Remboursement séjour aux voyageurs

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Remboursement séjour aux voyageurs

Bonjour à tous

 

Comme d'habitude nous sommes le dindon de la farce avec une réservation annulé le 9 juin 2020 et en cours de paiement à 50%.

Airbnb a remboursé aujourd’hui le voyageur à 100%.

 

Pourtant c'est écrit qu'ils ne peuvent pas réévaluer les annulations antérieures !

 

https://www.airbnb.fr/help/article/2701/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure-et-coronavirus-c...

Résumé

Les réservations de séjours et d'expériences Airbnb effectuées au plus tard le 14 mars 2020, avec une date d'arrivée comprise entre le 14 mars 2020 et le 31 juillet 2020, sont couvertes par la politique et peuvent être annulées avant la date d'arrivée. Lors de l'annulation d'une réservation, les voyageurs disposent d'options d'annulation et de remboursement et les hôtes peuvent annuler sans frais ni incidence sur leur statut de Superhost. Airbnb effectuera un remboursement ou émettra un crédit voyage incluant tous les frais de service pour les annulations couvertes.Pour pouvoir annuler en vertu de cette politique, vous devrez attester des faits ou fournir des documents justifiant que votre demande est éligible à un cas de force majeure.

Les conditions d'annulation habituelles de l'hôte s'appliquent aux réservations effectuées après le 14 mars 2020.

Les annulations seront traitées en fonction de la couverture en vigueur pour les cas de force majeure au moment de la demande et les réservations déjà annulées ne seront pas réévaluées.

Si le séjour a déjà commencé (la date d'arrivée est dépassée), la réservation correspondante n'est pas éligible à une demande d'annulation pour cas de force majeure.

AIRBNB 9 juin (2).png

7 Réponses 7
Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

AIRBNB.png

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Voilà la réponse carrément incroyable 

Valérie---Thierry0_0-1592298309824.png

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valérie---Thierry0 

 

Et qu'avez-vous l'intention de faire?
Certains ont décidé de faire valoir leurs droits.
Et vous?

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Valérie---Thierry0  il faut absolument que vous téléphoniez au support  Airbnb en langue française .

J'ai eu le même cas que vous 3 fois avec des voyageurs americains.

Je me suis battu des semaines en les appelant constamment et a la fin ils ont avoué leur erreur, la resa ne devait pas être réévalué et j'ai réussi obtenir le remboursement des 50%.

Le call center airbnb aux USA est d'une incompétence totale !!!!! la seule chose qu'ils savent faire c'est d’appuyer sur un bouton et rembourser les voyageurs a tout va sans même étudier les dossiers!!

 

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie---Thierry0

 

Pourriez-vous clarifier les dates de la réservation, la date de l'annulation initiale et la date de révision de cette annulation ? J'aimerai creuser un peu de mon côté ce qu'il s'est passé mais j'aurai besoin d'un peu plus de détails si possible. 🙂

 

Merci, et bonne journée,

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Valérie---Thierry0
Level 4
Magny-le-Hongre, France

Verifiez les messages du compte HMAKW4EPYN ( reservation le 27 octobre 2019 annulation le 9 juin avec 50% de remboursement .

changement de date le 15 juillet en prenant en compte la date de prorogation au 31 juillet du remboursement à 100% et son montant passe à un total remboursement. réponse d'airbnb c'est je fais ce que je veux en ne respectant aucune de mes règles . je transmets ce dossier sur face

book et mets tous ces points de côté pour la justice et DGCRF. cordialement

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Valérie---Thierry0

 

Merci pour ces références. J'ai vérifié auprès d'un de mes points de contact et la réservation a bien été annulée initialement suivant vos conditions d'annulation, jusqu'à ce que la pièce justificative de votre voyageur ait été validée, rendant cette annulation éligible suivant la politique de cas de force majeure. Il ne semble pas qu'il y ait eu de révision postérieure et le procédé a suivi, d'après les informations que j'ai, son cours normal. 

 

Je n'ai pas d'accès direct à votre compte donc je ne pourrai pas vous en dire plus, mais si vous avez plus de questions au sujet de ce dossier vous pouvez répondre à l'agent avec qui vous étiez en contact et le dossier sera réouvert. 🙂

 

Bonne journée, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour