Remboursement intégral sous 48 heures / Quelle est la démarche ?

Résolu !
Dorothee58
Level 1
Saint-Rémy-lès-Chevreuse, France

Remboursement intégral sous 48 heures / Quelle est la démarche ?

Bonsoir, 

 

J'ai réservé ce matin pour un hébergement du 22 au 29 août 2021. Seulement mon programme a changé, je voudrais donc annuler ma reservation.

J'ai contacté mon hôte qui est d'accord pour cela. Elle me confirme bien qu'une annulation remboursé intégralement sous les 48 heures est possible.

Alors que j'essai d'engager l'annulation sur votre site, seul un remboursement à hauteur de 50% est proposé.

Mon hôte m'invite à vous contacter, car m'explique-t-elle, si elle fait la démarche de son côté elle risquerait d'être pénaliser elle aussi.

Cependant je ne trouve aucunes coordonnées directes, d'où ma presence à ce post. 

Merci de m'indiquer les démarches à faire pour qu'un remboursement intégrale soit effectué.

 

Cordialement, 

Dorothée 

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dorothee58,

 

Votre hôte connaît mal le fonctionnement.

 

Un remboursement intégral est possible dans les 48h après la réservation mais il faut que le séjour débute dans plus de 14 jours.

Passé ce délai, les conditions d'annulations de l'hôte s'appliquent.

 

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

2 Réponses 2
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Dorothee58,

 

Votre hôte connaît mal le fonctionnement.

 

Un remboursement intégral est possible dans les 48h après la réservation mais il faut que le séjour débute dans plus de 14 jours.

Passé ce délai, les conditions d'annulations de l'hôte s'appliquent.

 

Voyez ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict-with-grace-period

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Dorothee58, et bienvenue sur le Community Center 🙂

 

Je suis navrée de lire que vous devez annuler votre séjour, mais j'espère que les informations partagées par @Alexandre105 ci-dessus vous ont aidée à mieux comprendre où le remboursement coinçait. Avez-vous depuis trouvé une solution avec votre hôte ?

 

Bonne journée, 

 

Emilie 

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour