@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propri...
Dernière réponse
@Wilfrid25 : : Bonjour à toute la communauté !je suis propriétaire d'un appartement sur Carnon dans le Sud (34) et suis ravi ...
Dernière réponse
Bonjour.
Notre studio a été loué à un couple qui pose deux problèmes :
1- Ils souhaitent écourter leur séjour brusquement, ils ont réservé pour un mois, et demandent s’ils peuvent partir avant et que nous leur remboursions la différence.
2- Le studio est spécifié pour deux personnes, ils sont quatre depuis deux ou trois jours, mais prétendent n’être que deux.
Quelle attitude me conseillez-vous ?
Et merci de votre aide. Michel Paul
Au bout de combien de temps veulent-ils partir?
C’est une arnaque connue.
Les voyageurs réservent pour 1 mois pour avoir le tarif mensuel puis demandent une annulation.
Je refuse en rappelant que les locations longues durées ne sont pas remboursées,
- et que s’ils écourtent leur séjour alors c’est le tarif journalier ou hebdomadaire qui s’applique soit x euro (tarif x nbj loués).
Dans mon cas, il y a 50% de réduction mensuelle donc au bout de 16 nuits, c’est plus cher d’écouter le séjour que de ne pas l’écouter.
- qu’ils ont bloqué le logement qui n’a pas pu être loué à un voyageur qui n’annule pas et qu’aucun remboursement n’est possible sauf dans le cas où j’arrive à relouer.
Pour les personnes supplémentaires, avez des preuves qu’elles restent dormir?
Votre règlement intérieur n’interdit pas de faire entrer des invités.
Dans le mien il est écrit que la réservation est pour x personnes tous âges confondus et que la réservation sera annulée sans remboursement en cas de dépassement.
Pas d’oreiller, pas de lit et pas de couette en supplément.
ca donne :
» je suis désolée que vous deviez écouter votre séjour.
J’espère que vous avez apprécié votre séjour.
Vous pouvez annuler à tout moment.
La politique d’annulation longue durée, que vous avez accepté au moment de la réservation, s’appliquera.
Je prends note de votre demande de remboursement.
Dans ce cas, le tarif mensuel ne s’applique pas.
Le montant de votre réservation est de :
x € (tarif nuit ou hebdo) x x nuit = y € soit un montant de z € en ma faveur.
Êtes vous d’accord pour me régler ce montant?
Ou bien :
Si vous annulez, je pourrais vous rembourser du tarif mensuel uniquement si j’arrive à relouer.
Merci de me dire ce que vous comptez faire.
Cordialement
Bonjour @Michel-Paul0,
De refuser leur demande et de les inviter à annuler leur réservation depuis leur compte. S'ils peuvent être éligible à un remboursement, alors Airbnb le leur calculera. Mais ils n'auront rien, car pour les réservations d'un mois et + un préavis est demandé.
Comment savez-vous qu'ils sont + de deux ?
Merci de votre réponse, c’est ce que je pensais faire pour leur proposition d’annulation.
Sur le nombre de personnes, le studio est sous mon logement dans ma maison d’habitation. Je les ai vus partir tôt hier matin, et hier soir, ils sont arrivés après le couvre-feu à quatre et nul n’est reparti. Je les attends ce matin au réveil. Je les ai informé que mon annonce stipule 2 personnes et 40€ par jour par personne supplémentaire.
C’est la première fois que ça m’arrive, merci de vos conseils.
Michel Paul
Au bout de combien de temps veulent-ils partir?
C’est une arnaque connue.
Les voyageurs réservent pour 1 mois pour avoir le tarif mensuel puis demandent une annulation.
Je refuse en rappelant que les locations longues durées ne sont pas remboursées,
- et que s’ils écourtent leur séjour alors c’est le tarif journalier ou hebdomadaire qui s’applique soit x euro (tarif x nbj loués).
Dans mon cas, il y a 50% de réduction mensuelle donc au bout de 16 nuits, c’est plus cher d’écouter le séjour que de ne pas l’écouter.
- qu’ils ont bloqué le logement qui n’a pas pu être loué à un voyageur qui n’annule pas et qu’aucun remboursement n’est possible sauf dans le cas où j’arrive à relouer.
Pour les personnes supplémentaires, avez des preuves qu’elles restent dormir?
Votre règlement intérieur n’interdit pas de faire entrer des invités.
Dans le mien il est écrit que la réservation est pour x personnes tous âges confondus et que la réservation sera annulée sans remboursement en cas de dépassement.
Pas d’oreiller, pas de lit et pas de couette en supplément.
ca donne :
» je suis désolée que vous deviez écouter votre séjour.
J’espère que vous avez apprécié votre séjour.
Vous pouvez annuler à tout moment.
La politique d’annulation longue durée, que vous avez accepté au moment de la réservation, s’appliquera.
Je prends note de votre demande de remboursement.
Dans ce cas, le tarif mensuel ne s’applique pas.
Le montant de votre réservation est de :
x € (tarif nuit ou hebdo) x x nuit = y € soit un montant de z € en ma faveur.
Êtes vous d’accord pour me régler ce montant?
Ou bien :
Si vous annulez, je pourrais vous rembourser du tarif mensuel uniquement si j’arrive à relouer.
Merci de me dire ce que vous comptez faire.
Cordialement
Merci de votre réponse, c’est ce que je pensais faire pour leur proposition d’annulation.
Sur le nombre de personnes, le studio est sous mon logement dans ma maison d’habitation. Je les ai vus partir tôt hier matin, et hier soir, ils sont arrivés après le couvre-feu à quatre et nul n’est reparti. Je les attends ce matin au réveil. Je les ai informé que mon annonce stipule 2 personnes et 40€ par jour par personne supplémentaire.
C’est la première fois que ça m’arrive, merci de vos conseils.
Michel Paul
Bonjour @Michel-Paul0,
Je suis contente de voir que les conseils d'@Alexandre105 et @Nathalie-Et-Gilles0 vous ont aidé, que s'est-il passé avec vos voyageurs finalement ?
Bonne journée et à bientôt 🙂
Emilie
-----
Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines