre Mas viticole : NOUS NE SOMMES PAS PROFESSIONNELS au sens Législatif du secteur du Tourisme ET ENCORE MOINS UNE AGENCE IMMOBILIERE .
Donc, à ce jour, AIRBNB nous convient parfaitement puisque les résas se succèdent de janvier à décembre....sauf depuis un mois bien entendu où tout s'annule 😞
@Frédéric-Et-Alexia0 le régime viticole est différent du regime agricole ?
tout mes amis éleveurs et cultivateurs de France qui ont chambres + table d'hote sont en regime agricole.
@Anonymous
Bonjour Isabelle,
Les régimes que vous décrivez pour vos amis ne correspondent pas du tout à nos secteurs d'activités qui sont différents.
(suite de ce que je vous ai écrit)
Ce que je ne comprends pas : la LOI DU 25 MARS 2020 oblige - me semble t il - à utiliser l'avoir (valable 18 mois) CHEZ LE MEME HOTE !!! pusique le but de cette Loi est justement de préserver la trésorerie de l'hôte : il donc totalement aberrant que cet avoir puisse être utilisé chez un autre hôte AIRBNB !!!
IL FAUT VRAIMENT CREUSER CET ASPECT ... !!!!
@Frédéric-Et-Alexia0 , @Adriano78 @Anonymous @Josette4 @Nils45 @Tous
bonjour,
Moi je crois qu'il y a un vrai vide juridique sur ces fameuses "plateformes de mise en relation".
Quand ca les arrange, elles n'ont rien à voir dans l'histoire, mais en même temps c'est la responsable de la trésorerie des hôtes et c'est elle qui fait payer les voyageurs. L'argent est gardé sur ses comptes.
Il y a des aides pour contrer les pertes financières? C'est airbnb qui en profite, alors que les pertes sont celles des Hôtes.
Il y a un remboursement dû aux voyageurs pour contexte exceptionnel? C'est airbnb qui le met en place, avec l'argent des Autres pardon des Hôtes.
Ils se disent "juste mise en relation" mais ont pouvoir décisionnaire en cas de conflit et non opposable. Ca va Iznogood, la dictature tout ca, normal?
Donc à termes il faut vraiment se pencher législativement sur les droits et devoirs des airbnb uber et compagnie
@Dbj0 Whaou tu veux dire que rbnbuber veut nous faire un contrat d’embaUche génial 👍
🤣 🤣
@Josette4merci, donc si je comprends bien quand vous avez annulé votre réservation sur votre écran d'ordinateur il y avait que l'option recevoir un bon d'achat , et pas l'option remboursement ou recevoir un bon d'achat?!.