Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu d...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je vous propose un jeu de recherche de mots !
Les règles sont simples:
Utilisez la gr...
Dernière réponse
Bonjour la communauté 😄
J'avais prévu depuis quelques mois un voyage aux USA de mi juin à mi juillet environ, mais je pense que ça va tomber en plein dans le haut de la vague de cette saleté de COVID-19, vu comment ça évolue en ce moment là bas. J'ai déjà réservé tous mes logements et pour l'un deux j'ai utilisé le bon crédit de 100 $ attribué aux SH méritants lol. Mais si je dois annuler mon voyage (ce que je n'ai pas encore fait car j'espère toujours pouvoir faire ce road trip) j'espère que mon bon/avoir de 100 $ me sera recrédité et que je pourrai en disposer à nouveau plus tard, car c'est quand même une petite somme et avec toutes les annulations de ces temps ci dans ma location à moi, mon budget voyage est en train de fondre comme neige au soleil...
Donc si quelqu'un a déjà eu le problème j'aimerais savoir comment ça se passe dans ce cas là... Merci d'avance 🙂
@Frédéric-Et-Alexia0 @Chantal-Et-Louis0 @Isabelle87 @Adriano78 @Nils45
oui bon figurez-vous que Certains département "lot, jura n'aurait pas pris d'arrêté ...a controler" si quelqu'un sur le forum a des infos .....
mais ici j'ai reçu ce matin du CRDT et de mon OT,
sachant que l'état d'urgence sanitaire est toujours actéé jusqu'a fin Mai minimum.
@Anonymous @Adriano78 @Chantal-Et-Louis0 @Nils45
Tout à fait Isabelle, il en est de même pour nous dans le Vaucluse SEULES LES LOCATIONS TOURISTIQUES étaient interdites.
Celles qui tenaient lieu de lieu principal de vie (dans les campings par exemple) devaient rester ouvertes POUR LES PERSONNES CONCERNEES c'est à dire ne pas proposer de location pour des vacanciers mais rester ouverts pour assurer l'hébergement de ceux résidant en camping etc...
@Frédéric-Et-Alexia0 @Adriano78 @Chantal-Et-Louis0 @Nils45
je précise quand même, que les hebergeurs devant recevoir des entreprises, se doivent d'enregistrer dans le livre de l'hébergeur les personnes et toutes les coordonnées de l'entreprises.
et ce livre doit être présenté a la gendarmerie .
@Anonymous
Il est vrai que notre gîte n'est pas concerné par les locations pour entreprises donc je ne connaissais pas cette procédure.
Bon courage pour l'accueil de ces groupes !
@Frédéric-Et-Alexia0 normalement dès qu'il y a perception de la taxe de séjour, il y a obligation du livre.quelque soit le voyageur
d'ailleurs dès la déclaration de meublé, bon maintenant on a les plateformes de paiement TS ça facilite les choses.
Déclarer l’activité
Avant de débuter son activité, le propriétaire de Meublés de Tourisme devra déposer une déclaration d’existence auprès du Centre de Formalités des Entreprises. Cette démarche réalisée, il devra également déclarer son activité en mairie.
La déclaration d’existence auprès du Centre de Formalités des Entreprises (CFE)
Comme n’importe quelle activité, la location meublée doit faire l’objet d’une déclaration d’existence auprès du Centre de Formalités des Entreprises compétent.
Le Centre de Formalités compétent est défini en fonction de la qualification juridique de l’activité. ·
Cette déclaration d’existence est obligatoire.
Le CFE de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble est également compétent pour enregistrer les modifications apportées en cours d’activité ou la cessation d’activité.
La déclaration en mairie
La loi prévoit que toute personne qui met en location un ou plusieurs Meublés de Tourisme (Code du Tourisme art D 324 -1-1 et R 324-1-2) doit faire une déclaration préalable à la mairie où est située la location. Le non-respect de cette obligation peut entraîner l’application d’une amende de 3ème catégorie.
La déclaration en mairie se fait à l’aide du formulaire Cerfa n° 14004*02 (disponible en mairie ou à télécharger sur le site : formulaires.modernisation.gouv.fr . Les changements qui pourraient intervenir (changement de propriétaire …) doivent faire l’objet d’une nouvelle déclaration en mairie.
@Anonymous
OK pour les infos qui sont le "BABA" que chacun devrait connaître et appliquer pour l'ouverture d'un gîte que ce soit en particulier ou SARL etc...CERFA mairie, déclaration nuitées à l'OT etc...
Mais je ne vois pas ce qu'est ce "livre" ???
@Frédéric-Et-Alexia0 c'est exactement le registre du loueur,
un tableau sur lesquel vous enregistrez, les dates, noms adresse, nombre et que vous joignez a vos déclaration de TS.
mais lorsque vous avez les contrats c'est tout comme .
et maintenant il y a les plateformes et tout y est :
Cette plateforme de télédéclaration de la taxe de séjour vous offre la possibilité d'effectuer vos déclarations mensuelles en ligne.
@Anonymous
oui cela a été extrêmement simplifié à ce jour et depuis que nous avons ouvert le gîte en juillet 2018 ...désormais un seul clic pour les résas via plateformes !
.
@Frédéric-Et-Alexia0 vous parlez de cette plateforme
https://vaisonventoux.taxesejour.fr/
où les plateformes de locations ?
les 2 sont complémentaires hihihihihi
@Anonymous
oui 1 seul clic sur la plateforme pour les résas plateformes 😉
@Anonymous
Dans un sujet parallèle :
😉 ça y'est j'ai trouvé ce qu'était la fiche "FP" et ne savais pas , je l'avoue, que nous devions la présenter, sur demande aux services de gendarmerie si nécessaire.
oui : donc mon hébergement est concerné ainsi que nombre de ceux sur AIRBNB et d'autres plateformes ... donc des hébergements qui devraient être fermés à la location par leur(s) propriétaire(s) !
Soyons quand même lucides : les logements mis en ligne sur les plateformes, les sont à des fins touristiques. Certes, AIRBNB propose de loger les soignants etc... mais les annonces mises en ligne avec des dates non "bloquées" laissent à penser que certains envisagent quand même la location à des fins touristiques
@Frédéric-Et-Alexia0: on est d'accord : fermés par les propriétaires.
Il faut savoir quand même que la plupart des proprios qui louent sur Airbnb ne savent même pas qu'ils peuvent fermer leur calendrier ! ou comment faire .... sans parler de toutes les fonctionnalités comme la TI ou la RI... Je soupçonne même certains d'ignorer comment accéder à leur interface de gestion...
Mais ils s'empressent de valider les propositions airbnb comme mettre en conditions flexibles en ce moment: 90% (au pifomètre) des annonces le sont en ce moment. Sans doute doivent-ils penser que c'est mieux si le "chef" demande ...
En effet : nous concernant nous restons sur notre politique d'annulations fixes.
.......lorsque l'on chercher l'info on la trouve....moi aussi j'ai du "apprivoiser" l'outil de la plateforme et les diverses fonctionnalités, à mon sens celui qui souhaite obtenir une info persévère et trouve l'info (tel AIRBNB, rubrique contact etc) notamment sur les dispos des calendrier et leur fermeture...
@Anonymous @Pascal231 @Adriano78
LES COUPONS ...
certains vacanciers ne veulent pas de ces coupons dont ils ne comprennent pas le sens : en effet ayant réservé DANS NOTRE GITE ils veulent revenir DANS NOTRE GITE.
Voici un message reçu il y a quelques jours qui fait chaud au coeur :
Suite à la situation compliquée que nous vivons actuellement, nous sommes dans l'obligation d'annuler notre séjour (...) étant toujours touchés par le prolongement du confinement (...) ... Dès que l'on aura trouvé une date je reviendrai vers vous, de toute façon "c'est chez vous ou chez personne" !
Merci d'avance et bon courage à vous (...)