Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour la communauté 😄
J'avais prévu depuis quelques mois un voyage aux USA de mi juin à mi juillet environ, mais je pense que ça va tomber en plein dans le haut de la vague de cette saleté de COVID-19, vu comment ça évolue en ce moment là bas. J'ai déjà réservé tous mes logements et pour l'un deux j'ai utilisé le bon crédit de 100 $ attribué aux SH méritants lol. Mais si je dois annuler mon voyage (ce que je n'ai pas encore fait car j'espère toujours pouvoir faire ce road trip) j'espère que mon bon/avoir de 100 $ me sera recrédité et que je pourrai en disposer à nouveau plus tard, car c'est quand même une petite somme et avec toutes les annulations de ces temps ci dans ma location à moi, mon budget voyage est en train de fondre comme neige au soleil...
Donc si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas là... Merci d'avance 🙂
(suite bis)
JE SUIS DONC RELANCEE PAR LE CENTRE DE RESOLUTION QUI MET ENCORE EN AVANT LE COVID
JE SUIS NAVREE LE CONFINEMENT EST A CE JOUR PREVU JUSQU AU 15 AVRIL JE NE VOIS APS POURQUOI JE REMBOURSERAI UN VOYAGEUR PREVU LE 28 AVRIL (en politique annulation stricte en plus)
DES VACANCIERS VOYAGENT QUAND MEME ET SI LE CONFINEMENT EST LEVé (bon...ce dont je doute......) CE VACANCIER POURRAIT VENIR LE 28 AVRIL donc NON JE NE VEUX PAS REMBOURSER !!!!!!!
@Frédéric-Et-Alexia0hier j'ai eu une annulation d'une réservation du 16 au 20 MAI . Voyageur remboursé a 100%..... avec leur 12,5% je vais quand même toucher la coquette somme de 46 euro, youppii
@Adriano78 @Nils45 @Frédéric-Et-Alexia0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0
AIRBNB m'écrit :
Veuillez vérifier notre page avec la politique actuelle relative aux cas de force majeure et COVID-19.
https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-covid19
Conformement a notre politique, votre voyageur [données personnelles cachées selon les principes du CC] a eu une réservation éligible pour un remboursement intégral.
Cordialement,
MADALINA
MA REPONSE :
...je m'auto-envoie le message et fais des fautes d'orthographe en raison d'un agacement qui décuple chaque jours .....
.
y-a t-il sur ce forum des AVOCATS ????????
oupppsss perso je ne suis pas habituée des procédures.
mais là je crois qu'il faut voir où en sont les class actions FRANCAISE, qui a fait quoi, qui connait .
voir si les associations de consommateurs sont compétentes.
tu as vu Frédéric-Et-Alexia0 ce qu'a dénicher Christophe1717 une dépêche assez discrète au sujet d'une levée de fond de 1 milliard de AirBnb.
@Frédéric-Et-Alexia0 je comprend votre agacement, croyez moi moi aussi je suis furibond.
On dans des situations financières catastrophiques qui nous engendrent beaucoup de stress il faut essayer de ne pas bousiller notre santé en plus.
On se bat contre des moulins a vents, je suis petit a petit en train de me faire a l'idée que sur les resa via Airbnb on a quasiment tout perdu.
En ce moment notre force il faut l'employer surtout pour améliorer nos annonces sur les autres plateformes, trouver et s'inscrire sur d'autres plateformes pour ses donner tous nos chances dans un futur proche ou pas de ne quasiment plus dépendre d'Airbnb .
@Frédéric-Et-Alexia0 c'est encore un message bidon "type" du CS americain , vu le niveau de français ils doivent le traduire avec google translation . Ce type de message j’ai du en recevoir des dizaines ( toujours le même texte) , ils ne se foulent même pas a étudier ton dossier.
