Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, bea...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Alors que l’année touche à sa fin, beaucoup d’entre nous réfléchissent à la façon dont se sont déroulés...
Dernière réponse
Bonjour je démarre dans le sud de de la France et j'ai un peu de peine avec mon annonce que faut il faire réservation instantanée ou pas?
J'ai mis des restrictions est bien j'ai un peu peur avec ce système de ne pouvoir choisir de plus je ne mets pas les linges de bain à dispo est ce que cela pose un problème dans ce genre de réservation? Je trouve un peu galère pour une novice😁Merci d'avance Rachel
Bonjour @Rachel2065 ,
Comme vous débutez et que vous avez des doutes, je vous conseille d'enlever la réservation instantanée. Cela vous permettra de bien discuter avec vos voyageurs et éventuellement de les "choisir".
Je suis pour ma part en RI depuis le début et je n'ai pas eu de problèmes mais je pense que c'est très personnel de choisir la RI ou non.
Concernant les serviettes de toilette, je trouve que c'est indispensable sur Airnb. J'ai vu que vous les facturiez 5€. Pour moi, en tant que voyageuse, j'élimine directement votre annonce.
Soit vous fournissez draps et serviettes ou bien aucun des deux mais sur Airbnb, les deux sont en général fournis. Cooncernant les draps de bain, à vous de voir. Dans ce cas, je pourrais comprendre que vous les fassiez payer.
Surtout que vous fournissez les draps, ca ne fait pas beaucoup de travail en plus de fournir les serviettes de toilette. Fournissez aussi le savon et le shampoing. Ca revient vraiment à quelques euros par an. Peu les utilisent et comme ca vous aurez vos équipements de base.
Votre annonce n'est pas claire : vous parlez de jardin , de piscine,de balcon ou patio mais aucune photo de ceux-ci...
Tenez-nous au courant !
Bonjour Sabine323
Merci beaucoup pour votre réponse cela m'aide beaucoup.
J'ai donc mis les draps et les serviettes de bains à dispo. Enlever la tarification instantanée mais maintenant je dois fixer moi même les prix? et pour les annulations?
Je n'ai pas encore mis de photos de l'extérieur car le terrassier vient debut mars pour mettre tout en ordre, la piscine est en hivernage donc pas top de voir l'eau vert...et je dois mettre aussi la pergola sur leur terrasse.
Si vous voyez encore des choses non claires sur mon annonce je suis preneuse. Un très grand merci et une toute bonne journée.
Rachel
@Rachel2065 bonjour Rachel, je t´encourage à suivre les bons conseils de @Sabine323
par ex moi aussi j´ai désactivé la RI non pas que je suis débutante mais j´ai vraiment besoin de sélectionner les voyageurs car j´ai un règlement intérieur assez stricte et besoin de m´assurer qu´il est lu et compris, en plus que ce laps de temps échangé avec le voyageur permet de le "cerner".
Bref, fais un règlement intérieur complet adapté à tes besoins, regarde ceux déjà existants pour t´inspirer. Ne suis pas la tarification intelligente, fixe tes prix en fonction du cout généré par la location (environ 20€/pers pour frais linges et énergie). Regarde la concurrence pour le même type de logement : conditions, prix. Pense à fixer un horaire checkin checkout et n´accepte pas les résa le même jour afin de te donner le temps de nettoyer, et même c´est plus sûr pour toi (vérification du profil).
Effectivement, ne met pas de supplément, fais du tt inclus, surtout pour le ménage: tu le répercutes sur le prix à la nuitée (par ex 60€ de ménage lissés sur 4 j de location standard), après tu adaptes en fonction de tes réservations et du temps passé à nettoyer ou de ce que te coute la femme de ménage.
pour cela tiens une comptabilité à jour: gains/frais locatifs.
ENFIN DERNIER CONSEIL: TENIR LE CALENDRIER DATES+ PRIX A JOUR. C´EST LE BA-BA.
Pour le reste comme annulation, commentaires etc.... il y a des choses essentielles à savoir comme par ex NE JAMAIS ANNULER UNE RÉSA....si besoin d´annuler, il y a des façons précises de le faire afin de ne pas être pénalisé.
Donc lis bien les instructions du site, ainsi que le forum dans les rubriques "nouveau hôte" (il y a pleins de liens crées par d´anciens/actuels hôtes) et sinon par mot clef. Informe toi le plus possible ! ce forum est une vraie mine d´or pour ça.
bon courage !
Bonjour Isabelle
Merci beaucoup pour ton message et tes conseils.
Je vais regarder tt cela
Bonne journée
Rachel
@Rachel2065 je pense que tu confonds réservation instantanée et tarification intelligente.
Concernant la tarification intelligente, il ne faut SURTOUT pas te fier aux prix que te donne airbnb. Ils sont beaucoup trop bas. Regarde les prix similaires autour de chez toi, regarde sur différentes plateformes.
Tu peux garder la tarification intellligente mais fixe ton prix minimum. C'est important. Si je les avais écouté, je louerais mon appart à 17€ la nuit il y a 4 ans... Du grand n'importe quoi....
Concernant les annulations, comme l'amentionné @Stephen-Graham0 , il ne faut jamais annuler. Au pire appelle Airbnb au cas où.
@Stephen-Graham0 t'as donné de très bons et précieux conseils.
Très important : il est interdit de réserver pour quelqu'un d'autre. En cas de litige, Airbnb ne te soutiendra pas.
Une autre chose hyper-importante : ne communique avec tes voyageurs qu'à travers la messagerie Airbnb. Il reste des traces en cas de litige et seule celle-ci est prise en compte en cas de problème.
Pour l'extérieur, mets tes photos au plus vite.
Je pense que ce n'est pas courant d'avoir un studio ET une piscine. Je le mettrais plus en avant dans le titre. Je ne pense pas que "le massif d'Uchaux" soit ce qui va attirer tes clients potentiels . Genre : havre de paix avec piscine ou quelque chose dans le genre, ce serait mieux.
Merci beaucoup @Sabine323 @Sabine pour tes conseils. 👌😅J apprécie vraiment beaucoup que tout le monde me donne des conseils👍C est vraiment sympa.
Pour les photos j attends que mon exterieur soit mieux 😅😅. Bonne fin de journée
Rachel