Hello tout le monde 😄
@Emilie @Frédéric-Et-Alexia0 @Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0 @Adriano78
J'en reviens un peu à ma question initiale de ce post (ce n'est pas que le reste ne m'intéresse pas, mais ça a complètement dévié de ma demande).
Comme je n'avais pas de réponse claire je me suis finalement décidé à aller faire une simulation d'annulation de ma réservation et là, surprise... il y a un petit encadré sur la page d'annulation qui dit:
merci de votre retour @Nils45 ce qui prouve l'état d'espritde rbnb, le respect de rbnb pour ses hotes, on peut dire merci.
en suivant je vous copie aussi une information importante a partager le plus possible, a faire savoir merci ...@
ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE ALERTE a partager, a faire savoir, a partager a faire savoir .
honte a rbnb
OPEN HOMES jusqu'ou rbnb est prêt a se pourvoir dans le vis, la malhonnêteté .
c'est un scandale un témoignage d'un personne dont je réponds sur ma personne, j'en répond devant la justice FRANCAISE pour ce que je vais coller en information, si je dois être poursuivis.
c'est un scandale rbnb , c'est lamentable commence de plus en plus a me dégouter.
Rbnb open homes c'est encore plus scandaleux que vous ne le pensiez.
je n'y étais pas . j'ai une personne du service médical qui cherche un logement en Cerdagne. je lui ai dit ok , elle arrive lundi.
Après réflexion je me suis dit je vais faire la réservation pour elle via rbnb ainsi j'aurai un contrat, une assurance et peut être 50 € pour le séjour ou les séjours, bref je m'inscris sur rbnb "open homes" je telephone à rbnb france ok pas de pb je me fais expliquer et l'on me dit :
la personne verra deux propositions une payante et une gratuite et vous allez recevoir un mail. je clique sur le lien du mail voici ce que me dit rbnb:
Merci de votre intérêt pour Open Homes.
Nos ressources internes restreintes se concentrent actuellement sur le développement de nos partenariats existants aux États-Unis. Nous n'acceptons donc pas de nouveaux partenaires pour le moment.
Toutefois, le programme Open Homes étant en constante évolution, nous vous invitons à remplir ce formulaire d'inscription au nom de votre organisation.
voici ma réponse:
Un scandale donc en France on ne peut pas héberger gratuitement du personnel medical via airbnb et vous clamez partout que vous facilitez les mises en relation. inadmissible de faire l'opposé de ce que l'on annonce.
j'attends la réponse et je re-téléphone à RBNB France.
edit: je viens d'avoir rbnb france. je leur ai dit que j'étais choqué par la réponse initiale et que j'allais faire le buzz la dessus. il y a eu 10 minutes d'attente puis ils ont corrigé le tir et m'ont donné un lien pour que le personnel medical puisse réserver par eux gratuitement. l'explication est vaseuse, erreur chez eux etc etc mauvais lien initial.... mais j'ai le lien pour la personne qui m'a contacté.
j'ai fait remarquer que c'est très difficile pour le personnel medical de réserver , il semble que ce lien caché ne soit pas diffusé sur le net pour éviter les abus et pour qu'ils puissent vérifier la qualité réelle et nous éviter des éventuels tricheurs. je leur ai fait remarquer que j'avais personnellement vérifié la qualité de la personne , il m'ont répondu que ce n'était pas à moi de le faire.
on verra la suite et je serai curieux de savoir combien de personnes ont ou auront pu réserver gratuitement via Rbnb.
@Nils45 J'ai bien fait passer cette question concernant l'utilisation/le remboursement de bon Superhost à l'équipe Superhost. Je suis désolée de ne pas encore avoir eu de réponse claire, je vais relancer l'équipe et je vous tiendrai au courant dès que possible !
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines
J'ai eu le même problème pour moi aussi un voyage à new york en mai pour lequel j'ai utilisé le coupon superhost. Voyage évidemment annulé. J'ai contacté le service client et mon coupon à été revalidé.